ProA & ProB 2016-2017 - Chalon Champion ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: ProA & ProB 2016-2017 calendrier page 9

Message par nishi »

Le truc qui le choque c'est clairement ce 27%. On serait au niveau de Nanterre si on était à 30%. On doit avoir des frais de structure trop élevés. De mémoire, j'avais lu que c'est le centre de formation qui coûtait... Est ce que mettre autant d'argent dans la formation alors que les joueurs sortant de celui-ci partent souvent en pro B et ne rejoignent finalement pas l'équipe première est une bonne chose ? Par ex, seul Okobo et à un degré moindre Cavalière seront dans l'équipe 1. Dussoulier est prêté, Moisy est parti...
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

Nanterre toujours aussi impressionnant dans leur recrutement :classe:
pour ce qui est de notre centre de formation:je trouve que nos joueurs partis ailleurs ne sont pas si mauvais que ça,n'aurait on pas dû être plus patient avec eux?
Eli Okobo fait parti des jeunes à suivre dans notre championnat et il me semble qu'il y a un jeune de chez nous au centre fédéral qui promet bcp
kikinou -450€ ou Token baisé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Ces chiffres sont à la fois rassurants et inquiétants.

Rassurants parce que malgré les années difficiles qu'on a connu récemment, on arrive à monter un budget à 5M, ce qui nous place, de loin, dans le top8. Et ce n'était pas forcément gagné quelques années en arrière.

Inquiétants (le mot est un peu fort), parce qu'on sait depuis plusieurs années que notre défaut c'est notre capacité à mettre un plus fort pourcentage du budget dans la MS. Et, que malgré cela, nous n'avons toujours pas réussi à faire une réforme structurelle permettant d'augmenter, sensiblement, ce pourcentage pour passer, par exemple à 31%. Ca ferait passer la MS de 1,35M à 1,55M, soit le tarif d'une bon joueur de ProA. On sait que c'est un cercle vertueux (plus on gagne, plus on engrange de l'argent pour la saison suivante, etc, etc...).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Guitou: oui pour Monaco, je n'ai fait que reproduire les chiffres, mais il est clair qu'on compare des pommes et des oranges (brut / net, impôts des étrangers, etc.)
Nancy, on en entend parler tous les ans comme bizarre mais rien ne se passe non plus, ...???
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Enfin là, Nancy, c'est surtout la faiblesse de l'équipe pour une MS équivalente à la nôtre qui me fait dire ça. A une époque, ils truquaient les comptes avec des salaires "en nature" comme au rugby en ce moment. Là, ils passent juste pour des mauvais :o
awaremannn

Message par awaremannn »

Y a des clubs qui ont la salle gratuitement, nous on la loue plusieurs centaines de milliers d'euros pour l'année, ça aide pas
Token se gausse
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

awaremannn a écrit :Y a des clubs qui ont la salle gratuitement, nous on la loue plusieurs centaines de milliers d'euros pour l'année, ça aide pas
Je veux bien connaître les clubs qui logent gratis. Il ne doit pas y en avoir tant que ça.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

RadioBrunooo a écrit :
awaremannn a écrit :Y a des clubs qui ont la salle gratuitement, nous on la loue plusieurs centaines de milliers d'euros pour l'année, ça aide pas
Je veux bien connaître les clubs qui logent gratis. Il ne doit pas y en avoir tant que ça.
c'est clair! y a qu'à voir en top 14 pour Grenoble un post sur le rugby,qu'es ce qui est gratuit aujourd'hui????
kikinou -450€ ou Token baisé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit :qu'est ce qui est gratuit aujourd'hui????
Ce forum !!!!! :oki:
On devrait jamais quitter Montauban
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

Quelqu'un a entendu parler de la rumeur de Flo Pietrus au CSP ?
Aaaaaah ce Flo ... :bravo2:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

peones4 a écrit :Quelqu'un a entendu parler de la rumeur de Flo Pietrus au CSP ?
Une rumeur qui court depuis le mois d'Août et qui est relancée depuis la blessure de Duport.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Pour ce qui est du mauvais ratio budget/ms, on peut aussi penser que notre position géographique nous est très préjudiciable (par rapport aux déplacements bien sûr). Certains parlaient de Nanterre plus haut. Je serai curieux de connaître la différence de km de déplacement entre nous et eux.
Ça doit peser sur une saison : transport, hôtels, ...
Guitou

Message par Guitou »

peones4 a écrit :Quelqu'un a entendu parler de la rumeur de Flo Pietrus au CSP ?
A un moment va falloir arrêter. Il est chômage et des postes libres en Pro A, y en a pas des masses, et on comprend bien qu'à son age, il n'ait plus envie de partir à l'étranger. Est-ce qu'il est allé dire dans la presse qu'il voulait signer chez nous ? Lukovski a joué à Limoges et il est au moins autant emblématique que Flo d'une de nos périodes fastes. Je préfèrerais pour lui qu'il signe à la SIG ou l'ASVEL pour la compétitivité de l'équipe, mais si c'est Limoges... :bah:
awaremannn

Message par awaremannn »

RadioBrunooo a écrit :
Je vais essayer de trouver des infos là dessus, mais je peux déjà te dire que y a pas mal de clubs à qui ça coûte 10 fois moins cher qu'à nous :wink:

Les déplacements ça coûte surtout du temps de récupération, les trajets coûtent pas bien cher sur un budget de plusieurs millions, et en ce qui concerne les hôtels, j'imagine que Nanterre aussi prend un hôtel à chaque déplacement (sauf quand ils jouent contre levallois), ça change encore moins ...
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

A propos du Mans, Yeguete pour son premier match : 10 points 12 rebonds 19 d'évaluation
Token se gausse
Verrouillé