[ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par Nix »

Donc tu sous entends que contre Dijon et Nancy et Limoges, si les joueurs avaient eu + de repos les matchs précédents ils auraient pas eu besoin de revenir puisqu'ils auraient été devant plus largement, donc pas repris ?
Il manque une inconnue : la capacité aux espoirs à ne pas participer à la prise d'un éclat.
Car sans vouloir être méchant, mettre des valises en espoirs, c'est facile, tenir face à des pros qui jouent un "vrai" match, c'est un peu autre chose.
Et pourtant, je suis un fervent défenseur de l'intégration des espoirs.
Mais on n'a pas des Pietrus/Diaw tous les ans non plus.
Bref, débat sans fin.
Mais tiens, je voudrais bien que le coach mette 10 min/match aux espoirs sur les 3 derniers matchs qui nous restent, et qu'on loupe les PO pour ça.
Histoire de voir combien retourneraient leur veste.
On tape les PO pour la première fois depuis 107 ans, et on trouve encore à râler ...
SNCF will survive
awaremannn

Message par awaremannn »

Non mais ... Je crois que je l'ai pas dit assez, cet histoire d'espoirs c'est un détail pour moi. A mon sens la saison est très bonne et le coach est le meilleur qu'on a eu depuis ... pfiuuu très longtemps
Token se gausse
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Enfin, n'oublions pas qu'à Dijon et Nancy et Limoges, on est dans les choux et qu'on revient gagner les deux premiers et finir proche au 3ème, comme quoi garder les cadres sur le terrain n'était pas si con.
Merci, j'ai pas eu le temps de l'écrire cet aprem en lisant les échanges, mais alors là gros +1.
Et on peut rajouter Strasbourg, qu'on perd finalement, mais sur un malentendu ça aurait pu basculer aussi ...
Et encore a Limoges Okobo a joué 5 grosses minutes ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Nix a écrit :Donc tu sous entends que contre Dijon et Nancy et Limoges, si les joueurs avaient eu + de repos les matchs précédents ils auraient pas eu besoin de revenir puisqu'ils auraient été devant plus largement, donc pas repris ?
Il manque une inconnue : la capacité aux espoirs à ne pas participer à la prise d'un éclat.
Car sans vouloir être méchant, mettre des valises en espoirs, c'est facile, tenir face à des pros qui jouent un "vrai" match, c'est un peu autre chose.
Et pourtant, je suis un fervent défenseur de l'intégration des espoirs.
Mais on n'a pas des Pietrus/Diaw tous les ans non plus.
Bref, débat sans fin.
Mais tiens, je voudrais bien que le coach mette 10 min/match aux espoirs sur les 3 derniers matchs qui nous restent, et qu'on loupe les PO pour ça.
Histoire de voir combien retourneraient leur veste.
On tape les PO pour la première fois depuis 107 ans, et on trouve encore à râler ...
Ohhhhhhhhhhh le marseillais !!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :Voilà, gpolin a tout dit ou presque.
Juste je voulais ajouter que Cavalière a un contrat pro, qu'il domine facilement en espoir, et que dans ces conditions c'est bien se foutre de lui que de lui donner au total 70 minutes de temps de jeu sur la saison jusqu'à présent, quand on voit le niveau et la longueur de notre banc, ainsi que la fatigue qui s'accumule sur nos titulaires quand on a plus d'un match par semaine (ce qui arrive finalement assez souvent avec 34 journées ).

Vraiment pas certain qu'avec un Cavalière à 200 minutes on perdait plus de matchs...

Mais bon ce sont des détails, globalement notre saison est très bonne par rapport à nos moyens, et Bart est très bon.
La saison a été magnifique quoi qu'il arrive. Përso en début de saison je n'aurais jamais imaginé une saison comme ça. Le retour de Thompson je n'en voulais pas. J'ai eu tout faux sur toute la ligne.

Cavalière est au-dessus en espoir, il y "perd" son temps et il aurait fallu lui donner plus de crédit avec les pros.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Comment ça le facteur humain ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Non, je ne crois pas.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :Non mais ... Je crois que je l'ai pas dit assez, cet histoire d'espoirs c'est un détail pour moi. A mon sens la saison est très bonne et le coach est le meilleur qu'on a eu depuis ... pfiuuu très longtemps
Voilà. Donc comme je disais: on va dire qu'il a géré au mieux, y compris le temps de jeu des espoirs
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Je l'ai dit y a quelques jours : si Bart n'a pas comme consigne de Gadou de faire jouer les jeunes quitte à perdre des matchs, il ne le fera pas ! Sa consigne est de gagner les matchs, donc il fait tout pour.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Je l'ai dit y a quelques jours : si Bart n'a pas comme consigne de Gadou de faire jouer les jeunes quitte à perdre des matchs, il ne le fera pas ! Sa consigne est de gagner les matchs, donc il fait tout pour.
Donc dans le doute on ne fait pas jouer les jeunes au cas où ils nous feraient perdre. L'an dernier, c'était Gadou aussi qui donnait les consignes pour Kaba ?
Nix

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :Donc dans le doute on ne fait pas jouer les jeunes au cas où ils nous feraient perdre. L'an dernier, c'était Gadou aussi qui donnait les consignes pour Kaba ?
Ben Kaba jouait + ?
Tu as ta réponse ...
SNCF will survive
Guitou

Message par Guitou »

Gadou est comme 90% des managers, zéro prise de risque, on mise tout sur le court terme, ça évite les emmerdes. Et puis, il a essayé le projet Bergeaud et ça n'a pas vraiment porté ses fruits, ni dans les résultats (sans que ce soit infamant), ni dans l'intégration des jeunes (départ de Lesca, Morency, Sy et Kaba, aucun nouveau jeune qui perce) !
gpolin

Message par gpolin »

Guitou a écrit :(départ de Lesca, Morency, Sy et Kaba, aucun nouveau jeune qui perce) !
Euh, Lesca et Sy sont partis parce qu'on ne leur a rien proposé... Pas le même cas que Jeff, qui est aussi différent de celui de Kaba.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Cela reste un échec d'une politique de formation, quelles que soient les raisons diverses.
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

Guitou a écrit :Je l'ai dit y a quelques jours : si Bart n'a pas comme consigne de Gadou de faire jouer les jeunes quitte à perdre des matchs, il ne le fera pas ! Sa consigne est de gagner les matchs, donc il fait tout pour.
Consignes que Gadou reçoit lui-même de plus haut. Il est cadré, encadré, tout ce que vous voulez (après avoir été recadré à l'intersaison).
Répondre