Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)

Message par didier labrit-badie »

Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
ça sent le triangle ça..... :o :o
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

sepul64 a écrit :
Pour ceux qui pensent que l'on attend un poste 2/3 qui sera un gros scoreur, je pense que vous avez tord.
J'ai cru comprendre qu'il serait plus un joueur de percussion. Et au vu de l'effectif, il serait bien qu'il apporte à la création. Pour alimenter les shooteurs que sont Juice, Smith et ... Denave
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
Ah ah bien vu! Avec trois intérieur c'est facile aussi :wink:
sepul64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par sepul64 »

"mais au moins on n'a pas trop de joueurs qui risquent de se blesser dès les premiers match"

ce que je veux dire c'est que peu des joueurs recrutés ont des antécédents médicaux, au moins pour l'an dernier.
Petit bémol pour Denave, et Bokolo, mais je croise les doigts. Pas chaque année quand même.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Mouais, cela étant, il y a des blessures d'usure (tendinite & co, fracture de fatigue etc.) où un certain passé / passif peut jouer (surtout que les pros ne se soignent jamais totalement)
Ensuite une entorse du genou comme celle que Bokolo se fait sous nos yeux à Nanterre, y a rien qui permet de la prévenir

Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Comme en plus on a l'air de se voir grenouille plutôt que boeuf cette année, ça peut marcher

Sauf bien sûr si quelqu'un coupe la priorité à PR, mais ça aussi c'est imprévisible...
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

GuiTheGuy a écrit :Le profil recherché, en gros, c'est un Antonio Graves en plus lent. Toutes proportions gardées hein. Un mec qui puisse percuter, se créer son propre shoot et faire jouer les autres quand il est pris.
Sauf que pour moi Graves est un pur 2.
Il ne peut pas jouer en 3.
Or, on cherche plutôt un 2/3 ou un 3/2 (dixit article du site off de ce matin).
Ou alors, recruter un 2/3, ça veut dire que l'on joue des séquences avec Kouguere sur le banc et sur le terrain : Thompson + 2 arrières.
Je m'embrouille ou c'est compréhensible ce que je dis ?!! :o
awaremannn

Message par awaremannn »

un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3 :o
Après il dit "toutes proportions gardées", parce qu'évidemment faut pas s'attendre à un joueur du niveau de Graves :x
Modifié en dernier par awaremannn le 19 août 2015 16:17, modifié 1 fois.
Token se gausse
sandsam

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :Mouais, cela étant, il y a des blessures d'usure (tendinite & co, fracture de fatigue etc.) où un certain passé / passif peut jouer (surtout que les pros ne se soignent jamais totalement)
Ensuite une entorse du genou comme celle que Bokolo se fait sous nos yeux à Nanterre, y a rien qui permet de la prévenir

Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Comme en plus on a l'air de se voir grenouille plutôt que boeuf cette année, ça peut marcher

Sauf bien sûr si quelqu'un coupe la priorité à PR, mais ça aussi c'est imprévisible...
ouais mais si la grenouille finit comme dans la fable ben on est pas bien..... :o
sandsam

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3 :o
Après il dit "toutes proportions gardées", parce qu'évidemment faut pas s'attendre à un joueur du niveau de Graves :x
et allez, après le 1er sujet de thèse qui était "à 32 piges t'es pas athlétique" voici le 2ème : "si t'es plus grand t'es plus lent".....z'avez deux heures.... :o
awaremannn

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
[youtube]http://youtu.be/UqTi7h4fxeM[/youtube]
Modifié en dernier par prof le 19 août 2015 19:03, modifié 1 fois.
Raison : insertion de la vidéo et non du lien...
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit :un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3 :o
et allez, après le 1er sujet de thèse qui était "à 32 piges t'es pas athlétique" voici le 2ème : "si t'es plus grand t'es plus lent".....z'avez deux heures.... :o
C'est con ça pour Bolt :o
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Je suis d'accord, il y a pas de joueurs plus ou moins exotiques (iranien, français meneur acb, US qui revient après une année sabbatique...) et ça fait pas de mal, déjà.
Parce que les paris, globalement, on a surtout tendance à les perdre...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Trait d'union a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Le profil recherché, en gros, c'est un Antonio Graves en plus lent. Toutes proportions gardées hein. Un mec qui puisse percuter, se créer son propre shoot et faire jouer les autres quand il est pris.
Sauf que pour moi Graves est un pur 2.
Il ne peut pas jouer en 3.
Or, on cherche plutôt un 2/3 ou un 3/2 (dixit article du site off de ce matin).
Ou alors, recruter un 2/3, ça veut dire que l'on joue des séquences avec Kouguere sur le banc et sur le terrain : Thompson + 2 arrières.
Je m'embrouille ou c'est compréhensible ce que je dis ?!! :o
D'accord avec Trait d'union. Graves n'est pas fait pour jouer ailier.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit : Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Je suis d'accord, il y a pas de joueurs plus ou moins exotiques (iranien, français meneur acb, US qui revient après une année sabbatique...) et ça fait pas de mal, déjà.
Parce que les paris, globalement, on a surtout tendance à les perdre...
:+1:
Des joueurs confirmés qui connaissent la pro A, qui connaissent l'entraîneur pour deux d'entre eux et le Palais (Juice),
De bons joueurs avec de bonnes stats …
Une seule prise de risque avec Kouguere qui sort d'une année pas terrible, mais qui retrouve son entraîneur fétiche…
Recrutement malin….il n'y a plus qu'à attendre le recrutement de notre Poste 2/3 ou 3/2 pour avoir une idée sur le potentiel de cette équipe :boing:

Poste 1 - THOMPSON - joueur complet passeur et points 14,3 par match - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014

Poste 3 - KOUGUERE- A montré dans le passé des qualités de scoreur - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014

Poste 4 - SMITH - scoreur très régulier (60% des matchs à plus de 12 points) - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014

Poste 4/5 -YEGUETE- gros rebondeur 5,6 rebonds en 16 minutes - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014

Poste 5 - EDWARDS - bon rebondeur 5,6 rebonds en 24 minutes - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014
Verrouillé