Effectif 2015-2016
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)
Clair! Finalement la meilleure recrue de l'année ce serait peut-être Bart!
Il refait la même que l'an dernier avec Le Havre...
Et quand on voit le classement, Le Havre doit vraiment le regretter.
Il refait la même que l'an dernier avec Le Havre...
Et quand on voit le classement, Le Havre doit vraiment le regretter.
-
- Clutch player de l'Elan
Peut être ???????????
Qu'en disant que les plays off couteraient de l'argent au club, le président Rey pensait, sans le dire, à un renfort possible ???
alors que je pensais à autre chose.
Qu'en disant que les plays off couteraient de l'argent au club, le président Rey pensait, sans le dire, à un renfort possible ???
alors que je pensais à autre chose.
Que la montagne est belle....
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il avait effectivement évoqué cette possibilité en début de saison....
Elle est où ta logique là ?! Les PO coutent du fric donc on va en dépenser encore plus en prenant un renfort... Uh, wait. Je vois pas l'intérêt d'un renfort tellement l'équipe tourne bien perso.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
-
Il n'y a rien d'illogique à mon sens. Il n'est pas illogique de "comprendre" que les plays offs vont couter de l'argent au club autrement que par les frais de déplacements et primes éventuelles !!Method a écrit :Elle est où ta logique là ?! Les PO coutent du fric donc on va en dépenser encore plus en prenant un renfort... Uh, wait. Je vois pas l'intérêt d'un renfort tellement l'équipe tourne bien perso.
Il n'est pas illogique de penser que d'attaquer les plays off (si play off) avec cette équipe c'est un peu aller à l'abattoir compte tenu du rythme de cette nouvelle compétition et quelque soit la valeur des joueurs. Sauf si bien sur on applique la maxime de pierre de Coubertin.
Ce n'est pas plus idiot comme pensée qu'autre chose, il me semble.
-
Si PO, il faut absolument du renfort ! C'est un match tout les 2 jours jusqu en finale ( oui jusqu en finale....
)
Et nulle doute qu il y en aura je pense, d ailleurs le président qui parle des PO dit que c'est pas pour de la figuration si on y va.

Et nulle doute qu il y en aura je pense, d ailleurs le président qui parle des PO dit que c'est pas pour de la figuration si on y va.
-
Tu n'ose pas dire que tu es donc d'accord avec moi ??nounours a écrit :Si PO, il faut absolument du renfort ! C'est un match tout les 2 jours jusqu en finale ( oui jusqu en finale....)

- mal
Un truc qui me plait bien dans cette équipe, c'est le professionnalisme des joueurs, surtout les US
A la fin du match contre Chalon, Smith et Harris avaient fait l'effort de mettre un dernier panier pour soigner le point average. Je trouvais que ca en disait long sur l'application des joueurs. Le contraste avec l'attitude des chalonnais etait flagrant.
Dans sa récente entrevue avec SudOuest Harris disait : "la chose la plus importante, c'est de se comporter en professionnel dans tout ce que vous faites, pas seulement en match, mais aussi dans votre préparation. Un exemple : cette semaine, je n'étais pas content de mon shoot, alors je suis resté après l'entraînement pour travailler et être prêt pour le match de samedi. Si j'avais un conseil à donner à un rookie qui arriverait des Etats-Unis, ce serait d'être le plus pro possible."
A l'annonce de son recrutement, quelqu'un avait posté ici une vidéo où on le voyait bosser à l'intersaison 2014 avec un coach personnel pour étoffer sa panoplie offensive. J'avais trouvé ca très pro de la part d'un joueur de 30 ans
A la fin du match contre Chalon, Smith et Harris avaient fait l'effort de mettre un dernier panier pour soigner le point average. Je trouvais que ca en disait long sur l'application des joueurs. Le contraste avec l'attitude des chalonnais etait flagrant.
Dans sa récente entrevue avec SudOuest Harris disait : "la chose la plus importante, c'est de se comporter en professionnel dans tout ce que vous faites, pas seulement en match, mais aussi dans votre préparation. Un exemple : cette semaine, je n'étais pas content de mon shoot, alors je suis resté après l'entraînement pour travailler et être prêt pour le match de samedi. Si j'avais un conseil à donner à un rookie qui arriverait des Etats-Unis, ce serait d'être le plus pro possible."
A l'annonce de son recrutement, quelqu'un avait posté ici une vidéo où on le voyait bosser à l'intersaison 2014 avec un coach personnel pour étoffer sa panoplie offensive. J'avais trouvé ca très pro de la part d'un joueur de 30 ans
-
Par contre si nous allons en play off et si nous prenons un renfort, c'est là qu'il ne faudra pas se tromper au risque de défaire cette belle mayonnaise. je crois que ce n'est pas si neutre qu'il y parait, comme problème.
-
- 12ème homme de l'Elan
C'est une équipe intelligente. Intelligence au sens trouver des solutions.
Chaque fois que l'adversaire revient au score, l'équipe trouve des solutions et reprend les commandes.
Je pense que cette intelligence des solutions est une des caractéristiques du coach, qu'il a été recruté là-dessus, qu'il a construit son équipe ainsi, et que cela rejaillit de tous côtés. (comme Limoges sauf que c'est l'inverse !).
Si on se renforce avant les P.O. cette caractéristique sera à privilégier (+ le gout pour les barbecues chez JK !).
Chaque fois que l'adversaire revient au score, l'équipe trouve des solutions et reprend les commandes.
Je pense que cette intelligence des solutions est une des caractéristiques du coach, qu'il a été recruté là-dessus, qu'il a construit son équipe ainsi, et que cela rejaillit de tous côtés. (comme Limoges sauf que c'est l'inverse !).
Si on se renforce avant les P.O. cette caractéristique sera à privilégier (+ le gout pour les barbecues chez JK !).
Que les jeux de balle relient les hommes.
-
J’étais tellement surpris par cette phrase de method : "Je vois pas l'intérêt d'un renfort tellement l'équipe tourne bien perso." que j'ai zapper ta réponse !Montagnard a écrit :Tu n'ose pas dire que tu es donc d'accord avec moi ??nounours a écrit :Si PO, il faut absolument du renfort ! C'est un match tout les 2 jours jusqu en finale ( oui jusqu en finale....)
Et nulle doute qu il y en aura je pense, d ailleurs le président qui parle des PO dit que c'est pas pour de la figuration si on y va.![]()
![]()
![]()

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Interview intéressante. Merci pour le lien.
Bonjour,
Et un autre interview d'Eric BARTECHEKY sur BEBASKET :
Eric Bartecheky : "Les supporters veulent les playoffs"
A+
Et un autre interview d'Eric BARTECHEKY sur BEBASKET :
Eric Bartecheky : "Les supporters veulent les playoffs"
A+
-
Encore une victoire et on fera la une de l'équipe !!