Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par awaremannn »

Ah oui moi aussi j'attends avec impatience la rigolade annuelle avec les Pietrus ...enfin Flo je suis pas sûr mais Mike on va presque certainement en entendre parler
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sur le niveau Pro A, je rejoins GTG. Le championnat est serré et indécis, c'est vrai, mais le nivellement est par le bas. Je ne regarde plus les matchs à la tv (sauf l'elan) et quand je le fais, je finis invariablement par couper le son, attraper au choix ma guitare ou un journal et à jeter un œil à l'écran toutes les 3 minutes. Mais côté basket, c'est généralement très faible. Les équipes changent tous les ans. Finalement je ne connais plus qu'un tiers des joueurs. Alors oui, c'est serré.
Par ailleurs, je ne sais pas qui citait la ligue 1, mais le problème y est le même. Le PSG écrase tout mais avant ça, serré, certes mais quel niveau ? Quant au top 14 que je suis davantage, pareil, serré, des stars mais un jeu très mauvais (qui n'est pas pour rien dans nos déboires internationaux).

Moi, à part l'élan, je veux voir du beau jeu et je n'en vois pas. Et si j'étais supporter d'un autre club, je dois avouer que ce ne sont pas nos matchs à Dijon et Nancy qui m'auraient emballé. Certes, il y a eu du suspense (victoire dans la dernière minute) mais quelles purges ! Nous, on a oublié ça parce qu'on a gagné mais les autres ?

Et d'ailleurs, à part la théorie du complot, pourquoi le basket français, d'année en année sombre-t-il vers une exposition médiatique de plus en plus faible ? Pourquoi Bein qui a piqué la NBA et l'EL à Canal n'a-t-il pas levé une paupière pour la Pro A (vous pouvez appeler un ami, Alain Béral en l'occurrence qui pense que MCS + l'equipe 21, on fait pas mieux)
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn

Message par awaremannn »

Mais la ligue 1 EST un championnat de seconde zone, il y a pas de changement global de niveau depuis le début de l'ère qatari .
Token se gausse
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

Légendaire8 a écrit :
Et d'ailleurs, à part la théorie du complot, pourquoi le basket français, d'année en année sombre-t-il vers une exposition médiatique de plus en plus faible ? Pourquoi Bein qui a piqué la NBA et l'EL à Canal n'a-t-il pas levé une paupière pour la Pro A (vous pouvez appeler un ami, Alain Béral en l'occurrence qui pense que MCS + l'equipe 21, on fait pas mieux)
yes j'ai compris comment quoter :)

Alors Légendaire8 je vais pas faire appel à mon ami car il va m'embrouiller ni au public qui ne comprend jamais rien, qui s'en tape et qui a raison au bout du compte.
Je prends donc le 50/50.
Résultat, j'ai le choix entre "parce que finalement notre ProA c'est de la merde" et "parce que finalement notre championnat professionnel de basket de première division c'est de la merde".
Je t'avoue que j'hésite. Si tu peux m'aider :)
Légendaire8

Ou alors "D: la réponse D" :lol:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Je suis d'accord sur le niveau de jeu de la ProA : c'est très pauvre. Ca n'enlève pas le suspense de cette fin de saison mais la qualité n'y est pas. Comme la Légende les rares matchs vus autres que ceux de l'Élan je n'ai pas forcément suivi ni vu la fin, c'est dire. Seul Monaco est constant et pratique du beau jeu, alterné et inspiré. Je pense que la SIG s'y mettra une fois la coupe d'Europe gagnée.

Maintenant j'ai aussi suivi des matchs italiens, lituaniens et allemands (vive le streaming) et j'ai été très peu emballé...Partout c'est un ou deux bons passages qui font basculer le match. Pas de bonne victoire collective mais plus de l'exploit personnel, 2 trois points bienvenus et c'est plié, du pick'n'roll en veux tu en voilà. Quelques joueurs nationaux pour une flopée de ricains et naturalisés.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Juice Thompson élu dans le 5 majeur de cette saison 2015/2016. :) Soirée trophée LNB le 29 avril

Par ailleurs, suite à son titre de MVP du mois d'avril, il a répondu a quelques questions dans baskethebdo, et il confirme toujours que lui et sa famille apprécie la ville de Pau, le club dans son ensemble et les supporters, alors oui, il aimerait vraiment poursuivre sa carrière à l'elan bearnais.
Légendaire8

C'est sûrement sincère. Si l'Elan lui fait une bonne proposition. Bonne pour le club et bonne pour le joueur. Yapuka quoi
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Image

Le 5 majeur de Pro A :
  • Rodrigue BEAUBOIS - Strasbourg
  • Devin BOOKER - Chalon-sur-Saône
  • Charles KAHUDI - Lyon-Villeurbanne
  • Jamal SHULER - Monaco
  • Michael THOMPSON - Pau-Lacq-Orthez
Soit un intérieur, un meneur, deux arrières et un ailier.
lnb.fr a écrit :Les lauréats seront récompensés lors de la Soirée des Trophées 2016 LNB - Basket Hebdo - L'Equipe organisée le vendredi 29 avril prochain à l’Elysées Biarritz à Paris.

Pour que la fête soit pleine, un trophée sera également remis à chaque joueur lors de l’une des deux dernières journées de la saison régulière à domicile dans sa salle et devant son public.
On va pouvoir faire du bruit pour Thompson lors de la réception de Rouen le 06/05. :oki:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

nounours a écrit :Juice Thompson élu dans le 5 majeur de cette saison 2015/2016. :) Soirée trophée LNB le 29 avril

Par ailleurs, suite à son titre de MVP du mois d'avril, il a répondu a quelques questions dans baskethebdo, et il confirme toujours que lui et sa famille apprécie la ville de Pau, le club dans son ensemble et les supporters, alors oui, il aimerait vraiment poursuivre sa carrière à l'elan bearnais.
Il va rester, sûr (ce n’est pas une source, je suis juste un visionnaire).

Plus sérieusement, il y a des clubs chaque année qui arrivent à garder de très bons jours demandés par ailleurs, et même sur plusieurs années. Alors pourquoi pas nous pour une fois ? Un bail longue durée avec Juice n’est pas inenvisageable. En tout cas c’est le moment pour le club de mettre la main à la poche, mobiliser les sponsors et prendre ce type de risque.
Le Dude

Message par Le Dude »

James a écrit :En tout cas c’est le moment pour le club de mettre la main à la poche, mobiliser les sponsors et prendre ce type de risque.
Je suis d'accord mais encore faut-il que la poche soit suffisamment remplie, que les sponsors puissent et veuillent se mobiliser, etc.
J'aimerais qu'il reste moi aussi et comme le dit Legendaire8, Thompson est sincère et se plait ici. D'ailleurs ils se plaisent tous ici.
Mais on sait bien que ça ne suffit pas même si ça compte.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Je pense que les deux recrutements essentiels, fondamentaux cette année, sont Bart et Rey.

Il y a du sérieux dans ce nouveau président et je pense que toutes les décisions seront réfléchies et assumées. L'intersaison va être passionnante à tous points de vue...
Le Dude

Message par Le Dude »

didier labrit-badie a écrit :Je pense que les deux recrutements essentiels, fondamentaux cette année, sont Bart et Rey.

Il y a du sérieux dans ce nouveau président et je pense que toutes les décisions seront réfléchies et assumées. L'intersaison va être passionnante à tous points de vue...
Je suis totalement d'accord avec toi même si pour Rey il s'agit plutôt d'un choix et non d'un recrutement comme pour Bartecheky mais je joue sur les mots.

Rey et son entourage (je pense ici au noyau influent d'anciens joueurs) permet à l’Élan de retrouver une organisation cohérente en adéquation avec le passé glorieux et certains valeurs du club sans que cela ne constitue un frein à l'évolution future du club.
Choisir et recruter Bartecheky est en fait l'une des premières conséquences positives et fortes de ce nouveau projet.

Donc de ce constat je partage comme toi et beaucoup d'autres désormais cette confiance pour cette nouvelle équipe dirigeante.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Pour moi la priorité des priorités est Yeguete.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Dijon avec sa victoire ce soir revient à une victoire. Sachant qu'ils ont le point-average sur nous, il va falloir serrer les fesses. :(
Verrouillé