GuiTheGuy a écrit :Non mais vous êtes sérieux? Combien de matches étaient pliés suffisamment tôt pour qu'il leur donne un temps de jeu sympa?
Peu certes. Mais, dans un club comme l'est Pau aujourd'hui, on ne peut pas mettre autant d'argent dans la formation, se vanter 24/4/365 de la qualité de notre formation, et n'avoir qu'une vision à très court terme (la saison en cours quoi) de la gestion de l'équipe pro et des jeunes qui y sont intégrés.
Si Bart avait fait le choix (fortement poussé ou non au cul par la direction) de donner, à chaque match, un peu de temps de jeu (même que 5min) à Cavalière et Okobo (au moins car ils semblent être les plus prometteurs - et que Dussoulier a été blessé me semble-t-il), on serait peut-être/certainement/inévitablement (rayer les mentions inutiles) moins bien classé pour cette saison. On serait peut-être que 10ème, mais toute l'expérience acquise par ses deux jeunes auraient été sans égale par rapport à celle acquise en ne jouant qu'en Espoir et en s'entrainant avec les pros. Et, du coup, ils auraient peut-être/certainement/inévitablement (rayer les mentions inutiles) pu devenir de vraies rotations efficaces la saison prochaine. Et des rotations de qualité, au prix qui sont le leurs, c'est tout bénef. Ça, c'est de la vision à moyen terme.
Et, à long terme, permettre à ses jeunes de se développer et de devenir de vrais joueurs de ProA (voire mieux !), c'est aussi tout bénéf au moment d'attirer de nouveaux prospects qui cherchent des clubs qui leur permettront de jouer. Parce que les gamins es plus talentueux et prisés de leur génération n'en ont rien à foutre de devenir de bons joueurs de ProB ou N1. Eux, ils ne voient que la NBA, dans 98% des cas. Les 2% restants rêvent d'Euroleague (ou BCL ou tout autre compétition n°1 en Europe, même si elle doit s'appeler Euro-Tanche Basket Championship of Greatest Blaireaux pas en NBA mais qui se la pètent

)
Après, si le club ne veut pas prendre le risque de perdre quelques places au classement de la ProA pour développer des jeunes, il faut réfléchir à un autre moyen de développer nos jeunes en leur permettant de jouer en pro plutôt qu'en Espoirs, et ce le plus tôt possible. Et, pour cela, pourquoi ne pas développer un réseau de clubs pro et semi-pros de la N2 à la ProB où on pourrait envoyer, pendant une ou deux saisons, les jeunes en prêt, en prenant en charge une partie de leurs salaires mais avec une "assurance" de temps de jeu (mini 15min pour les plus jeunes jusqu'à un rôle important pour les plus "vieux" et/ou prometteurs).
Paris-Levallois a tenté cette expérience avec le HTV où ils ont prêté, ces dernières saisons, Louis Labeyrie, Landing Sané et Vincent Poirier, et pour les trois, ça a porté ses fruits.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"