Il nous manque des "clubs locomotives", ceux qui font parler la poudre lorsqu'ils se rencontrent, ceux qui donnent du relief, qui mobilisent au delà des passionnés de basket.
Or pour l'instant, comme équipe locomotive, on est peu ou mal servi en ce moment :
- CSP Limoges....ben

- le MSB, il se construit doucement, délaisse les vieux fantômes du SCM, mais reste encore une équipe tendre : défaite chez lui contre le BCM en 1/2 finale des play off l'année dernière, élimination honteuse en ULEB. Mais bon, il y a qqls signes encourageants comme la coupe de france, leur 1ere place en championnat, leur centre de formation.
- Pau, est a mon avis la seule équipe encore locomotive. Certes cette année, il y a des ratés, mais c'est la 1ere fois depuis que le club existe ! De plus, le titre n'est pas encore attribué ainsi que la coupe de France.
- ASVEL, a fait une grosse connerie, un truc énorme : se séparer de Beugnot et de Lefebvre. Depuis qu'ils sont partis, ça va pas, pas d'âme, pas d'envie...certes un titre de champion de France mais bon, ça mobilise pas autour de lui.
En ce moment nous avons 3 clubs malades ou d'apparence fragiles : Pau -ASVEL - Le Mans un club mort le CSP. Dur dur le championnat !
Imaginez un championnat de France avec un Lyon, Monaco, Paris malades ou d'apparence fragiles un un OM mort. Malgré les Auxerre, Nantes, Bordeaux, la Ligue 1 aurait moins de piment.
Lorsqu'on n'a plus de "gros" à faire chuter, on se nivelle vers le bas.