Effectif 2015-2016
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2015-2016 (Smith p241)
Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
ça sent le triangle ça.....didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée

- mal
- Joueur de banc de l'Elan
J'ai cru comprendre qu'il serait plus un joueur de percussion. Et au vu de l'effectif, il serait bien qu'il apporte à la création. Pour alimenter les shooteurs que sont Juice, Smith et ... Denavesepul64 a écrit :
Pour ceux qui pensent que l'on attend un poste 2/3 qui sera un gros scoreur, je pense que vous avez tord.
- didier labrit-badie
Ah ah bien vu! Avec trois intérieur c'est facile aussisandsam a écrit :ça sent le triangle ça.....didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée![]()

"mais au moins on n'a pas trop de joueurs qui risquent de se blesser dès les premiers match"
ce que je veux dire c'est que peu des joueurs recrutés ont des antécédents médicaux, au moins pour l'an dernier.
Petit bémol pour Denave, et Bokolo, mais je croise les doigts. Pas chaque année quand même.
ce que je veux dire c'est que peu des joueurs recrutés ont des antécédents médicaux, au moins pour l'an dernier.
Petit bémol pour Denave, et Bokolo, mais je croise les doigts. Pas chaque année quand même.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Mouais, cela étant, il y a des blessures d'usure (tendinite & co, fracture de fatigue etc.) où un certain passé / passif peut jouer (surtout que les pros ne se soignent jamais totalement)
Ensuite une entorse du genou comme celle que Bokolo se fait sous nos yeux à Nanterre, y a rien qui permet de la prévenir
Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Comme en plus on a l'air de se voir grenouille plutôt que boeuf cette année, ça peut marcher
Sauf bien sûr si quelqu'un coupe la priorité à PR, mais ça aussi c'est imprévisible...
Ensuite une entorse du genou comme celle que Bokolo se fait sous nos yeux à Nanterre, y a rien qui permet de la prévenir
Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Comme en plus on a l'air de se voir grenouille plutôt que boeuf cette année, ça peut marcher
Sauf bien sûr si quelqu'un coupe la priorité à PR, mais ça aussi c'est imprévisible...
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur de banc de l'Elan
Sauf que pour moi Graves est un pur 2.GuiTheGuy a écrit :Le profil recherché, en gros, c'est un Antonio Graves en plus lent. Toutes proportions gardées hein. Un mec qui puisse percuter, se créer son propre shoot et faire jouer les autres quand il est pris.
Il ne peut pas jouer en 3.
Or, on cherche plutôt un 2/3 ou un 3/2 (dixit article du site off de ce matin).
Ou alors, recruter un 2/3, ça veut dire que l'on joue des séquences avec Kouguere sur le banc et sur le terrain : Thompson + 2 arrières.
Je m'embrouille ou c'est compréhensible ce que je dis ?!!

-
un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3
Après il dit "toutes proportions gardées", parce qu'évidemment faut pas s'attendre à un joueur du niveau de Graves

Après il dit "toutes proportions gardées", parce qu'évidemment faut pas s'attendre à un joueur du niveau de Graves

Modifié en dernier par awaremannn le 19 août 2015 16:17, modifié 1 fois.
Token se gausse
ouais mais si la grenouille finit comme dans la fable ben on est pas bien.....Légendaire8 a écrit :Mouais, cela étant, il y a des blessures d'usure (tendinite & co, fracture de fatigue etc.) où un certain passé / passif peut jouer (surtout que les pros ne se soignent jamais totalement)

et allez, après le 1er sujet de thèse qui était "à 32 piges t'es pas athlétique" voici le 2ème : "si t'es plus grand t'es plus lent".....z'avez deux heures....awaremannn a écrit :un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3![]()

-
[youtube]http://youtu.be/UqTi7h4fxeM[/youtube]sandsam a écrit :ça sent le triangle ça.....didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée![]()
Modifié en dernier par prof le 19 août 2015 19:03, modifié 1 fois.
Raison : insertion de la vidéo et non du lien...
Raison : insertion de la vidéo et non du lien...
Token se gausse
C'est con ça pour Boltsandsam a écrit :et allez, après le 1er sujet de thèse qui était "à 32 piges t'es pas athlétique" voici le 2ème : "si t'es plus grand t'es plus lent".....z'avez deux heures....awaremannn a écrit :un Graves en plus lent, c'est aussi un Graves en plus grand, donc qui peut jouer 3![]()

Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
Légendaire8 a écrit : Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.
Je suis d'accord, il y a pas de joueurs plus ou moins exotiques (iranien, français meneur acb, US qui revient après une année sabbatique...) et ça fait pas de mal, déjà.didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
Parce que les paris, globalement, on a surtout tendance à les perdre...
Token se gausse
-
- Prési du forum
D'accord avec Trait d'union. Graves n'est pas fait pour jouer ailier.Trait d'union a écrit :Sauf que pour moi Graves est un pur 2.GuiTheGuy a écrit :Le profil recherché, en gros, c'est un Antonio Graves en plus lent. Toutes proportions gardées hein. Un mec qui puisse percuter, se créer son propre shoot et faire jouer les autres quand il est pris.
Il ne peut pas jouer en 3.
Or, on cherche plutôt un 2/3 ou un 3/2 (dixit article du site off de ce matin).
Ou alors, recruter un 2/3, ça veut dire que l'on joue des séquences avec Kouguere sur le banc et sur le terrain : Thompson + 2 arrières.
Je m'embrouille ou c'est compréhensible ce que je dis ?!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
awaremannn a écrit :Légendaire8 a écrit : Le recrutement a l'air pas mal, sur le papier. Sérieux, sans clinquant ni pari trop évident. On verra la vérité du terrain mais il n'y a pas de raison que ça parte en c.... Moi j'aime bien.Je suis d'accord, il y a pas de joueurs plus ou moins exotiques (iranien, français meneur acb, US qui revient après une année sabbatique...) et ça fait pas de mal, déjà.didier labrit-badie a écrit :Recrutement fort intéressant je trouve...On a quand même une base fort expérimentée
Parce que les paris, globalement, on a surtout tendance à les perdre...

Des joueurs confirmés qui connaissent la pro A, qui connaissent l'entraîneur pour deux d'entre eux et le Palais (Juice),
De bons joueurs avec de bonnes stats …
Une seule prise de risque avec Kouguere qui sort d'une année pas terrible, mais qui retrouve son entraîneur fétiche…
Recrutement malin….il n'y a plus qu'à attendre le recrutement de notre Poste 2/3 ou 3/2 pour avoir une idée sur le potentiel de cette équipe

Poste 1 - THOMPSON - joueur complet passeur et points 14,3 par match - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014
Poste 3 - KOUGUERE- A montré dans le passé des qualités de scoreur - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014
Poste 4 - SMITH - scoreur très régulier (60% des matchs à plus de 12 points) - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014
Poste 4/5 -YEGUETE- gros rebondeur 5,6 rebonds en 16 minutes - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014
Poste 5 - EDWARDS - bon rebondeur 5,6 rebonds en 24 minutes - http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... aison=2014