Affaire JK

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Re: Affaire JK

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit : Ben non, entre sports différents, c'est pas si simple.
Certaines peines sont étendues mais pas forcément. Si tu es suspendu en volley, tu peux parfois prendre une licence de pétanque, c'est le b...
C'est bien parce que c'est du XIII et du XV qu'il y a cette faille

Après, en général, j'aime bien Boudjellal qui me fait souvent marrer et qui dit aussi des vérités sur le rubi. Mais dans certains cas, il dépasse les bornes

Et pour répondre à ta question, forcément notre club doit attendre un jugement (suspension ou pas) pour prendre une décision de licenciement ou sanction ou pas
moi j'adore le passage où il dit que le gars passera dans les écoles de rugby pour dire que la drogue c'est pas bien.... :o
sandsam

Message par sandsam »

Montagnard a écrit :
Je ne m’intéresse pas à ça, tu as sans doute raison, mais sait t'on faire la part de ce qui va réellement au joueur et ce qui va au club ??
ce n'est pas un montant de transfert ? (je ne met pas en doute ce que tu dis, je pose la question)
apparemment 560.000 euros la saison....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
sandsam a écrit :
Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Alors ça pose un p... de problème aux australiens. En gros, c'est un treiziste et il est suspendu à XIII. Les clubs de XV australiens, même si ce n'est pas une obligation, respectent sa suspension et ne le recrutent pas (d'autant que le gugusse n'a pas suivi complètement le programme de réhabilitation) et Bougedelà l'a recruté comme il en a juridiquement le droit mais d'un point de vue éthique, les kangourous sont un peu énervés et ça se comprend

Ceci sans même parler du comportement possible du loustic une fois sur la rade
Il ne doit pas être difficile sur le salaire le Gugusse !!! ceci explique cela, faut pas chercher plus loin..
1.8 millions pour deux ans et demi.....tu serais difficile toi??
Je ne m’intéresse pas à ça, tu as sans doute raison, mais sait t'on faire la part de ce qui va réellement au joueur et ce qui va au club d'ou il vient ??
ce n'est pas un montant de transfert ? (je ne met pas en doute ce que tu dis, je pose la question)
Oui c'est facile: 1,8 millions pour le joueur et 0 pour le club, ce n'est pas un transfert; il est libre suite à son licenciement
Une affaire...
On devrait jamais quitter Montauban
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

sandsam a écrit :de toutes façons Boudjellal il s'en tape
T'aurais pu t'arrêter là, le type il s'en ballec, il joue à rugby manager IRL avec sa thune :o
Montagnard a écrit :Il me tarde de lire ce genre de truc sur le site officiel en gros : COMMUNIQUE !! etc...etc....

j’espère sur le site du club et pas sur la république (par exemple).
T'as toujours pas pigé que c'est un accord tacite avec les journaux locaux ?
T'as pas remarqué que systématiquement les journaux ont les infos avant le site off ?
SNCF will survive
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Nix a écrit :
T'aurais pu t'arrêter là, le type il s'en ballec, il joue à rugby manager IRL avec sa thune :o
Quand j'en discute avec des auteurs/dessinateurs, ce n'est pas tout à fait leur point de vue. Ils pensent qu'il joue avec la thune qu'il ne leur verse pas. Mais c'est un autre sujet.
Légendaire8

RadioBrunooo a écrit :
Nix a écrit :
Quand j'en discute avec des auteurs/dessinateurs, ce n'est pas tout à fait leur point de vue. Ils pensent qu'il joue avec la thune qu'il ne leur verse pas. Mais c'est un autre sujet.
Je croyais qu'il avait vendu les éditions du soleil ...
sandsam

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
RadioBrunooo a écrit :
Nix a écrit :
Je croyais qu'il avait vendu les éditions du soleil ...
oui...il y a 5 ou 6 ans....mais il reste actionnaire...
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Nix a écrit :
sandsam a écrit :de toutes façons Boudjellal il s'en tape
Montagnard a écrit :Il me tarde de lire ce genre de truc sur le site officiel en gros : COMMUNIQUE !! etc...etc....

j’espère sur le site du club et pas sur la république (par exemple).
T'as toujours pas pigé que c'est un accord tacite avec les journaux locaux ?
T'as pas remarqué que systématiquement les journaux ont les infos avant le site off ?
Libre à toi de me prendre pour un demeuré, mais il n'empêche que pour un cas comme ça et pour l’image du club, la rép. n'a pas sa place en devant de scène, c'est mon opinion, c'est tout !
Que la montagne est belle....
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Revenons au basket svp. Pour le rugby, il y a un sujet dédié dans la buvette. :)
Légendaire8

Joruus a écrit :Revenons au basket svp. Pour le rugby, il y a un sujet dédié dans la buvette. :)
En même temps, ce post parle largement autant herbes et aromates que basket :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Maintenant, je ne comprends pas ce qu'attend le club pour communiquer ses décisions sur JK et un remplaçant ?

Ils attendent quoi ? je veux dire ils espèrent quoi ?
Soit ils espèrent en fonction de ce qu'ils savent, qu'il y ait une chance pour conserver JK, soit ils perdent un temps précieux pour intégrer un nouveau joueur.
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA, bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Légendaire8

Montagnard a écrit : Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit : bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Maintenant, je ne comprends pas ce qu'attend le club pour communiquer ses décisions sur JK et un remplaçant ?

Ils attendent quoi ? je veux dire ils espèrent quoi ?
Soit ils espèrent en fonction de ce qu'ils savent, qu'il y ait une chance pour conserver JK, soit ils perdent un temps précieux pour intégrer un nouveau joueur.
Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA, bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
C'est peut-être effectivement une obligation, pour qualifier la faute grave, d'attendre la sanction.
Mais c'est peut-être aussi qu'on licencie pas pour faute du jour au lendemain, faut un entretien préalable, etc...
Donc au final, le temps de se décider sur quoi faire, c'est pas super long non plus, ils sont au courant depuis une semaine seulement.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit : Et aussi peut être qu'ils n'ont pas le droit de licencier JK sans sanction notifiée de la FIBA
Oui
Montagnard a écrit : bien que les aveux de JK devraient suffire juridiquement.
Non. Imagine qu'il n'ait pas de sanction ... Licenciement abusif ... (sans parler de la perte sportive)
Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit : Pas si sur que toi, si tu voles quelque chose à ton entreprise, et que tu l'avoues, crois tu que tu n'as pas le droit de te faire licencier sauf si tu es condamné par un tribunal ?
Un tribunal peut ne pas te donner ni peine de prison ni amende mais te reconnaître coupable quand même.

Mais si le tribunal dit que tu n'es pas coupable, tu es innocent, et là je pense que ça se défend bien aux prud'hommes.

Avouer un truc à son patron n'a aucune valeur juridique je pense.
Token se gausse
Répondre