Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par sandsam »

Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.
A priori, le but c'est de préparer le joueur "à leur sauce" pour le valoriser en vue de NBA ou EL
Et sans que les clubs actuels des joueurs (l'Elan dans ce cas) ne rentre vraiment en ligne de compte ....
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.
A priori, le but c'est de préparer le joueur "à leur sauce" pour le valoriser en vue de NBA ou EL
Et sans que les clubs actuels des joueurs (l'Elan dans ce cas) ne rentre vraiment en ligne de compte ....
donc tes dires confirment qu'à priori ce n'est pas une super nouvelle.... :?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je suis pas très sûr de moi ("tu confirmes"), mais ça me semble en effet présager d'une suite hors de l'Elan. Cf Alpha Kaba. Peut-être pas dès cet été quand même (espérons ....)
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Je suis pas très sûr de moi ("tu confirmes"), mais ça me semble en effet présager d'une suite hors de l'Elan. Cf Alpha Kaba. Peut-être pas dès cet été quand même (espérons ....)
après c'est peut être au club d'essayer d'être réactif rapidement pour le garder....quelqu'un connait sa situation contractuelle?
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :Où est-ce que j'avais lu un article sur eux (l'equipe ? Basket Hebdo ?) qui expliquait leur fonctionnement et le rôle de Materic.
oui c'était dans l'équipe
kikinou -450€ ou Token baisé
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Nix a écrit :
Method a écrit :Je suis à Paris tout le mois de Mai
T'as intérêt à venir à Issy Les Moules alors :wink:
Je vais avoir des sales horaires de boulot mais si dispo, je saute dans le RER oui !

En fait l'idéal serait qu'on joue Nanterre :o
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart :uh:
Et surtout, le commentateur qui dit "les strasbourgeois sont cuits" !
Les pauvres avec la finale et les 2 matches décalés, ils ont un calendrier de malade jusqu'a la fin.......... dur et curieux de voir le résultat !
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Method a écrit :
Nix a écrit :
Je vais avoir des sales horaires de boulot mais si dispo, je saute dans le RER oui !

Ok :classe:

nounours a écrit :Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart :uh:
Les pauvres avec la finale et les 2 matches décalés, ils ont un calendrier de malade jusqu'a la fin.......... dur et curieux de voir le résultat !
Ouai, je pense surtout qu'ils ne jouent pas à fond :jap:
SNCF will survive
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Si Collet pouvait avoir la bonne idée de faire jouer les espoirs contre nous pour préserver ses cadres....
Nix

Message par Nix »

Allez, signons un gentlement agreement, ils mettent leur équipe espoir, et on en fait de même en face :ange: :boing:
SNCF will survive
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

On peut dire aussi que l'on a que 1 victoire de retard sur Le Mans 2ème avec l'avantage du point average.
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Nix a écrit :
Method a écrit :
Nix a écrit :

Ok :classe:

nounours a écrit :Je zappe sur MCS et je vois 60-43 pour Dijon contre la SIG a la fin du 3e quart :uh:
Ouai, je pense surtout qu'ils ne jouent pas à fond :jap:
Je pense que le mal est plus profond que ça.

La SIG a réalisé plusieurs exploits en Eurocup. Les joueurs ont soulevé des montagnes, ils ont tiré sur le physique et ils auraient besoin de souffler. Sauf qu'il y a des blessés. Sauf qu'ils se tapent un calendrier difficile en ProA (Nanterre, Le Mans et Dijon). Et qu'au lieu de souffler en faisant tourner, ils usent encore plus leurs cadres dont certains sont en totale perte de confiance (Beaubois, Weems). Même si c'est une équipe qui a un gros collectif, il faut de la fraîcheur physique pour les exécuter.

Je les sens très mal et je me dis que l'Elan aura une carte à jouer à Strasbourg.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Trait d'union a écrit :En tout cas, avec cette victoire de Dijon, nous n'avons toujours "que" trois victoires d'avance avec le point average particulier contre nous donc deux victoires d'avance vis à vis de Dijon (9ème).
Conclusion, les PO ne sont toujours pas acquis, et il n'est pas dit que deux victoires suffisent à notre bonheur, même trois...
Ils ont un calendrier beaucoup plus abordable que le notre...
1er élément de réponse samedi....
Verrouillé