Pro A & Pro B 2015-2016 - ASVEL Champion de France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: Pro A & Pro B 2015-2016

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :Bah cette année, le CSP nous fait une Pau 2007 - mais sans les résultats européens. :o
Donc sans l'arbre de la qualification au Top 16 qui cache la forêt de la non-qualification en PO ! :roll:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Bah cette année, le CSP nous fait une Pau 2007 - mais sans les résultats européens. :o

(même si je dois reconnaître que la qualif d'EuroCoupe, avec les deux victoires sur Valence, avait un certain panache, et que cette équipe était alors très belle à voir).

Quant au coach, c'est toujours la même histoire : quand on engage un grand nom du basket, il faut lui laisser beaucoup de liberté, et du temps pour s'adapter, recruter, prendre et imposer ses habitudes. Giannakis au CSP aurait peut-être fait de belles choses, mais on ne lui en a pas laissé le temps. Kunter a obtenu une 2e saison au Mans, et on voit que c'est déjà beaucoup plus cohérent, et que l'équipe a belle allure. Et je me rappelle que la 1ère saison de Collet chez nous n'avait pas été glorieuse (pas en PO).
Pour Giannakis, c'est quand même lui qui a signé avec la Chine sans l'accord de son employeur...Mais c'est sûr qu'il faut du temps pour installer une dynamique, surtout quand on ne choisit pas les joueurs. Mais là, il manque quand même beaucoup d'enthousiasme.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

En tout cas quand on regarde le classement aujourd'hui, elle va être chère cette huitième place !!!!!
Même si la première place est à une victoire, deux en réalité.
Que la montagne est belle....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

RadioBrunooo a écrit :Et ben voilà. C'est fait.

Apathie, puis grosses tensions entre certains joueurs. A une époque, les temps morts de Dupraz faisaient rire. Ceux de Vujosevic laissent pantois. Il ne dit rien pendant trente secondes, puis il fait un changement, les mecs changent de place sur le banc, deux trois phrases traduites à l'arrache et c'est parti!

C'est le bordel dans cette "équipe".
Ce qui me parait toujours incroyable c'est l'absence de communication. Le gars a beau être un génie du basket, je ne sais pas ce qu'il leur dit mais finit par leur tourner le dos. Le coach a beau être le roi des systèmes mais s'il ne sait pas se faire comprendre ou transmettre sa confiance c'est mort. Les joueurs sont visiblement livrés à eux-mêmes. En clair Vujosevic va faire sa pige et partir en fin de saison.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :"Avec un basket comme ça, c'est en Pro B, qu'on va finir" gueulait le mec. Forte qui était déjà dépité (il disait à des potes à lui : Diawara 0 point, Gatens & Payne nuls" a haussé les sourcils en disant à Nix: "et oui, c'est le folklore limougeaud "
Ouai, dommage, j'aurais bien voulu discuter avec lui un peu plus longtemps.
M'enfin il a été bien courageux de sortir ainsi par la sortie spectateurs, j'avoue que perso j'aurais évité ...

Au début je pensais que c'était un Nanterrien qui chambrait, je me suis même pas retourné pour le regarder, c'est quand il m'a dit "eh ouai ils sont comme ça nos supporters" ...
Je pense qu'il s'est barré ensuite pour éviter l'altercation, je pense que s'il n'avait pas été en train de discuter avec moi, il aurait répondu, d'ailleurs je me demande ce qu'il est parti faire, en suivant le supporter :o

Bref, même si ça me fait bien plaisir de les savoir bien derrière nous, j'avoue que ça me fait mal pour leurs supporters qui se déplacent ainsi ...
Pour les grincheux qui vont me tomber dessus, on ne parle pas de 10 peones qui ont profité du bus espoirs hein ... Vu le nombre de minibus, et bus normaux, et tout le défilé de supporters que j'ai vu entrer dans la salle en attendant la Légende ...

Je m'attendais à + de débordements ou de marques de mauvaise humeur à la sortie du terrain des limougeauds, mais même pas ...

A noter, une vingtaine de Serbes venus supporter le CSP, ou plutôt ... son coach :class:
SNCF will survive
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit : A noter, une vingtaine de Serbes venus supporter le CSP, ou plutôt ... son coach :class:
D'après l'Equipe, des supporters du Partizan chez qui Vujosevic est un Dieu ...
On devrait jamais quitter Montauban
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Pau / Monaco décalé au lundi 4 avril 20h30 pour la TV (MCS) Le choc des leaders ?!
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

C'est chaud à monaco : 68-70 à 2 mn de la fin.

ça va Sandsam tu n'as pas loupé la diffusion ? ça serait ballot !!!!!! :hehe: :banzai: :boing:
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

victoire et première place pour strasbourg qui gagne 76-70 ce soir à monaco.
A+
prof
Prési du forum

Message par prof »

Beaubois, Roberson et Juice : candidats au titre de MVP du mois de février...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

prof a écrit :Beaubois, Roberson et Juice : candidats au titre de MVP du mois de février...
Pensez à voter sur le site de la LNB : Votre joueur du mois de Février 2016
chrispau64
12ème homme de l'Elan

Message par chrispau64 »

mal a écrit :
RadioBrunooo a écrit :+ 11 pour Nanterre à la mi-temps
Limoges, rien de neuf sous le soleil
Ouais, et c'est très moche à regarder, en plus. L’apathie des limougeauds en dit long sur l'ambiance dans l'équipe
M'enfin, perso, je vais pas en faire une jaunisse :o
Pareil, les supporters de Limoges et leur côté "footeux", très peu pour moi. Ce sont des grands malades, il n'y a qu'à voir ce qu'ils balancent sur l'Elan sur leurs forums.

Je me souviendrais toujours d'un match que j'avais été voir en 1993 au palais (époque Muresan), on pouvait encore se mettre debout entre les 2 anneaux, et j'étais à l'entrée avec ma mère et des supporters de Limoges. J'avais 14 ans à l'époque, avec mon écharpe de l'Elan, et les mecs de Limoges, plutôt la quarantaine, qui commençaient à me houspiller et me dire "ton équipe c'est de la merde" etc... Je m'en souviendrais toute ma vie (de la victoire ce soir là de l'Elan aussi d'ailleurs, la seule défait du CSP en saison régulière cette année là). Sale mentalité, que je n'ai jamais vue avec les supporters de Cholet, de Gravelines ou de Saint-quentin (ils étaient énormes, les supporters de Saint quentin, à l'époque)

Alors les malheurs de Limoges, je ne vais pas pleurer dessus.
roger23
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par roger23 »

GuiTheGuy a écrit :En même temps, Cholet... Les mecs c'est plus des gars qui seraient prêts à vider leur cave et leur bar pour le partager avec toi, bar qu'ils transportent généralement dans leur sac-à-dos quand ils sont en déplacement. :o Et les choletaises... :o
Ouaip, je confirme ces belles louanges pour être personnellement tombé dans de grosses embuscades à une époque pas si lointaine...embuscades auxquelles je me suis joint de très bonne grâce, je dois l'avouer!!! :wink:
peones4
Clutch player de l'Elan

Message par peones4 »

nounours a écrit :Pau / Monaco décalé au lundi 4 avril 20h30 pour la TV (MCS) Le choc des leaders ?!
C'est vrai ? Je ne trouve pas l'info ...
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

peones4 a écrit :
nounours a écrit :Pau / Monaco décalé au lundi 4 avril 20h30 pour la TV (MCS) Le choc des leaders ?!
C'est vrai ? Je ne trouve pas l'info ...
http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200003/Calen ... 2&team=663
Verrouillé