[ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan

Re: [ProA - J31] Pau 58 - 87 Villeurbanne

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :
moquettpassion a écrit :et moi je dis qu'à chaque fois qu'on n'a pas existé, à la maison contre Monaco et contre l'ASVEL, on avait la croix basque dans le dos en l honneur des jambons de Bayonne......en plus, d'ARZACQ ARAZIGUET !!!!!!!!!! je vois bien le Denek B ou l'Aviron avec nos illustres boeufs sur le maillot moi tiens....
Faut pas chercher des raisons physiques ou techniques à la défaite, y avait juste incohérence culturo-vestimentaire paralysante...comme une incompatibilité en mode boulet !!
Quoi ??!
Excellent ! :yeah:
Quoi ?
Récapet est parti à Arzacq ? :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Arf, j'ose pas trop le dire, mais je suis basco-béarnais, donc ça me dérange pas trop moi :o
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

Moi je passe sous silence mes échecs à l'opération jambon.
La dernière fois pour 60g. Et le type fait un tout pile. J'aurais bien voulu le voir le tout pile écrit sur son sms.
JE VEUX MON JAMBON !
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par hdgmarc »

awaremannn a écrit :
carrere a écrit :
awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :D'accord avec le passage sur le centre de formation.
Ouais ça sert à rien à part gagner quelques titres en jeune, et donc à faire un peu plaisir aux supporters.

Autant tout mettre dans l'équipe pro, on pourra ... euh ... gagner quelques titres et faire donc plaisir aux supporters? ... ah non même pas ça suffira pas.

Alors là je vais te dire, un titre de champion de France des espoirs je vais pas dire que je m'en balance, mais presque, combien de jeunes de cette génération va avoir la chance de jouer en equipe professionnelle a l'elan, quand on voit le temps de jeu donné aux espoirs cette saison alors que la configuration de l'équipe professionnelle le permettait , je me dis que cela ne sert strictement a rien
Moi je préfère avoir régulièrement des titres chez les jeunes et être classé 12 e de la pro A plutôt que d'économiser sur les jeunes, d'acheter un "gros" joueur supplémentaire qui nous permettra d'être 9 e. Et ça marche aussi bien entre 8e et 5 e hein ...

Et surtout je pense pas être le seul.
Non tu n'es pas le seul. Il y avait moyen de faire jouer des jeunes.
Surtout samedi le match était plié depuis longtemps. Les jeunes n'auraient pas fait pire et auraient gagné en expérience
awaremannn

Message par awaremannn »

Ça je suis d'accord, si notre coach a un seul défaut, c'est certainement de ne pas donner assez de minutes aux jeunes de qualité qu'il a au bout de son banc
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Non mais vous êtes sérieux? Combien de matches étaient pliés suffisamment tôt pour qu'il leur donne un temps de jeu sympa?
Peu certes. Mais, dans un club comme l'est Pau aujourd'hui, on ne peut pas mettre autant d'argent dans la formation, se vanter 24/4/365 de la qualité de notre formation, et n'avoir qu'une vision à très court terme (la saison en cours quoi) de la gestion de l'équipe pro et des jeunes qui y sont intégrés.

Si Bart avait fait le choix (fortement poussé ou non au cul par la direction) de donner, à chaque match, un peu de temps de jeu (même que 5min) à Cavalière et Okobo (au moins car ils semblent être les plus prometteurs - et que Dussoulier a été blessé me semble-t-il), on serait peut-être/certainement/inévitablement (rayer les mentions inutiles) moins bien classé pour cette saison. On serait peut-être que 10ème, mais toute l'expérience acquise par ses deux jeunes auraient été sans égale par rapport à celle acquise en ne jouant qu'en Espoir et en s'entrainant avec les pros. Et, du coup, ils auraient peut-être/certainement/inévitablement (rayer les mentions inutiles) pu devenir de vraies rotations efficaces la saison prochaine. Et des rotations de qualité, au prix qui sont le leurs, c'est tout bénef. Ça, c'est de la vision à moyen terme.

Et, à long terme, permettre à ses jeunes de se développer et de devenir de vrais joueurs de ProA (voire mieux !), c'est aussi tout bénéf au moment d'attirer de nouveaux prospects qui cherchent des clubs qui leur permettront de jouer. Parce que les gamins es plus talentueux et prisés de leur génération n'en ont rien à foutre de devenir de bons joueurs de ProB ou N1. Eux, ils ne voient que la NBA, dans 98% des cas. Les 2% restants rêvent d'Euroleague (ou BCL ou tout autre compétition n°1 en Europe, même si elle doit s'appeler Euro-Tanche Basket Championship of Greatest Blaireaux pas en NBA mais qui se la pètent :o )

Après, si le club ne veut pas prendre le risque de perdre quelques places au classement de la ProA pour développer des jeunes, il faut réfléchir à un autre moyen de développer nos jeunes en leur permettant de jouer en pro plutôt qu'en Espoirs, et ce le plus tôt possible. Et, pour cela, pourquoi ne pas développer un réseau de clubs pro et semi-pros de la N2 à la ProB où on pourrait envoyer, pendant une ou deux saisons, les jeunes en prêt, en prenant en charge une partie de leurs salaires mais avec une "assurance" de temps de jeu (mini 15min pour les plus jeunes jusqu'à un rôle important pour les plus "vieux" et/ou prometteurs).
Paris-Levallois a tenté cette expérience avec le HTV où ils ont prêté, ces dernières saisons, Louis Labeyrie, Landing Sané et Vincent Poirier, et pour les trois, ça a porté ses fruits.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Le Dude

Message par Le Dude »

GuiTheGuy a écrit :Non mais vous êtes sérieux? Combien de matches étaient pliés suffisamment tôt pour qu'il leur donne un temps de jeu sympa?
La réponse est aucun.
Donc ceci explique cela.
Le Dude

Message par Le Dude »

Appelle moi le Dude puisque c'est mon vrai pseudo. J'avais choisi le Duc par habitude de côtoyer des footix du ciné afin de ne pas les perturber :) .
Allez hop une signature dédiée. Elle est pas belle la vie ? (Non car coach ne fait pas jouer les jeunes :lol: )
Modifié en dernier par Le Dude le 26 avr. 2016 14:32, modifié 1 fois.
awaremannn

Message par awaremannn »

Voilà, gpolin a tout dit ou presque.
Juste je voulais ajouter que Cavalière a un contrat pro, qu'il domine facilement en espoir, et que dans ces conditions c'est bien se foutre de lui que de lui donner au total 70 minutes de temps de jeu sur la saison jusqu'à présent, quand on voit le niveau et la longueur de notre banc, ainsi que la fatigue qui s'accumule sur nos titulaires quand on a plus d'un match par semaine (ce qui arrive finalement assez souvent avec 34 journées ).

Vraiment pas certain qu'avec un Cavalière à 200 minutes on perdait plus de matchs...

Mais bon ce sont des détails, globalement notre saison est très bonne par rapport à nos moyens, et Bart est très bon.
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Et on pleurera quand Cavalière ira voir ailleurs.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Après c'est con pour les jeunes, mais l'année ou on a un effectif réduit, on a seulement eut 2 joueurs blessé ! ( 1 match Bokolo et 2 Kouguere). UN MIRACLE pour nous et le club quand même !
Et Cavaliere à jouer 30 min au Mans et fait un bon match, hors mis le lay up de la victoire raté à 20s de la fin.
awaremannn

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Ouais bon après, son contrat pro il porte pas sur une année. Pas la faute de l'Elan non plus si, alors que paradoxalement les lois sur le travail dans nos pays sont si complexes, le respect des contrats sportifs n'est qu'une vague notion.
Il a combien d'années de contrat?
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Primo, même si j'aimerais bien voir jouer les jeunes, j'ai la faiblesse de penser que Bart connaît mieux le basket que moi (c'était ma minute de modestie, à l'an prochain) et qu'il les voit s'entraîner tous les jours. Je ne pense pas qu'il ait un ordre de les faire jouer ou pas. Il fait ce qu'il croit être le mieux compte tenu des objectifs du club. Ensuite, si dominer en espoirs était une garantie, ça se saurait. Enfin, n'oublions pas qu'à Dijon et Nancy et Limoges, on est dans les choux et qu'on revient gagner les deux premiers et finir proche au 3ème, comme quoi garder les cadres sur le terrain n'était pas si con.
Rappelons que les objectifs du club étaient maintien tranquille et plus si affinités. Le premier, on l'a déjà tous oublié et le second reste plus qu'accessible...
On devrait jamais quitter Montauban
Nix

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :Enfin, n'oublions pas qu'à Dijon et Nancy et Limoges, on est dans les choux et qu'on revient gagner les deux premiers et finir proche au 3ème, comme quoi garder les cadres sur le terrain n'était pas si con.
Merci, j'ai pas eu le temps de l'écrire cet aprem en lisant les échanges, mais alors là gros +1.
Et on peut rajouter Strasbourg, qu'on perd finalement, mais sur un malentendu ça aurait pu basculer aussi ...
SNCF will survive
awaremannn

Message par awaremannn »

Nix a écrit :
Légendaire8 a écrit :Enfin, n'oublions pas qu'à Dijon et Nancy et Limoges, on est dans les choux et qu'on revient gagner les deux premiers et finir proche au 3ème, comme quoi garder les cadres sur le terrain n'était pas si con.
Merci, j'ai pas eu le temps de l'écrire cet aprem en lisant les échanges, mais alors là gros +1.
Et on peut rajouter Strasbourg, qu'on perd finalement, mais sur un malentendu ça aurait pu basculer aussi ...
Bah si les titulaires avaient moins joué 2 jours avant ça aurait pu oui ... C'est totalement gratuit mais pas moins que le 3 autres exemples :o
Token se gausse
Répondre