Rejouer l’Europe : permet de lancer la campagne d'abo avec un petit plus appréciable, améliore un peu la visibilité du club ce qui pourrait aider à définitivement convaincre des joueurs de venir ou de re-signer et attirer/finaliser des sponsors. Certes ça reste la Fiba Cup mais je pense que ça reste un plus plutôt qu'un moins.
Re-signer JK : Pas étonnant quand on sait ce que Bart pense de lui et de ce qu'il apporte dans le vestiaire. Va t-il toucher le même salaire ? Ce serait interessant de le savoir.
Thompson pas encore out : Même si son départ est soit-disant inéluctable, c'est pas officiellement foutu donc ça prouve que le club fait le forcing et qu'il souhaite encore l’intégrer au projet. A suivre.
Lewis : Très bon recrue sur le papelard. De bonnes stats chaque saison et certainement pas le joueur sur lequel on aura mis le plus d'argent.
Reste donc à voir si l'annonce du retour en Europe va faciliter le recrutement,etc.
Voilà un effectif qui prend forme, "à la Bart", expérience et jeunesse. Par contre la coupe d'Europe va obliger à blinder l'effectif à 10 contrats pros à mon avis.
James a écrit :Le même âge et les mêmes stats qu'Harris mais dans une équipe de merde.
T'as vu, les deux ont fait une saison chez le dernier du championnat turc
Lance Harris a joué une saison en Série A (2012-13), à Cremona où ils ont fini 11ème. Ses stats : 15,8pts (48% - 35%) - 4,5rbds - 1,8pds.
Mieux que Lewis mais dans une équipe qui a moins bien figurée.
Juste pour dire qu'il ne faut pas vouloir comparer deux joueurs sur une saison dans un même championnat.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Je suis plutôt satisfait du recrutement de Ron Lewis. Je pense qu'il peut remplacer correctement Lance Harris. Ils ont à priori quelques qualités similaires.
Concernant la prolongation de JK notre capitaine de route, c'est une bonne chose s'il réussit encore à fédérer l'équipe comme il l'a fait toute la saison dernière.
Denave et Bokolo m'ont dit pendant la saison qu'il avait vraiment eu un rôle essentiel en dehors du terrain dans la cohésion d'équipe.
C'est un recrutement dans la continuité de celui de l'année dernière. La Coupe d'Europe entraînera un nécessaire turnover qui donnera du temps de jeu aux jeunes joueurs.
Plutôt d'accord. La Coupe d'Europe sera certainement l'occasion de donner du temps de jeu aux jeunes pour les faire progresser plus vite.
La re-signature de JK, c'est bon pour le vestiaire mais sur le terrain il va nous falloir un autre pivot solide en terme de scoring.
Ron Lewis, à voir. En terme de stats, c'est assez régulier sur l'ensemble de sa carrière donc ça peut être une bonne pioche.
Disons qu'avec notre masse salariale on ne peut pas non plus espérer avoir des joueurs d'Euroleague.
L'article concernant l'arrivée de Lewis sur le site officiel de l'Elan confirme les propos du prési en indiquant que la future recrue annoncée devrait concerner le poste 4.