N'oublions pas le curseur "sursis" qui peut jouer à fond dans une histoire comme ça, c'est à dire une peine sévère mais avec un sursis conséquent pour adoucir et tenir compte de la réalité. En tout cas c'est ce que je souhaite.Guitou a écrit :Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
Affaire JK
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: Affaire JK
Que la montagne est belle....
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Je n'ai jamais vu ça pour un cas comme ça; deux mois (fermes) seraient déjà très très bien ... 3 sont en effet plus probable pour une première infractionMontagnard a écrit :N'oublions pas le curseur "sursis" qui peut jouer à fond dans une histoire comme ça, c'est à dire une peine sévère mais avec un sursis conséquent pour adoucir et tenir compte de la réalité. En tout cas c'est ce que je souhaite.Guitou a écrit :Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ah ok je pensais qu'il avait trouvé une pige lui. Ouais pour finir la saison c'est un bon profil.GuiTheGuy a écrit :Il y a peu, la liste des joueurs toujours sans club est sortie. Il y a toujours Jo Aka dedans, un que j'aurais bien aimé voir revenir depuis un certain temps.Pastis Rosé a écrit :Ça se trouve ça mais par contre faut généralement pas être trop exigent sur la qualité.Guitou a écrit :Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
Mais espérons de pas en avoir besoin

-
C'est toi qui l'a inventé le concept de suspension pour dopage avec sursis, ou c'est un truc qu'on a déjà vu? C'est une vraie question.Montagnard a écrit :N'oublions pas le curseur "sursis" qui peut jouer à fond dans une histoire comme ça, c'est à dire une peine sévère mais avec un sursis conséquent pour adoucir et tenir compte de la réalité. En tout cas c'est ce que je souhaite.Guitou a écrit :Toutes les décisions FIBA pour 1 contrôle au cannabis sans récidive sont de 3 mois. Là, JK espère que les conditions amène plus de clémence (1 mois de moins à la suspension ?). Cela changerait beaucoup de choses car avec 2 mois, JK reviendrait mi-avril. Mi-mai, c'est pas la même histoire. De toute façon, la recherche d'un remplaçant va conditionner beaucoup de choses. Si on ne trouve pas de joueur acceptant une pige de 2 ou 3 mois, mais seulement un contrat à la saison, les chances de JK de ne pas être licencié sont très minces...
Mais effectivement généralement c'est 3 mois, ferme.
Token se gausse
- James
- Joueur de banc de l'Elan
Arrêtons de faire de la prospective sur la future suspension, là n'est pas le débat. Indépendamment de la durée, JK va être licencié par le club, il n'y a pas d'autre issue. Le club a déjà réagi vite, c'est une très bonne chose dans ce genre de situation. Comme le dit très justement Didier Gadou, le club doit avancer et se protéger. Je trouve pour l'instant leur attitude très pro, JK doit partir vite.
Je pense qu'il y a moyen de trouver un américain assez rapidement pour le remplacer, après bon c'est toujours un peu la roulette russe. Mais avançons, cette histoire ne doit plus polluer le club.
Je pense qu'il y a moyen de trouver un américain assez rapidement pour le remplacer, après bon c'est toujours un peu la roulette russe. Mais avançons, cette histoire ne doit plus polluer le club.
- RadioBrunooo
Barthez avait eu droit à quelques mois fermes et d'autres avec sursis. Mais il était gardien de l'équipe de France. JK est juste gardien du vestiaire de l'Elan.
Est-ce que l'option suivante est envisageable :
- licenciement de JK en tant que joueur (pour faute grave)
- engagement de JK dans le staff (pour le garder près de l'élan pour cette fin de saison, et puis peut-être pour la suite? bien sûr, à un salaire moindre)
- engagement de JK dans le staff (pour le garder près de l'élan pour cette fin de saison, et puis peut-être pour la suite? bien sûr, à un salaire moindre)
-
La reconversion en membre du staff, si c'est pendant la période de suspension je trouverais ça désastreux pour l'image du club.
Si c'est après pourquoi pas.
Token se gausse
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ce serait deux fois bizarre
1- réembaucher quelqu'un que tu as licencié pour faute grave ? c'est quoi la ligne ?
2- payer un salaire, même moindre, alors qu'on a besoin de tunes pour payer son remplaçant ...
1- réembaucher quelqu'un que tu as licencié pour faute grave ? c'est quoi la ligne ?
2- payer un salaire, même moindre, alors qu'on a besoin de tunes pour payer son remplaçant ...
On devrait jamais quitter Montauban
- James
Avoir dans le staff un mec contrôlé positif ?peones4 a écrit :Est-ce que l'option suivante est envisageable :

JK va partir, la procédure de licenciement est lancée.
Il n'y a aucune autre ligne conductrice possible pour le club que de le licencier. JK et Pau c'est terminé.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Guitou
Quand on a repris Gipson à la fin de sa suspension, ça n'a gêné personne, donc pour moi, la situation de JK est loin d'être réglée. Sans parler du précédent Riley, très performant après sa suspension, et Dijon ou Nanterre ne se sont jamais plaints de la mauvaise image qu'ils donnaient de leur club en faisant jouer un joueur chopé pour un joint. Cela n'a rien à voir avec un contrôle positif à l'EPO par exemple.
désastreux? parce que le mec fume un joint???? et ben putain....awaremannn a écrit :La reconversion en membre du staff, si c'est pendant la période de suspension je trouverais ça désastreux pour l'image du club.
Et dans le passé on a déjà repris des joueurs qui s'étaient faits prendre pour ce genre de consommation il me semble...Guitou a écrit :Quand on a repris Gipson à la fin de sa suspension, ça n'a gêné personne, donc pour moi, la situation de JK est loin d'être réglée. Sans parler du précédent Riley, très performant après sa suspension, et Dijon ou Nanterre ne se sont jamais plaints de la mauvaise image qu'ils donnaient de leur club en faisant jouer un joueur chopé pour un joint. Cela n'a rien à voir avec un contrôle positif à l'EPO par exemple.
Par contre durant sa suspension, il ne pourra pas avoir un rôle officiel au sein du club puisqu'il ne sera plus considéré comme licencié si vous voulez... Un joueur suspendu ne peut pas entraîner, arbitrer ou tenir une table de marque, il peut seulement assister aux matchs en spectateur...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- 12ème homme de l'Elan
Et organiser des BBQs ou autres team buildingprof a écrit : ... Un joueur suspendu ne peut pas entraîner, arbitrer ou tenir une table de marque, il peut seulement assister aux matchs en spectateur...