Pour ou contre le depart de didier Gadou
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Jeune Prospect
Adieu, veaux, vaches, cochons, cela aurai pu être le nom d’un nouveau topic, mais je n’en ai jamais ouvert. Le match d’hier soir confirme malheureusement que cette saison sera identique à celle de l’ASVEL 2003, avec la même constance dans l’erreur.
Pierre Seillant ne c’est pas trompé souvent, il à toujours vu juste ; mais l’année dernière avec le limogeage de Sarre et son remplacement avec Didier, il a fait une erreur fatale, il ne peut pas « virer » son fils naturel, LA référence de l’Elan, et j’ai un respect et une admiration pour le joueur et l’homme, mais il ne sera pas pour le moment du moins un grand coach.
Donc exit la pensée de changer d’entraîneur, il reste pourtant une piste, celle de l’assistant, l’actuel est du moins au cours des matchs plutôt transparent, n’est pas Commère qui veut. Cette piste est pour moi la plus réaliste, le problème de l’Elan actuel vient de l’absence de chef, de charisme, de cohérence des choix fait par le coach.
Hier soir malgré la défaite je n’ai pas de griefs pour les joueurs, à tous les postes on a été mangé, mais il me semble qu’ils ont donnés, mais chacun de son coté, bref il n’y a pas de collectif, Chatman pourrait presque être seul sur le terrain mis à part les écrans il fait tout, tout seul. Notre maladresse mise en opposition avec leur adresse n’explique pas tout.
L’adresse extérieure sans collectif est l’arme des pauvres, cela peut sauver un match quant tout rentre, autrement c’est la branlée.
Gravelines nous à montré la voie, celle d’une relation interieur-meneur, avec des aides et solutions extérieures, bref celle d’un collectif avec un chef.
On peut se dire que cela ira mieux la prochaine fois, avec le retour d’Arthur, cela s’appelle la méthode Coué.
Seillant doit vraiment mal dormir, je ne voudrai pas être à sa place.
Allez l’Elan, il reste pas mal de matchs, un bon réglage et on peut sortir de cette année de galères la tête haute.
Pierre Seillant ne c’est pas trompé souvent, il à toujours vu juste ; mais l’année dernière avec le limogeage de Sarre et son remplacement avec Didier, il a fait une erreur fatale, il ne peut pas « virer » son fils naturel, LA référence de l’Elan, et j’ai un respect et une admiration pour le joueur et l’homme, mais il ne sera pas pour le moment du moins un grand coach.
Donc exit la pensée de changer d’entraîneur, il reste pourtant une piste, celle de l’assistant, l’actuel est du moins au cours des matchs plutôt transparent, n’est pas Commère qui veut. Cette piste est pour moi la plus réaliste, le problème de l’Elan actuel vient de l’absence de chef, de charisme, de cohérence des choix fait par le coach.
Hier soir malgré la défaite je n’ai pas de griefs pour les joueurs, à tous les postes on a été mangé, mais il me semble qu’ils ont donnés, mais chacun de son coté, bref il n’y a pas de collectif, Chatman pourrait presque être seul sur le terrain mis à part les écrans il fait tout, tout seul. Notre maladresse mise en opposition avec leur adresse n’explique pas tout.
L’adresse extérieure sans collectif est l’arme des pauvres, cela peut sauver un match quant tout rentre, autrement c’est la branlée.
Gravelines nous à montré la voie, celle d’une relation interieur-meneur, avec des aides et solutions extérieures, bref celle d’un collectif avec un chef.
On peut se dire que cela ira mieux la prochaine fois, avec le retour d’Arthur, cela s’appelle la méthode Coué.
Seillant doit vraiment mal dormir, je ne voudrai pas être à sa place.
Allez l’Elan, il reste pas mal de matchs, un bon réglage et on peut sortir de cette année de galères la tête haute.
l'elan fait 1/9 à 3 points au 1er quart temps, çà montre l'incapacité de trouver d'autres solutions que le shoot extérieur.
L'an dernier on avait sarre, gadou et commeres cette année on a gadou et mopsus qui coachait en N3 la saison dernière, et grand copain de fauthoux.
Il y a de bons joueurs dans cette equipe, mais il y a un problème de coach, pourquoi ne plus faire jouer d'almeyda qui a été très précieux sur certaines rencontres, cissé se contentent de miettes.
Gadou a imposé petro au debut de saison et il ne lui fait plus confiance.
Seillant a fait une erreur en donnant les commandes à Gadou,
errare humanum est persevare diabolicum ( l'erreur est humaine, perseverer dans cette erreur est diabolique)
L'an dernier on avait sarre, gadou et commeres cette année on a gadou et mopsus qui coachait en N3 la saison dernière, et grand copain de fauthoux.
Il y a de bons joueurs dans cette equipe, mais il y a un problème de coach, pourquoi ne plus faire jouer d'almeyda qui a été très précieux sur certaines rencontres, cissé se contentent de miettes.
Gadou a imposé petro au debut de saison et il ne lui fait plus confiance.
Seillant a fait une erreur en donnant les commandes à Gadou,
errare humanum est persevare diabolicum ( l'erreur est humaine, perseverer dans cette erreur est diabolique)
-
- Prési du forum
Paul Henderson a quand même du métier, il ne faut pas l'oublier et en plus, il sert de traducteur et de relais pour les étrangers.
A l'ASVEL, les entraîneurs sautent beaucoup aussi pour des problèmes relationnels avec le Président, pas que pour les résultats de l'équipe.
Quand Sarre était à la tête du groupe tout le monde voulait son licenciement, car l'élan a connu une période terne. Gadou est arrivé est à mis Lukovski sur le banc (ce qui voulait dire ce que ça voulait dire ...). Maintenant que Rahimic va partir, il faut laisser un peu de temps pour que N'wosu soit en forme, Drozdov et Foirest récupère de blessure et que le groupe trouve sa hiérarchie. L'an dernier, il y avait de nombreux joueurs de caractère (Piétrus, Lukovski, Fauthoux, Dubos -il est assez difficile :D ). Cette année, il ne reste que Fauthoux et le staff plus calkme qu'auparavant.
D'Almeyda ne joue plus trop avec le retour de Fauthoux mais il apprend aussi et face à des joueurs de Gravelines expérimentés, je pense qu'il aurait eu du mal à monter la balle. J'aurais bien aimé voir Cissé aussi.
A l'ASVEL, les entraîneurs sautent beaucoup aussi pour des problèmes relationnels avec le Président, pas que pour les résultats de l'équipe.
Quand Sarre était à la tête du groupe tout le monde voulait son licenciement, car l'élan a connu une période terne. Gadou est arrivé est à mis Lukovski sur le banc (ce qui voulait dire ce que ça voulait dire ...). Maintenant que Rahimic va partir, il faut laisser un peu de temps pour que N'wosu soit en forme, Drozdov et Foirest récupère de blessure et que le groupe trouve sa hiérarchie. L'an dernier, il y avait de nombreux joueurs de caractère (Piétrus, Lukovski, Fauthoux, Dubos -il est assez difficile :D ). Cette année, il ne reste que Fauthoux et le staff plus calkme qu'auparavant.
D'Almeyda ne joue plus trop avec le retour de Fauthoux mais il apprend aussi et face à des joueurs de Gravelines expérimentés, je pense qu'il aurait eu du mal à monter la balle. J'aurais bien aimé voir Cissé aussi.
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Tout à fait d'accord !eug5 a écrit :le nom (Gadou) fait du coach un intouchable au sein de l'Elan.
Dans aucun autre grand club, après de tels résultats, l'entraineur serait encore en place. C'est "l'exception paloise"...![]()
Il doit bien y avoir moyen de placer les 2 freres Gadou ailleurs que sur le parquet du palais des sports et les conserver au sein du club pour services rendus dans le passé.
Les sentiments ça va un moment !!
Déjà faire revenir Thierry, je voyais pas l'intêret, on n'est pas les restos du coeur quand même !!
Quand on voit qu'il joue pratiquement 20 minutes hier soir encore !!
La gestion du match est catastrophique.
Nwosu est le seul à avoir bloqué Wesson et il joue très peu. Bon OK il est pas en condition, mais on va attendre combien de temps avant de le faire jouer. Et puis c'est bientôt la trêve, il doit quand même être capable de faire deux matchs à 20 minutes avant de se reposer et se préparer pour le mois de janvier non ?
Franchement, je suis sorti du palais hier soir désabusé.
Lolo qui revient de blessure doit aussi être à court de condition mais joue quand même 28 minutes avec un rendement très faible pour lui.
A ce rythme la, son genou ne va pas tenir longtemps.
On a 4 joueurs sur le banc qui ne jouent pas.
Rahimic, qui semblait être la cause de tous les maux, ne joue plus et on est mauvais quand même. A quoi ça sert de le faire habiller pour le laisser sur le banc ? Pourquoi Willoughby qui était censé remplacer les ailiers blessés (Lolo et Artur) ne joue pas ?
Avec le salaire de tous les joueurs qui ne jouent pas ou peu on pourrait peut être se payer un bon intérieur non ?
Cette année qui devait être celle des économies est en train de nous coûter cher il me semble !!
A mon avis les sifflets d'hier soir étaient largement mérité car on n'a pas vu une équipe vaillante et qui avait envie de se battre.
Il y a quand même une question qui me turlupine : Pourquoi Gadou, qui était un des meilleurs défenseurs de sa génération (si ce n'est le meilleur), coache une équipe qui ne sait pas défendre ???
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- Nobody
- Joueur de banc de l'Elan
Il me semble voir Chatman annoncer un système à chaque attaque mais quand les autres ne veulent pas jouer qu'est ce qu'il peut faire ???pauly a écrit :Mire Chatman est très fort et a un sacré "hang time" mais il n'a pas la mène d'un Sciarra. Le collectif est assez inexistant et le jeu posé est vraiment joué très vite, en 2 ou 3 touches de balle.
je crois que tu as trouvé un des problèmes, on a vu hier soir une équipe sans meneur, quand Mire avait la balle, les autres autour de lui semblaient avoir des godasses plombées, ça ne bougeait pas du tout mais, qui doit imposer les sytêmes de jeu ? quant à la défense collective, habituelle:burps:
On avait l'impression parfois qu'il jouait avec 4 piquets !!!
Moi à sa place je prendrais le match pour moi, quitte à marquer 50 points pour montrer la voie aux autres.
Il est encore trop collectif à mon goût.
C'est quand même pratiquement le seul joueur qui apporte le danger à l'intérieur, c'est un comble non ??
Il est altruiste mais ses coéquipiers ne le suivent pas. Il devrait avoir 20 passes décisives par matchs mais elles ne sont comptabilisés que quand le panier est marqué alors forcément...
Bon j'éxagère un peu mais c'est à la hauter de ma déception.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Bon a peu près tout à été dit donc je vais pas en rajouter mais juste commenter cette phrase...KINDER64 a écrit :Wesson est un "showman". Il me met bien à chambrer ainsi et faire le jeu avec le public.
Wesson a chambré le public (trop à mon gout... 1 fois ça va, deux fois ça fait beaucoup et trois fois c'est insultant) tellement il dominait dessous (sauf avec les bâches a Julius)... Et le public l'a bien sifflé...
ALORS QUESTION: Pourquoi les joueurs palois, quand ils remontent, ou qu'ils sentent que le coup est jouable n'arrangent pas le public comme des malades??? Fauthoux le faisait à une époque mais aujourd'hui nada... Je pense que ça aiderait l'équipe et donnerait une meilleure image du Palais au niveau de l'ambiance....
-
- 12ème homme de l'Elan
+ 1BOZO a écrit :J'ai un peu honte d'être supporter quand je vois de tels posts... icon_cry.gif
Je ne sais quoi répondre à de tels idées, sauf que je suis triste pour le staff qui doit lire ça.
On les encensait en jun, on leur tire dessus qques mois plus tard. Triste...
Il reste 20 journees et l'EBPO est a 2 victoires des 5eme (BCM)
Bref rien de desespere...
Alors oui on joue mal, mais bon de la a demander la tete des coachs sans avoir vu l'equipe evoluee au complet....
Rendez-vous a la mi-fevrier, si ca va tjrs aussi mal alors la ...

mais d'ici la patience...
-
- Prési du forum
Wesson chambrait hier soir avec la victoire au bout mais il chambrait aussi quand il était à Cholet et qu'il venait perdre au palais des Sports. Je ne sais pas si vous avez vu l'accolade qu'il a avec Lux à la fin du match. Il a été meilleur mais il l'a quand félicité pour son duel et son courage (parce que le Wesson est quand même assez baraqué et tonique). En tout cas, je ne le trouve pas insultant sur les matchs que j'ai vu.
Pour Bozo : ce n'est pas parce que l'on aime le club que l'on doit dire amen à tout. Sur le papier au début de saison l'équipe était imposante. Ils ont du mal mais ils vont arriver à retrouver la puissance que l'élan a chaque saison. La saison est encore longue, le changement de joueur est un plus et le retour des absents est encore un plus. hier ils ont trouvé plus fort tout simplement.
Pour Bozo : ce n'est pas parce que l'on aime le club que l'on doit dire amen à tout. Sur le papier au début de saison l'équipe était imposante. Ils ont du mal mais ils vont arriver à retrouver la puissance que l'élan a chaque saison. La saison est encore longue, le changement de joueur est un plus et le retour des absents est encore un plus. hier ils ont trouvé plus fort tout simplement.
Mon cher Kinder, je pense que l'on dit la même chose. Je ne pense pas dire amen à tout, mais je trouve cette attitude très 'footballistique' que de vouloir tout critiquer dès que ça va moins bien.
Je suis étonné qu'on parle de limoger Didier, qu'on critique Thierry, qu'on remette tout en question parce que les résultats sont moins bons.
On parle de Lolo qui joue 28mn alors que Julius N'Wosu ne joue que 20mn et derrière on parle de collectif inexistant. Ben oui, Lolo connait les systèmes, pas N'Wosu. Donc c'est logique que Lolo ait tant joué, pour donner du liant.
Et des raccourcis comme ça, il y en a beaucoup et je trouve ça dommage. Je ne pense pas que la volonté du staff en général soit de faire une mauvaise saison ; donc laissons leur du temps, en gardant en mémoire tous les problèmes rencontrés en début de saison (EDF, blessures des joueurs cadres, joueurs pas au niveau attendu...) et ça devrait venir.
Et puis le direx avait prévenu, saison de transition...
Je suis étonné qu'on parle de limoger Didier, qu'on critique Thierry, qu'on remette tout en question parce que les résultats sont moins bons.
On parle de Lolo qui joue 28mn alors que Julius N'Wosu ne joue que 20mn et derrière on parle de collectif inexistant. Ben oui, Lolo connait les systèmes, pas N'Wosu. Donc c'est logique que Lolo ait tant joué, pour donner du liant.
Et des raccourcis comme ça, il y en a beaucoup et je trouve ça dommage. Je ne pense pas que la volonté du staff en général soit de faire une mauvaise saison ; donc laissons leur du temps, en gardant en mémoire tous les problèmes rencontrés en début de saison (EDF, blessures des joueurs cadres, joueurs pas au niveau attendu...) et ça devrait venir.
Et puis le direx avait prévenu, saison de transition...
Salut à tous.
Je lis tous vos post et je comprends la frustation de certains. (J'ai eu la même réaction après la défaite samedi soir).
Mais une ou deux réflexions si vous le permettez.
Foirest joue 28 minutes! Il me semble qu'il a un problème au genou et qu'il devait se tester sur ce match. C'est pas en jouant 5 minutes qu'il va le tester.
Petro ne joue pas assez sur ce match, moi je pense que la mobilité de Wesson l'aurait gêné, de plus il me semble que TJ Lux revient peu à peu.
(Essayons de le récupérer comme Marcelic et Ruppert dont on entend plus parler sur les forums ce n'est peut être pas pou rien).
Pour ceux qui jouent au basket, je pense que la notion de collectif doit évoquer quelque chose. Depuis le début de l'année entre ceux qui reviennent de blessures, ceux qui sont blessés, ceux qui jouent sur une jambe il n' y a jamais eu l'effectif complet. Ne rêvons pas, à ce niveau c'est impossible de faire quelque chose de correct. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent d'accord on a des blessés mais quand même...... oui gravelines avec Sciarra et Wesson en moins? L'asvel avec Pelle et Besok ? Le mans avec Turner et Price en moins? Oui bon d'accord mais quand même ... Foirest, joueur français n°1 l'année passée (il ne vaut jamais que 15 pts/match en Euroligue), Drozdov il vaut 11 pts/match à Pau et 20 dans n'importe quel équipe autre du championnat. 2 artificiers hors pair à 3 points (quand ils sont en état!) 2 défenseurs physiques sur les ailes ce qui permet de moins solliciter les joueurs intérieurs sur des aides.
Pau n'est pas bien, un changement de coach n'apporterait rien de nouveau (cela n'a pas sauvé l'asvel la saison passée)
Si on doit faire une mauvaise année et bien on la fera. Wesson peut chambrer, la FRANCE entière peut rire, les supporters de TOUTES les équipes peuvent chambrer sur ce forum. Mais au cours des 10 dernières années pas une ne peut se targuer du palmarès de PAU. Wait and see! demain c'est un autre jour.
Ps: le public palois c'est les joueurs adverses qu'ils doivent siffler. quand je vais au palais huer untel ou untel (bon d'accord c'était sciarra
) et que l'on me dit vous pouvez faire doucement on ne s'entend plus. MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LA!
)
Je lis tous vos post et je comprends la frustation de certains. (J'ai eu la même réaction après la défaite samedi soir).
Foirest joue 28 minutes! Il me semble qu'il a un problème au genou et qu'il devait se tester sur ce match. C'est pas en jouant 5 minutes qu'il va le tester.
Petro ne joue pas assez sur ce match, moi je pense que la mobilité de Wesson l'aurait gêné, de plus il me semble que TJ Lux revient peu à peu.
(Essayons de le récupérer comme Marcelic et Ruppert dont on entend plus parler sur les forums ce n'est peut être pas pou rien).
Pour ceux qui jouent au basket, je pense que la notion de collectif doit évoquer quelque chose. Depuis le début de l'année entre ceux qui reviennent de blessures, ceux qui sont blessés, ceux qui jouent sur une jambe il n' y a jamais eu l'effectif complet. Ne rêvons pas, à ce niveau c'est impossible de faire quelque chose de correct. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent d'accord on a des blessés mais quand même...... oui gravelines avec Sciarra et Wesson en moins? L'asvel avec Pelle et Besok ? Le mans avec Turner et Price en moins? Oui bon d'accord mais quand même ... Foirest, joueur français n°1 l'année passée (il ne vaut jamais que 15 pts/match en Euroligue), Drozdov il vaut 11 pts/match à Pau et 20 dans n'importe quel équipe autre du championnat. 2 artificiers hors pair à 3 points (quand ils sont en état!) 2 défenseurs physiques sur les ailes ce qui permet de moins solliciter les joueurs intérieurs sur des aides.
Pau n'est pas bien, un changement de coach n'apporterait rien de nouveau (cela n'a pas sauvé l'asvel la saison passée)
Si on doit faire une mauvaise année et bien on la fera. Wesson peut chambrer, la FRANCE entière peut rire, les supporters de TOUTES les équipes peuvent chambrer sur ce forum. Mais au cours des 10 dernières années pas une ne peut se targuer du palmarès de PAU. Wait and see! demain c'est un autre jour.
Ps: le public palois c'est les joueurs adverses qu'ils doivent siffler. quand je vais au palais huer untel ou untel (bon d'accord c'était sciarra

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Très bonne analyse à froid... J'aime surtout la dernière phrase... :DRuns a écrit :Salut à tous.
Ps: le public palois c'est les joueurs adverses qu'ils doivent siffler. quand je vais au palais huer untel ou untel (bon d'accord c'était sciarra) et que l'on me dit vous pouvez faire doucement on ne s'entend plus. MAIS QU'EST CE QUE TU FAIS LA!
)
D'accord avec Runs, y compris le Ps.
Juste un petit bémol sur Lux. Il est effectivement mieux, ou moins mal, sur ces dernières sorties, mais surtout en attaque. En défense, il me semble encore très tendre. A la reprise en Janvier, il me semble préférable de travailler avec Nwosu et Petro au poste 5. Nwosu en condition doit nous apporter en défense et au rebond. Pétro reste un 2.12 intéressant mais doit travailler ses placements pour prendre moins de fautes et avoir plus de temps de jeu.
Avec ces ajustements au poste 5 et les retours de Foirest et Drozdov en forme, on aura à mon avis une équipe compétitive à la reprise.
Concernant le coach, virer Didier me semble une ineptie. Ceci dit, et le prési a dit juste, il faut travailler pour améliorer le collectif et surtout l'organisation et l'intensité défensive. Pression sur le meneur pour géner l'attaque adverse, agressivité sur les extérieurs pour éviter les trop nombreux trois points dans un fauteuil, défense au poste 5, blocage au rebond, repli défensif... Le coach doit prendre sa part de remise en question dans ce travail nécessaire pour redevenir compétitif.
Mais j'y crois, je suis optimiste, sachant qu'il faut que cette amélioration se traduise dans les faits en Janvier et Février. Sinon...
Juste un petit bémol sur Lux. Il est effectivement mieux, ou moins mal, sur ces dernières sorties, mais surtout en attaque. En défense, il me semble encore très tendre. A la reprise en Janvier, il me semble préférable de travailler avec Nwosu et Petro au poste 5. Nwosu en condition doit nous apporter en défense et au rebond. Pétro reste un 2.12 intéressant mais doit travailler ses placements pour prendre moins de fautes et avoir plus de temps de jeu.
Avec ces ajustements au poste 5 et les retours de Foirest et Drozdov en forme, on aura à mon avis une équipe compétitive à la reprise.
Concernant le coach, virer Didier me semble une ineptie. Ceci dit, et le prési a dit juste, il faut travailler pour améliorer le collectif et surtout l'organisation et l'intensité défensive. Pression sur le meneur pour géner l'attaque adverse, agressivité sur les extérieurs pour éviter les trop nombreux trois points dans un fauteuil, défense au poste 5, blocage au rebond, repli défensif... Le coach doit prendre sa part de remise en question dans ce travail nécessaire pour redevenir compétitif.
Mais j'y crois, je suis optimiste, sachant qu'il faut que cette amélioration se traduise dans les faits en Janvier et Février. Sinon...
Je ne vais pas reprendre les derniers posts de RUN, Elan For Ever et Phil, mais je partage totalement leur point de vue constructif et optimiste. C'est vrai qu'il faut rester mentalement fort pour rester optimiste, surtout si on prend une nouvelle raclée à Vitoria après-demain. Mais c'est cela aussi être supporter. Ce n'est pas devenir fatalement "desesperados" ou critique systématiquement amer.
Depuis que l'on perd, les posts des intervenants extérieurs sont pleins de compassion. Plus d'insultes rageuses! Plus de jalousie, plus de haine! Il ne manque plus que les limougeots pour nous plaindre. C'est peut-être ça aussi l'année de transition.
L'Euroligue nous est promise pour 2005/2006. Nous verrons ce que l'avenir nous réservera avec le nouveau recrutement de juillet prochain et s'il est bon, le travail des modérateurs reprendra son cours.

Depuis que l'on perd, les posts des intervenants extérieurs sont pleins de compassion. Plus d'insultes rageuses! Plus de jalousie, plus de haine! Il ne manque plus que les limougeots pour nous plaindre. C'est peut-être ça aussi l'année de transition.
L'Euroligue nous est promise pour 2005/2006. Nous verrons ce que l'avenir nous réservera avec le nouveau recrutement de juillet prochain et s'il est bon, le travail des modérateurs reprendra son cours.

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Si tu veux redonner du taf aux modérateurs l'an prochain, faut penser à ramener les Pietrus en Béarn parce que c'était essentiellement à cause d'eux que nous vous jalousions: personne ne disposait de jeunes joueurs français de ce calibre là. Ils étaient physiquement flippant pour tout dire, et quasiment gratuits. Depuis qu'ils sont partis, c'est comme si un déclic c'était produit, vous êtes redevenus ordinaires. Sans ôter leur mérite aux champions de l'an dernier, vous avez bien bénéficié de l'auto-destruction de l'Asvel. Mais cette année, comme Pau et Villeurbanne semblent poursuivre leur stagnation, les autres clubs -affamés- reviennent, et pourraient bien en profiter pour combler l'écart créé depuis 10 ans. Et ils se bousculent au portillon les bougres...