Si tu veux bien approfondir le truc et philosopher à deux balles tu peux dire que Les yeux d'Émilie c'est l'hymne parfait car créé par un franco-américain et repris, pour l'occasion, par une banda. Un pont entre l'Amérique et la France profonde. Un truc du passé modernisé (oui, une harmonie c'est moderne!), donc un autre pont entre les anciens et les jeunes. Une truc trans-générationnel. Un truc qui va faire bouger la ménagère et le nouveau né. Le paysan et le chauffeur de taxi. Le mec costard-cravaté qui va être obligé de le siffloter s'il veut bien attirer l'attention de la meuf qu'il reluque depuis des mois.GuiTheGuy a écrit :Nan mais pourquoi donner dans le nationalisme musical à deux ronds?
Les yeux d'Émilie ne vaut rien...mais rien ne vaut Les yeux d'Émilie!
Et puis, quand la France sera championne d'Europe et que, dans l'euphorie, 9 mois plus tard, il y aura une énorme poussée de natalité comment va-t-on appeler les petites filles créées au coup de sifflet final, hein? Comment on va les appeler?? Parce que pour les garçons ce sera facile, il y aura l'embarras du choix, Tony, Florent, Boris, etc...mais les filles? Hein, les filles?? Et bien elles s'appelleront Émilie les filles. Et merci la fédé, merci Bobo, merci Flo, merci Pomarez et merci l'harmonie de Pomarez d'avoir pensé à tout ça, d'être avant-gardistes face aux passéistes comme GuiTheGuy!
D'autres questions?
En plus avec cet hymne à l'écrit on apprend à manipuler le "alt 0201"
