Légendaire8 a écrit :Houlà, ça sent la rétorsion ça. Apparemment, quand Ajinça a dit qu'il avait reçu un message insultant (c'est pas exactement le terme qu'il a utilisé - me rappelle plus exactement) de TP suite à son forfait l'an dernier, ça n'a pas plu du tout qu'il le révèle. Donc probable persona non grata en EdF (au moins avant la retraite des barons)
Faut pas dire du mal de Tony, sinon t'es puni!
Non mais sérieux on est où là?
Ben on est au TP summer camp.
Si tu gâches son jubilé estival voilà ce qui t'attends.
Après il est vraiment pas malin Ajinça. Mais ça on le savait déjà.
Il attendait 3 mois (voire moins) pour faire sa décla et voilà.
Le Dude a écrit :Juste un peu déçu d'avance pour Tillie car il a progressé cette saison mais encore trop de monde avec les viocs Pietrus et Diaw.
Mais après Rio il doit pouvoir rentrer.
Fallais pas être déçu d'avance puisque Tillie reste.
Surprenante l'éviction d'Ajinca! Mais il est effectivement possible qu'il paye ses dernières déclarations... ou que l'on réserve une place à Gobert comme l'a dit chrispau64.
Dans ce cas, il parait plus facile de couper Tillie qu'Ajinca...
Et Edwin Jackson accompagne le groupe au tournoi...
Reconquête a écrit :.
Peut-être pour le cas où Batum ne concluerait pas son contrat aussi vite que prévu...
Oui pas faux. Mais est-ce qu'on peut changer le groupe en cours de route ou est-ce que la liste est définitive?
Dans certaines compétitions, on peut changer un joueur blessé mais pour Batum c'est un problème de contrat.
Côté canadien, Tristan Thompson devrait finalement participer au TQO. Pas une bonne nouvelle pour nous.
Reconquête a écrit :.
Peut-être pour le cas où Batum ne concluerait pas son contrat aussi vite que prévu...
Oui pas faux. Mais est-ce qu'on peut changer le groupe en cours de route ou est-ce que la liste est définitive?
Dans certaines compétitions, on peut changer un joueur blessé mais pour Batum c'est un problème de contrat.
Côté canadien, Tristan Thompson devrait finalement participer au TQO. Pas une bonne nouvelle pour nous.
Non, on ne peut pas pendant la compétition, mais on peut avoir Jackson sur place au cas où, juste avant le début du TQO, les signaux de Charlotte ne soient pas bons. Ca permet de décider au dernier moment. Ceci avait été évoqué et Collet semblait avoir écarté cette option. il a peut-être changé d'avis
Je trouve que l'éviction de Ajinça est une mauvaise décision pour l'avenir. Ses déclarations récentes étaient un peu malvenues mais je les comprenais en partie.
L'EDF le perd peut-être définitivement. Or se passer d'un pivot de sa taille pourrait être gênant si Gobert venait à se blesser ou à être indisponible pour des raisons de contrat.
De mon point de vue, Ajinça, malgré ses défauts et ses errements passagers sur le terrain, était le parfait remplaçant de Gobert chez les Bleus.
J’adore Tony Parker mais s'il a eu un quelconque poids dans cette décision de Collet, je trouverais ça malhonnête. Après TP et la génération 1982, le déluge ?
Je trouve que l'éviction de Ajinça est une mauvaise décision pour l'avenir. Ces déclarations récentes étaient un peu malvenues mais je les comprenais en partie.
L'EDF le perd peut-être définitivement. Or se passer d'un pivot de sa taille pourrait être gênant si Gobert venait à se blesser ou à être indisponible pour des raisons de contrat.
De mon point de vue, Ajinça, malgré ses défauts et ses errements passagers sur le terrain, était le parfait remplaçant de Gobert chez les Bleus.
J’adore Tony Parker mais s'il a eu un quelconque poids dans cette décision de Collet, je trouverais ça malhonnête. Après TP et la génération 1982, le déluge ?
+1
Si j'étais méchant je dirais qu'il y a encore peu Parker c'est sur le terrain qu'il pouvait montrer qui était le boss.
Je trouve que l'éviction de Ajinça est une mauvaise décision pour l'avenir. Ses déclarations récentes étaient un peu malvenues mais je les comprenais en partie.
Ajinça ne s'est pas non plus imposé par sa qualité sur le terrain. Puis, pour le futur, le sélectionneur sera différend, et le groupe en grande partie aussi. Donc, même s'il venait à déclarer tirer un trait sur l'EdF, ça ne voudra pas dire grand chose. Remember Edwin Jackson qui lui est même revenu (comme bouche-trou qui plus est !) avec le même staff et la même équipe.
Après, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que, sportivement, je trouve ce choix mauvais. J'ai la désagréable sensation que cette équipe joue la médaille aux JO avant de s'y qualifier via le TQO. Et j'aime pas ça...
Ensuite, sur le fait que Parker ait eu son mot à dire sur ce choix, c'est indéniable. Mais attention à ne pas voir en lui le méchant petit bonhomme et à oublier que Boris (parce qu'ancien palois et parce que Bobo quoi) a eu très certainement le même avis et poids dans la décision de Collet.
Modifié en dernier par gpolin le 29 juin 2016 19:55, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Je trouve que l'éviction de Ajinça est une mauvaise décision pour l'avenir. Ces déclarations récentes étaient un peu malvenues mais je les comprenais en partie.
+1
Si j'étais méchant je dirais qu'il y a encore peu Parker c'est sur le terrain qu'il pouvait montrer qui était le boss.
Au contraire, l'évincer maintenant, c'est se donner la possibilité de le rappeler l'an prochain, alors que l'éliminer après le TQO pour faire la place à Gobert, là c'était le perdre définitivement...
Je pense qu'un Tillie peut accepter de faire le TQO puis de laisser la place à Gobert, Ajinca a clairement dit qu'il ne le ferait pas, à partir de là, pas trop le choix pour Collet...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
+1
Au contraire, l'évincer maintenant, c'est se donner la possibilité de le rappeler l'an prochain, alors que l'éliminer après le TQO pour faire la place à Gobert, là c'était le perdre définitivement...
Je pense qu'un Tillie peut accepter de faire le TQO puis de laisser la place à Gobert, Ajinca a clairement dit qu'il ne le ferait pas, à partir de là, pas trop le choix pour Collet...
Et pourquoi aurait-il fallu nécessairement remplacer Ajinça par Gobert ? En cas de qualification pour les JO, il était également possible de prendre les deux et de sortir un autre joueur du groupe.
Vincent Collet a écrit :C’est un choix. Quand on fait une sélection c’est toujours compliqué puisqu’il faut trancher entre plusieurs éléments.
On le fait avec sa conscience en faisant en sorte que l’équipe corresponde le plus à l’objectif qu’on s’est fixé.
Nous devons être en mode commando et j’ai choisi ceux qui me semblaient le plus à même de l’être. Mon choix est d’abord sportif.
Quand nous sommes partis pour Belgrade j’en parlais déjà avec mes assistants. Je trouvais qu’Alexis n’était pas au niveau escompté.
Ses prises de position ne l’ont pas aidé et l’ont fortement perturbé. Il ne s’est pas facilité la tâche. La cohésion du groupe est aussi essentielle.
Il était ébranlé par ce qui s’est passé et n’était pas à l’aise comme j’attends que l’ensemble des joueurs le soient.
Je l’ai reçu avec Patrick Beesley et mes assistants. Alexis s’est exprimé et n’était pas particulièrement surpris.
En tout cas on a un gros problème au poste sans Batum.
Si dans un match, Gelabale ou Kahudi ont un souci quelconque (fautes, blessure, mauvais soir etc) on se retrouve marron tant que Batum n'est pas là.
On va beaucoup jouer avec 2 petits sur le terrain.