Asvel / PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

philippe

Message par philippe »

Pour répondre à la question du leadership lolo c´est un leader par l´exemple, s´il n´est pas à 100% de son potentiel il ne l´ouvrira JAMAIS. Tout le contraire de Bonato qui n´hésitait pas à s´exprimer et à remettre Marcus Brown et Harper Williams sur les rails, alors qu´il était clairement le 3eme joueur du CSP en 2000.

Si vous voulez du Sciarra, il faut prendre Sciarra. Foirest fera du Foirest, cad pro impeccable et qui m´aime me suive.

Quand on voit ce qu´il est capable de faire en fin de match à Vittoria, son match contre l´asvel ne signifierait il pas que sa tendinite revient... :((
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Philippe a écrit :Pour répondre à la question du leadership Lolo c´est un leader par l´exemple, s´il n´est pas à 100% de son potentiel il ne l´ouvrira JAMAIS. Tout le contraire de Bonato qui n´hésitait pas à s´exprimer et à remettre Marcus Brown et Harper Williams sur les rails, alors qu´il était clairement le 3eme joueur du CSP en 2000.
Mes goûts perso me font aimer les joueurs à grande gueule style sciarra ou Bonato (sauf quand il se plaint et fait un tournoi des As pourris avec l'ASVEL). Je ne sais plus pourquoi il avait remis en place Marcus Brown et Harper Willimas mais c'est cette saison là où le CSP avait des gros problèmes et que leur équipe en était ressorti encore plus soudées. Il avait réussi un joli palmarés avec une équipe qui n'avait pas l'allure d'une dream Team, mais le coeur peut faire renverser des montagnes ( :cry: une petite larme car c'est une belle phrase ...).
Qui qu'il soit, chacun doit être remis à sa place si cela est nécessaire. Personne n'est Dieu (ou Allah c'est comme vous voulez) ...
Il y a le leader par l'exemple comme tu le dis pour Foirest mais en tant que joueur vedette du club, il doit aussi être capable de remettre quelques personnes en place si il juge quecela est nécessaire. Si il n'y a aucune communication dans un groupe, il explose.
Je me souviens d'une époque où avant chaque finale, le club amenait ses joueurs manger tous ensemble chez Moulia. Ils passaient un bon moment, Seillant leur rappelait l'histoire et l'image du club et le groupe partait encore plus motivé pour cette finale.
Philippe a écrit :Quand on voit ce qu´il est capable de faire en fin de match à Vittoria, son match contre l´asvel ne signifierait il pas que sa tendinite revient... :((
Ou peut-être aussi qu'il passe au travers des matchs en ce moment. Ils (et on a tous) des passages à vide.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Si les joueurs obtiennent ce qu'ils veulent à chaque fois qu'un mec ne leur plaît pas, le club s'effondre car les gars se prennent pour des grosses stars et n'en font qu'à leurs têtes.
Si ils veulent diriger l'équipe, ils passent les diplômes et deviennent entraîneur. Vous pensez que Chatman par exemple ramènerait sa fraise devant un Obradovic ou un Messina ? et là je ne crois pas en plus que ça serait le coach qui partirait ... le staff est trop gentil. Le club est trop respectueux, comme dit Seillant "certains ont le cul dans le miel" et pour moi, il n'y a pas que Rahimic qui était dans ce cas ...
L'entraineur, (pour parler comme avant) doit être compétant, psychologue et obéi. S'il n'est pas obéi, c'est soit qu'il n'est pas compétant, soit qu'il n'est pas psychologue. Désolé, mais je pense que tout est dit.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
C.B 64

Message par C.B 64 »

Elan Forever a écrit :
Bref, je suis blasé et j'ai même pas envie de faire l'effort d'aller voir le match contre Malaga au Black Bear mercredi soir...
T'as tort car c'est souvent quand on ne l'attend plus que l'Elan Béarnais sort des perfs..
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C.B 64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Bref, je suis blasé et j'ai même pas envie de faire l'effort d'aller voir le match contre Malaga au Black Bear mercredi soir...
T'as tort car c'est souvent quand on ne l'attend plus que l'Elan Béarnais sort des perfs..
Attention, C. B 64 est peut-être le patron du bar et espère avoir du monde au bistrot mercredi soir ...
Mais c'est vrai que le réveil ne devrait pas tarder ...
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Excellente idée ce réveil bientôt programmé!
Tant qu'à repartir du bon pied, je propose d'attendre la venue de l'ogre moscovite pour reprendre du poil de la bête, et écrabouiller les leaders invaincus de l'Euroleague...A moins que ce ne soit juste l'occasion de voir encore en action les plus belles cheerleaders de la planète!
Mais trêve de plaisanterie, les playoffs sont encore loin, même si ça commence à faire un moment qu'on le dit, à force ça se rapproche!
Moi j'y crois toujours, au titre, et même si ça tiendrait un peu du hold-up par rapport à l'ensemble de la saison( qui n'est quand même pas finie!), après tout pourquoi pas?
Une nouvelle couronne enlevée à la hussarde, ça ne me déplaîrait pas!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais moi aussi j'y crois et l'espère pour Didier Gadou surtout. La saison est à moitié entamée, le temps passe vite mais plein de choses peuvent encore se passer. Et Mercredi, je parierais bien sur un réveil Béarnais ... l'orgueil du club.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

C.B 64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
A force de ne plus attendre, ça ne va plus venir non plus... Quelqu'un viendrait-il voir le match en ville ce mercredi soir??? ( a moins que vous le regardiez tous chez vous, bande de :lacheur: ) :lol:
bastien
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par bastien »

Bah moi j'veux bien venir faire le nombre si on me paye le billet de train!
Lyonnais de service.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

Julien a écrit :Taper du poing sur la table ne sert plus a rien Pablo, s'il y'aurait eu réaction, elle aurait eu lieu il y'a déjà des lustres.
Ce qui sous-entend que plus rien n'est à attendre de cette saison ??
C.B 64

Message par C.B 64 »

KINDER64 a écrit :
C.B 64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
Attention, C. B 64 est peut-être le patron du bar et espère avoir du monde au bistrot mercredi soir ...
Mais c'est vrai que le réveil ne devrait pas tarder ...
Non, non. :wink:

Je vais parfois en tant que consommateur au Hoegarden à la fac voir les matchs. Juste avant la soirée maintenant "culte" Karaoké de Pau. Franchement c'est un succès énorme ce truc. Le gars au micro aiment bien chambrer les supporters présents qu'on perd souvent, donc ce serait bien de gagner avant leurs tours de chant. Merci. :P
David

Message par David »

moi je n'ai qu'une chose à dire, l'heure de Petro a sonné ! :twisted: C'est LE joueur qui peut tout faire basculer, s'il progresse régulièrement jusqu'au playoffs il peut devenir un leader défensif en apportant sa taille, ses rebonds, ses contres et quelques petits dunks pour calmer les adversaires ! le tout avec de la hargne et on aura le joueur clé qu'il nous manque
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Hé David, t'es le frère de Johan ?
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
C.B 64

Message par C.B 64 »

Johan il aurait fallu l'avoir dès les cadets comme les Pietrus. A l'INSSEP ils ont râté sa formation à cause des vautours qui lui tourner autour dès l'âge de 15 ans.
Physiquement on a l'impression qu'il ne se sacrifie jamais corps et âme en défense, qu'il en garde sous la semelle (Fausse impression? Peut-être..), et quand il se donne il fait des fautes bêtes par manque de concentration, tout ça c'est lié..
.Le fait est que c'est un gros problème. A Pau en commençant dès les cadets il aurait mieux appris à se durcir mentalement c'est sûr et il aurait été protégé comme l'ont été les Pietrus.
Mis à part prise de conscience soudaine de sa part, on a l'impression (Fausse encore? Peut-être..) qu'il a plus dans l'idée de faire quelques bons matchs offensifs pour se montrer avant la draft...Seul lui à les clés..
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C.B 64 a écrit :Johan il aurait fallu l'avoir dès les cadets comme les Pietrus. A l'INSSEP ils ont râté sa formation à cause des vautours qui lui tourner autour dès l'âge de 15 ans.
Physiquement on a l'impression qu'il ne se sacrifie jamais corps et âme en défense, qu'il en garde sous la semelle (Fausse impression? Peut-être..), et quand il se donne il fait des fautes bêtes par manque de concentration, tout ça c'est lié..
.Le fait est que c'est un gros problème. A Pau en commençant dès les cadets il aurait mieux appris à se durcir mentalement c'est sûr et il aurait été protégé comme l'ont été les Pietrus.
Mis à part prise de conscience soudaine de sa part, on a l'impression (Fausse encore? Peut-être..) qu'il a plus dans l'idée de faire quelques bons matchs offensifs pour se montrer avant la draft...Seul lui à les clés..
C'est une bonne analyse. Je n'avais pas pensé à ça mais ça sonne juste.
Répondre