Légendaire8 a écrit :Ben moi je suis optimiste, apparemment je suis un des seuls ...
On a économisé nos cadres et on sait que ces joueurs NBA ont la capacité à élever leur niveau de jeu (capacité n'est pas certitude mais ...)
On a impliqué toute l'équipe (sauf cas particulier Jaiteh), y compris Westerman, pas gagné vu les conditions de son arrivée
Notre secteur intérieur s'est montré efficace: Gobert - Lauvergne, ça tourne
De Colo a franchi un cap
On évite le piège espagnol en quarts
On gagne des mauvais matches (Finlande, Russie) qu'on aurait sans doute perdu les années précédentes. Les autres années, nos premiers tours n'étaient pas flamboyants non plus
Pas de blessé
Evidemment, une autre compétition commence (niveau de jeu, élimination directe) mais comme dit au début, je suis raisonnablement optimiste
Non non t'est pas le seul c'est juste le match contre la Turquie qui me fait un peu peur car revenir dans le dur après 5 matchs moins difficiles ça va être chaud!
Le 1/4 est largement à notre portée si on gagne, en demi ça sera à nouveau ardu.
Mais oui je crains non pas les turcs en eux même mais les français...
Dès la première minute du match il faudra que nos gars, nos cadres SURTOUT, rentrent dans le lard, se fassent violence, ce match va se jouer dès les PREMIERES SECONDES.
Un truc que les espagnols ont parfaitement compris depuis 20 ans.
On peut se la couler douce dans des matchs de poule mais un match "a muerte" se joue dès le début.
Il va falloir changer nos habitudes des 5 premiers matchs.
Mais bon avec un compétiteur hors pair comme Tony Parker je ne suis que moyennement inquiet contrairement à d'autres époques.
Si j'étais Collet c'est ce que je dirai:
Plus de calcul, plus de peur de blessures, plus de courtoisie, maintenant c'est la guerre qui commence, pas de quartier, il faut aller chercher la lune avec les DENTS!
Voilà les turcs faut les mordre!!!!
A la Mike Tyson!!
Pas de quartierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

:
Pastis Rosé a écrit :Match facilité par les choix du coach d'en face.
Bref, encore un match dont on ne tire que peu d'enseignements, mis à part la forme de Gobert, Lauvergne, etc.
C'est déjà ça.
Moi comme hier, j'ai encore peur de se p***** de 1/8 de finale.
Pas de l'adversaire (que je respecte), pas de notre technique ni même de notre expérience, mais de notre réaction si jamais on devait subir un gros passage à vide au %, etc. avec la pression de ce match couperet. C'est juste ça et c'est déjà pas mal
Par contre, si on passe ce tour, alors là ça peut être une "délivrance" et on pourrait peut être mettre en marche le vrai rouleau compresseur bleu blanc rouge.
ouais.
exactement.