Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Pro A & Pro B 2015-2016
Brunooo, je ne partage pas ton pessimisme (ou optimisme d'ailleurs). Collet lui-même n'a pas caché privilégier l'Eurocup pour le moment, il y a la fatigue, les pensées moins au championnat mais dans peu de temps ce sera différent. Beaubois est limité à un certain niveau, mais à la dérive non. Enfin, n'oublions pas que le match à Strasbourg est quasiment un back to back après Chalons-Reims, et nous aussi on tire beaucoup sur les cadres et avec un effectif plus court que la SIG
Je ne serais pas surpris que notre staff joue gros sur le déplacement à Chalons (une victoire, avec celle prévisible contre Rouen, nous enverrait en playoffs) et qu'ensuite à Strasbourg ce soit plus à base de b.... et de couteau. Ce qui de surcroit correspondrait bien à la mentalité de nos joueurs cadres qui ne s'économisent pas. On donne tout samedi et ensuite on improvise
Du couo, le match télévisé à Strasbourg, juste avant leur finale risque d'être rien moche....
Je ne serais pas surpris que notre staff joue gros sur le déplacement à Chalons (une victoire, avec celle prévisible contre Rouen, nous enverrait en playoffs) et qu'ensuite à Strasbourg ce soit plus à base de b.... et de couteau. Ce qui de surcroit correspondrait bien à la mentalité de nos joueurs cadres qui ne s'économisent pas. On donne tout samedi et ensuite on improvise
Du couo, le match télévisé à Strasbourg, juste avant leur finale risque d'être rien moche....
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
Totalement d'accord. Rien n'est fait. Dijon revient très fort et dispose en plus d'un calendrier vraiment plus favorable que le notre.pascal64lons a écrit :Conclusion, les PO ne sont toujours pas acquis, et il n'est pas dit que deux victoires suffisent à notre bonheur, même trois...Trait d'union a écrit :En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
Ils ont un calendrier beaucoup plus abordable que le notre...
1er élément de réponse samedi....
On se déplace 4 fois pour 2 réceptions alors que Dijon se déplace 3 fois (dont un match au Havre) pour 3 réceptions.
Nanterre a aussi 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur (dont Rouen et Nancy).
Avec Gravelines et Cholet, on est la seule équipe à avoir déjà disputé 15 matchs à domicile.
Le Havre, Chalon/Saone et Limoges en ont disputé 13 à domicile et toutes les autres équipes sont à 14.
Je pense qu'on serait bien inspiré si on gagnait à Chalons/Reims ce ce week-end car Dijon se déplace au Havre et reçoit 2 fois d'affilée. Dans 3 journées, ils pourraient donc être juste derrière nous avec le goal-average en leur faveur en plus.
c'est pour tout ça que je disais à Nix ce we que j'aurais préféré une victoire de Limoges à Dijon eu vu de leur calendrier et sur le fait qu'on ait le point average sur eux...Reconquête a écrit :Totalement d'accord. Rien n'est fait. Dijon revient très fort et dispose en plus d'un calendrier vraiment plus favorable que le notre.pascal64lons a écrit :Conclusion, les PO ne sont toujours pas acquis, et il n'est pas dit que deux victoires suffisent à notre bonheur, même trois...Trait d'union a écrit :En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
Ils ont un calendrier beaucoup plus abordable que le notre...
1er élément de réponse samedi....
On se déplace 4 fois pour 2 réceptions alors que Dijon se déplace 3 fois (dont un match au Havre) pour 3 réceptions.
Nanterre a aussi 3 matchs à domicile et 3 à l'extérieur (dont Rouen et Nancy).
Avec Gravelines et Cholet, on est la seule équipe à avoir déjà disputé 15 matchs à domicile.
Le Havre, Chalon/Saone et Limoges en ont disputé 13 à domicile et toutes les autres équipes sont à 14.
Je pense qu'on serait bien inspiré si on gagnait à Chalons/Reims ce ce week-end car Dijon se déplace au Havre et reçoit 2 fois d'affilée. Dans 3 journées, ils pourraient donc être juste derrière nous avec le goal-average en leur faveur en plus.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Oh, c'est un joli troll, ça !Nix a écrit :Allez, signons un gentlement agreement, ils mettent leur équipe espoir, et on en fait de même en face![]()

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
C'est gentil de prendre notre parti !RadioBrunooo a écrit :
Je pense que le mal est plus profond que ça.
La SIG a réalisé plusieurs exploits en Eurocup. Les joueurs ont soulevé des montagnes, ils ont tiré sur le physique et ils auraient besoin de souffler. Sauf qu'il y a des blessés. Sauf qu'ils se tapent un calendrier difficile en ProA (Nanterre, Le Mans et Dijon). Et qu'au lieu de souffler en faisant tourner, ils usent encore plus leurs cadres dont certains sont en totale perte de confiance (Beaubois, Weems). Même si c'est une équipe qui a un gros collectif, il faut de la fraîcheur physique pour les exécuter.
Je les sens très mal et je me dis que l'Elan aura une carte à jouer à Strasbourg.

Mais non, je ne crois pas une seconde à cette analyse. La fatigue est là, certes, mais surtout parce qu'on joue à 8. A 10, c'est une autre histoire, et on a toujours très bien su, en Pro A, faire tourner nos joueurs. Quant à la perte de confiance de Weems et Beaubois, euh, non vraiment pas !

Non, c'est vraiment dans la tête, tout simplement. Je vois bien à chaque match que les joueurs n'ont pas du tout leur concentration habituelle depuis le retour de Trente. Et je comprends très bien ça - même si j'aimerais bien qu'on s'y remette un peu !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Merde, y'en a un qui suit les résultats espoirs de la SIGStrasbourgeois ! a écrit :Oh, c'est un joli troll, ça !Nix a écrit :Allez, signons un gentlement agreement, ils mettent leur équipe espoir, et on en fait de même en face![]()

SNCF will survive
ça commence à être chaud pour Nanterre qui, avec sa défaite à Antibes, risque de voir Dijon revenir à une victoire en cas de succès demain au Havre....à noter que Dijon a un point average de +28 sur Nanterre (deux victoires : +8 à Dijon, +20 à Nanterre)
edit : je viens de voir le calendrier, il est plutôt clément pour Nanterre : Cholet, Le Havre, @Rouen, Paris Levallois, @Nancy
edit : je viens de voir le calendrier, il est plutôt clément pour Nanterre : Cholet, Le Havre, @Rouen, Paris Levallois, @Nancy
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Récapitulatif des 6 derniers matchs pour les 10 premiers sur le site officiel : La route des playoffs
A votre avis, combien de victoires nous faut-il au minimum pour être sûr d'y participer ?
A votre avis, combien de victoires nous faut-il au minimum pour être sûr d'y participer ?
-
- Clutch player de l'Elan
n'empeche, cette journee commence bien avec ladefaite de Nanterre
Que la montagne est belle....
pour être sur je dirais : 2 ! Peut être moins mais ca depend des autres résultats ...Joruus a écrit :Récapitulatif des 6 derniers matchs pour les 10 premiers sur le site officiel : La route des playoffs
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- RadioBrunooo
- Joueur de banc de l'Elan
Il se passe un truc ce soir?
-
T.Gpson ferait'il des misères à Villeurbanne ????
-
-
Il me parait logique aussi de penser que Gravelines a de la chance que Nancy ait des blessés !!!
-
Meacham a 8 mn de jeu, c'est louche...