Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Pro A & Pro B 2015-2016
Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.
A priori, le but c'est de préparer le joueur "à leur sauce" pour le valoriser en vue de NBA ou EL
Et sans que les clubs actuels des joueurs (l'Elan dans ce cas) ne rentre vraiment en ligne de compte ....
A priori, le but c'est de préparer le joueur "à leur sauce" pour le valoriser en vue de NBA ou EL
Et sans que les clubs actuels des joueurs (l'Elan dans ce cas) ne rentre vraiment en ligne de compte ....
On devrait jamais quitter Montauban
donc tes dires confirment qu'à priori ce n'est pas une super nouvelle....Légendaire8 a écrit :Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Je suis pas très sûr de moi ("tu confirmes"), mais ça me semble en effet présager d'une suite hors de l'Elan. Cf Alpha Kaba. Peut-être pas dès cet été quand même (espérons ....)
On devrait jamais quitter Montauban
après c'est peut être au club d'essayer d'être réactif rapidement pour le garder....quelqu'un connait sa situation contractuelle?Légendaire8 a écrit :Je suis pas très sûr de moi ("tu confirmes"), mais ça me semble en effet présager d'une suite hors de l'Elan. Cf Alpha Kaba. Peut-être pas dès cet été quand même (espérons ....)
-
- Joueur majeur de l'Elan
oui c'était dans l'équipeLégendaire8 a écrit :Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.
kikinou -450€ ou Token baisé
Je vais avoir des sales horaires de boulot mais si dispo, je saute dans le RER oui !Nix a écrit :T'as intérêt à venir à Issy Les Moules alorsMethod a écrit :Je suis à Paris tout le mois de Mai
En fait l'idéal serait qu'on joue Nanterre

Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart
Et surtout, le commentateur qui dit "les strasbourgeois sont cuits" !
Les pauvres avec la finale et les 2 matches décalés, ils ont un calendrier de malade jusqu'a la fin.......... dur et curieux de voir le résultat !

Les pauvres avec la finale et les 2 matches décalés, ils ont un calendrier de malade jusqu'a la fin.......... dur et curieux de voir le résultat !
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
OkMethod a écrit :Je vais avoir des sales horaires de boulot mais si dispo, je saute dans le RER oui !Nix a écrit :T'as intérêt à venir à Issy Les Moules alorsMethod a écrit :Je suis à Paris tout le mois de Mai
En fait l'idéal serait qu'on joue Nanterre

Ouai, je pense surtout qu'ils ne jouent pas à fondnounours a écrit :Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart![]()

SNCF will survive
-
Si Collet pouvait avoir la bonne idée de faire jouer les espoirs contre nous pour préserver ses cadres....
- Nix
Allez, signons un gentlement agreement, ils mettent leur équipe espoir, et on en fait de même en face

SNCF will survive
-
En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
On peut dire aussi que l'on a que 1 victoire de retard sur Le Mans 2ème avec l'avantage du point average.
- RadioBrunooo
Je pense que le mal est plus profond que ça.Nix a écrit :OkMethod a écrit :Je vais avoir des sales horaires de boulot mais si dispo, je saute dans le RER oui !Nix a écrit :T'as intérêt à venir à Issy Les Moules alorsMethod a écrit :Je suis à Paris tout le mois de Mai
En fait l'idéal serait qu'on joue Nanterre![]()
Ouai, je pense surtout qu'ils ne jouent pas à fondnounours a écrit :Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart![]()
La SIG a réalisé plusieurs exploits en Eurocup. Les joueurs ont soulevé des montagnes, ils ont tiré sur le physique et ils auraient besoin de souffler. Sauf qu'il y a des blessés. Sauf qu'ils se tapent un calendrier difficile en ProA (Nanterre, Le Mans et Dijon). Et qu'au lieu de souffler en faisant tourner, ils usent encore plus leurs cadres dont certains sont en totale perte de confiance (Beaubois, Weems). Même si c'est une équipe qui a un gros collectif, il faut de la fraîcheur physique pour les exécuter.
Je les sens très mal et je me dis que l'Elan aura une carte à jouer à Strasbourg.
-
Conclusion, les PO ne sont toujours pas acquis, et il n'est pas dit que deux victoires suffisent à notre bonheur, même trois...Trait d'union a écrit :En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
Ils ont un calendrier beaucoup plus abordable que le notre...
1er élément de réponse samedi....