Le prince Albert a relancé le sport de haut niveau sur son rocher en faisant jouer ses relations de l'Est. Le foot, le volley, le basket... Pour un promu, c'est un effectif plutôt fourni.
Avec l’effectif de Monaco, vous pouvez faire pratiquement deux « cinq majeur » de ProA. D’où leur légitime objectif de playoff.Poste 1
Darell Mitchell et De Marcus Nelson.
Poste 2
Jamal Shuler et Yakuba Ouattara.
Poste 3
Sergii Gladyr et Lamine Kante.
Poste 4
Aaron Cel et Amara Sy.
Poste 5
Adrian Uter et Junior MBida.
Le coach Zvezdan Mitrovic, avec sa tête de gangster d’un album de Tintin et son costard un peu étriqué, peut tout de même imposer une agressivité défensive à l’adversaire sur la durée, avec son banc à rallonge. Notamment sur les lignes arrières. C'est ce qui peut effrayer, Juice doit se préparer à être harcelé.
Juice annoncerait-il la deuxième victoire de la saison? (photo Sud-Ouest)
Mais il y a de l’espoir pour nos favoris. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Roca Team n’est pas vraiment rodée collectivement en attaque. Les images ne nous ont pas montré une équipe, ni sur le terrain, ni sur le banc. Et, ma foi, on ne joue qu’à cinq en même temps.
Sur le papier, une défaite serait dans la logique des choses. Gratter une seconde victoire à Monaco serait un gros joker.
L'Elan saura-t-il jouer aussi intelligemment qu'Antibes, en utilisant parfaitement ses ressources? Les joueurs de Monaco trouveront-ils un minimum d'alchimie en deux jours?