Jaco11 a écrit :@Thomas : Désolé je ne peux prendre ton prono concernant Pau Lacq Orthez / Paris Levallois ... Match commencé a 13h00 , tu as posté a 13h04
@Funderbrown1 : Je ne peux prendre ton prono concernant Monaco / Villeurbanne ... Match commencé a 17h00 , tu as posté a 17h24
KINDER64 a écrit :Jaco11, à quand les paris en live pour nous les retardataires ?
Jamais Ca repond a ta question ??
Avant on ne pouvait plus pronostiquer aucun match une fois le 1er match commencé ... Maintenant vous pouvez , ce fut un petit pas pour le jeu mais un grand pas pour l'humanité !!!
Salut Jaco. J'ai une suggestion à faire pour les pronostics (à réfléchir la saison prochaine peut-être si ça t'intéresse).
Au lieu de deviner l'écart exact d'une victoire et qui vaut pas mal de point quand on tombe juste (ce qui, il faut l'avouer, relève quand même d'un bon coup de chance - un lancer franc raté par ci, un lancer franc raté par là)
Pourquoi ne pas deviner une tranche d'écart ?
Par exemple :
Pau - Limoges (4) Chalon - Strasbourg (1) Le Mans - ASVEL (3) Maucor - Buros (2)
où (1) signifie une victoire de 1 à 5 points
où (2) signifie une victoire de 6 à 10 points
où (3) signifie une victoire de 11 à 15 points
où (4) signifie une victoire de 16 à 20 points
où (5) signifie une victoire de 21 points ou +
peones4 a écrit :Salut Jaco. J'ai une suggestion à faire pour les pronostics (à réfléchir la saison prochaine peut-être si ça t'intéresse).
Au lieu de deviner l'écart exact d'une victoire et qui vaut pas mal de point quand on tombe juste (ce qui, il faut l'avouer, relève quand même d'un bon coup de chance - un lancer franc raté par ci, un lancer franc raté par là)
Pourquoi ne pas deviner une tranche d'écart ?
Par exemple :
Pau - Limoges (4) Chalon - Strasbourg (1) Le Mans - ASVEL (3) Maucor - Buros (2)
où (1) signifie une victoire de 1 à 5 points
où (2) signifie une victoire de 6 à 10 points
où (3) signifie une victoire de 11 à 15 points
où (4) signifie une victoire de 16 à 20 points
où (5) signifie une victoire de 21 points ou +
prof a écrit :En voilà une bonne idée pour la saison prochaine...
Je vais réfléchir à cette proposition ... Mais faut que je vois si c'est possible avec le tableau "excel" (allo Nix )
Moi je suis pas spécialement pour mais pourquoi pas ... Si les pronostiqueurs sont "pour"
Ou bien prendre exemple sur les pronos de B.I. (3 pts pour un écart exact, 1 pt pour un écart approchant à + ou – 3 points le résultat final)
Je pense que c'est un bon compromis ...
bodéga a écrit :Ou bien prendre exemple sur les pronos de B.I. (3 pts pour un écart exact, 1 pt pour un écart approchant à + ou – 3 points le résultat final)
Je pense que c'est un bon compromis ...
Oui mais ... Non , car si c'est pour faire pareil que BI , autant ne pronostiquer que sur BI
Pareil que pareil. Quand tu suis un match, que tu as parié pour un écart et que ça se joue à un lancer-franc, c'est bien marrant. Parier sur des gammes d'écart, wof, ça enlèverait ce piment
Après si on veut faire évoluer le jeu, peut-être que le décompte victoire (1 pt) / écart juste (3 pts) est un peu déséquilibré (l'écart juste, y a quand même pas mal de bol). Chais pas si 1 / 2 serait mieux ?
Légendaire8 a écrit :Pareil que pareil. Quand tu suis un match, que tu as parié pour un écart et que ça se joue à un lancer-franc, c'est bien marrant. Parier sur des gammes d'écart, wof, ça enlèverait ce piment
Après si on veut faire évoluer le jeu, peut-être que le décompte victoire (1 pt) / écart juste (3 pts) est un peu déséquilibré (l'écart juste, y a quand même pas mal de bol). Chais pas si 1 / 2 serait mieux ?
Le lancer-franc il peut faire basculer tout pareil dans la tranche +6 au lieu de 1-5 donc pas très pertinent comme commentaire
En revanche sur le rééquilibrage des gains, là je serai même carrément pour seulement +1 en cas d'écart juste ou alors on garde le +3 et on le donne même si on n'a pas le bon vainqueur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8 a écrit :Pareil que pareil. Quand tu suis un match, que tu as parié pour un écart et que ça se joue à un lancer-franc, c'est bien marrant. Parier sur des gammes d'écart, wof, ça enlèverait ce piment
Le lancer-franc il peut faire basculer tout pareil dans la tranche +6 au lieu de 1-5 donc pas très pertinent comme commentaire