Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Légendaire8 »

RadioBrunooo a écrit :Forté a dit certaines choses pertinentes, d'autres beaucoup moins. Il y a deux problèmes à mes yeux.

Le premier, c'est qu'il peut parfaitement aller le dire en face à la LNB sans en faire étalage. S'il estime qu'il n'est pas entendu, une lettre ouverte, d'accord, mais pas à lui-même. Ou alors je n'ai pas son humour, c'est peut-être ça. Sa lettre contient pas mal de hors sujet, c'est d'ailleurs le gros défaut, c'est fourre-tout, il a vidé son sac plutôt que de dénoncer un scandale. N'est pas Zola qui veut.

Le second, c'est que sa sortie intervient quand son club se retrouve en crise sur tous les plans. Sportif (voir le classement), financier (l'an prochain, grosse baisse de budget), identitaire (désaveu du public, politique de stars ou formation?). Ce qui fait de sa lettre un moyen de ressouder son club contre les méchants de l'extérieur, la LNB et les présidents de clubs concurrents.

Le président de la SIG a donné une interview bien plus sobre pour exprimer sa position sur l'affaire FIBA/EL.
sur les deux premiers points, on est d'accord. Sur les choses pertinentes et les hors sujets
Sur Zola, moins. Déjà, des Zola sur FB, essaye d'en trouver (rendez-vous dans 15 ans quand tu en auras trouvé un ... :o ); et je ne vois pas en quoi ça invaliderait son avis
Sur l'état du club, pas d'accord non plus. C'est l'essence du communiqué de l'UCPB et ça aussi c'est hors sujet. Il n'aurait le droit de contester le mode de désignation en EL que si son club va bien ? Idem pour toute critique ?

Donc pour moi, le vrai problème est qu'il a fait des amalgames au mieux inutiles, au pire déplacés voire offensant, et que c'est (1) idiot et inefficace (ça dilue son message) et (2) ben, déplacé et offensant. Ce que je ne cautionne évidemment pas (je dis ça parce que David Stern himself m'a demandé de donner mon avis, hein 8) )

Après ces (contre) communiqués (et le fameux argument massue du "toi-même", "c'est toi qui a commencé"), ça m'inspire à peu près le même baillement que la guéguerre FFR/Ligue du côté du rubi
On devrait jamais quitter Montauban
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :David Stern? Le gars à la retraite? Qui qui disait que la vieillesse était un naufrage ces jours-ci? :o
Si tu étais à jour des complots des iluminatis, jeune blanc-bec, tu saurais qu'en fait il n'a pris qu'un faux recul et qu'il continue de tirer les ficelles dans l'ombre en ayant mis un homme de paille sous les projecteurs. Tout le monde sait ça (y a même des gens aux US qui le disent en y croyant ...)
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Le Dude »

D'ailleurs je sais pas si vous le savez tous ici mais Adam Silver est le fils (non reconnu officiellement certes) de Stern.
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Légendaire8 a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Forté a dit certaines choses pertinentes, d'autres beaucoup moins. Il y a deux problèmes à mes yeux.

Le premier, c'est qu'il peut parfaitement aller le dire en face à la LNB sans en faire étalage. S'il estime qu'il n'est pas entendu, une lettre ouverte, d'accord, mais pas à lui-même. Ou alors je n'ai pas son humour, c'est peut-être ça. Sa lettre contient pas mal de hors sujet, c'est d'ailleurs le gros défaut, c'est fourre-tout, il a vidé son sac plutôt que de dénoncer un scandale. N'est pas Zola qui veut.

Le second, c'est que sa sortie intervient quand son club se retrouve en crise sur tous les plans. Sportif (voir le classement), financier (l'an prochain, grosse baisse de budget), identitaire (désaveu du public, politique de stars ou formation?). Ce qui fait de sa lettre un moyen de ressouder son club contre les méchants de l'extérieur, la LNB et les présidents de clubs concurrents.

Le président de la SIG a donné une interview bien plus sobre pour exprimer sa position sur l'affaire FIBA/EL.
sur les deux premiers points, on est d'accord. Sur les choses pertinentes et les hors sujets
Sur Zola, moins. Déjà, des Zola sur FB, essaye d'en trouver (rendez-vous dans 15 ans quand tu en auras trouvé un ... :o ); et je ne vois pas en quoi ça invaliderait son avis
Sur l'état du club, pas d'accord non plus. C'est l'essence du communiqué de l'UCPB et ça aussi c'est hors sujet. Il n'aurait le droit de contester le mode de désignation en EL que si son club va bien ? Idem pour toute critique ?

Donc pour moi, le vrai problème est qu'il a fait des amalgames au mieux inutiles, au pire déplacés voire offensant, et que c'est (1) idiot et inefficace (ça dilue son message) et (2) ben, déplacé et offensant. Ce que je ne cautionne évidemment pas (je dis ça parce que David Stern himself m'a demandé de donner mon avis, hein 8) )

Après ces (contre) communiqués (et le fameux argument massue du "toi-même", "c'est toi qui a commencé"), ça m'inspire à peu près le même baillement que la guéguerre FFR/Ligue du côté du rubi
Je précise mon propos sur l'état du club. Ce n'est pas une question de légitimité. Je suis persuadé que c'est stratégique de sa part. Il sort cette lettre au moment où ça va mal en interne pour ressouder ses troupes (dirigeants, supporteurs, etc...). Il y a une frange de Limougeauds qui est prête à se mobiliser sur ce thème, c'est tout juste s'ils ne s'estiment pas victimes d'un complot.
Légendaire8

Voilà, exactement. Il a plein d'arrière-pensées (sur le fait que Limoges accroche l'Eurocup à laquelle elle est invitée, sur sa guéguerre avec la LNB, sur l'interne limougeaud) mais ..
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Le Pl menait tranquillou face à Orléans puis tout d'un coup Orléans se met à shooter à 3 points. A 30 secondes de la fin (le PL est revenu à égalité) voici les stats de shoots à 2 et 3 points d'Orléans 8/26 et 17/29 :shock:
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Bravo au PETITOU qui est en train de sauver le PL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

BEARN64 a écrit :Bravo au PETITOU qui est en train de sauver le PL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Exactement, bravo à Fred Fauthoux qui sauve le PL et qui se procure une occasion de continuer en ProA en ayant une équipe à sa charge dès la préparation :amour: :oki: :oki1:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Article de la LNB sur les candidats au titre de MVP : 10 hommes pour un trophée
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Il y a un resserrement en tête. Les 8 places pour les PO vont être chères à prendre.
Sur les 7 matchs à venir il faudrait au minimum 3-4 victoires pour assurer les plays oFF
réception de l'Asvel, Monaco, Gravelines et Rouen (battre Rouen et au moins un des "gros")
Déplacement à Orléans, Châlons-Reims et Châlon/Saône , Strasbourg (battre au moins Orléans et Châlons-Reims)

Le calendrier de Limoges est à priori plus facile.
chrispau64
12ème homme de l'Elan

Message par chrispau64 »

Les playoffs sont quasi sûrs à 21v

À 20v ça se jouera au point average

Pour que Limoges passe et pas nous, il leur faut un sans faute et finir à 21v et que nous on perde 5 fois sur 8

Tout peut arriver, mais pour Limoges il faudrait un sacré concours de circonstances.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

chrispau64 a écrit :Les playoffs sont quasi sûrs à 21v

Pour que Limoges passe et pas nous, il leur faut un sans faute et finir à 21v et que nous on perde 5 fois sur 8

Tout peut arriver, mais pour Limoges il faudrait un sacré concours de circonstances.
Qu'on perde 5 fois sur 8 ce n'est pas du domaine de l'impossible, mais que limoges fasse un sans faute, c'est plus dur, sans oublier que les autres qui sont au même niveau que nous peuvent perdre aussi non ??
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
chrispau64 a écrit :Les playoffs sont quasi sûrs à 21v

Qu'on perde 5 fois sur 8 ce n'est pas du domaine de l'impossible, mais que limoges fasse un sans faute, c'est plus dur, sans oublier que les autres qui sont au même niveau que nous peuvent perdre aussi non ??
Forcément il va y avoir des rencontres entre potentiels qualifiés en playoffs. Comme depuis le début de saison rien n'est fait, le championnat est toujours plus homogène et incroyable. Hormis Le Havre qui ne joue plus et attend la fin de saison patiemment.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Je ne crois pas au problème financier pour un éventuel renfort pour d'éventuels plays off.

D'abord parce qu'on ne me fera pas croire qu'on ne peut pas dénicher quelques milliers d'euros pour payer quelqu'un deux mois.
Ensuite, je pense qu'il est normal qu'on n'en parle pas, tant qu'on n'est pas sur d'aller en play off pour ne pas désorganiser la cohésion de l'équipe.

En dernier lieu je serais bien incapable de dire quel profil de joueur il nous faudrait et à quel poste ?? en tenant compte de l'aspect humain des choses bien sur.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Autre chose, c'est moi qui ne sait pas compter ou on a 4 victoires d'avance sur le 9 iéme qui est limoge si je tiens compte du goal average bien sur. Et sans tenir compte du match de ce soir . Il me semble que ce n'est pas si mal.
Verrouillé