Lacourt a justement parlé du chinois qui le devance pour ensuite enchaîner sur Yang, en substance "ça fait chier d'être devancé par un chinois, et puis ça fait chier de voir le vainqueur du 200 NL, qui pissé violettes tellement il est chargé" .gpolin a écrit :EUh, juste comme ça, Lacourt ne dis rien sur les mecs qui l'ont devancé sur le 100m dos. parce que le chinois Yang a remporté le 200m NL auquel ne participait pas Lacourt ni même un autre français potentiellement médaillable si Yang ne nageait pas. Il a parlé de ça parce que lors de son interview se déroulait le podium du 200m.awaremannn a écrit :mais dire ça dans une déclaration de perdant frustré c'est nul, pas crédible, et c'est très loin de l'esprit des jeux.
Et, ce qui me fait doucement rire, c'est que vous tombez sur Lacourt mais Phelps et l'américaine qui a remporté le 100m brasse et qui balancent sur Efimova, vous ne trouvez rien à redire... Pareil, vous oubliez Stravius qui va dans le même sens que Lacourt. En fait, il est simple de lui tomber dessus parce qu'il a perdu. Il aurait fait cette même déclaration après avoir gagné (ou simplement médaillé), vous aurez salué son courage de balancer.
D'où mon passage sur les chinois qui sont forcément tous dopés alors qu'en France les bons résultats collectifs viennent de tout autre chose.
Et je te rassure, je vois au moins autant d'hypocrisie dans les déclarations de Phelps, même s'il y a pas le côté "mauvais perdant" pour lui.
Et puis j'imagine qu'on va avoir droit au même cinéma en athlétisme, les russes et les chinois sont trop des dopés, mais les américains, jamaicains, kenyans, ils sont blancs comme neige.
Vivement les jeux d'hiver, avec les skieurs de fond ...