Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Non j'avoue je ne l'ai pas vu c'est la faute à Prof qui interdit les liens!!!! :sniff: (je plaisante, je comprends parfaitement cela :jap: )
Je ne dis pas que les matchs amicaux ne servent à rien, ils permettent de roder le collectif et de trier l'effectif.
Je dis juste qu'il faut relativiser les matchs amicaux et ne pas tenir compte des résultats mais bien sur tu as raison il en faut. :sante:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Heurtel et Jaiteh coupé.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bon Jaiteh, il n'est pas vraiment coupé
Heurtel, c'était prévisible. Il a du mal à avoir un petit rôle et c'est ce qui est promis cette année. Sans être fan de Fournier, faut reconnaître qu'il peut débloquer une situation sur 2 missiles à 3 points, ce qui peut se produire. Donc je trouve ça logique
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Heurtel et Jaiteh coupé.
Choix difficile pour Collet de choisir entre Heurtel, Kahudi et Fournier. Et dur retour à la réalité pour Heurtel qui avait fait un gros Championnat du Monde l'été dernier mais qui n'a, visiblement, pas réussi à s'adapter au rôle de doublure derrière l'ogre TP.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Bon Jaiteh, il n'est pas vraiment coupé
Heurtel, c'était prévisible. Il a du mal à avoir un petit rôle et c'est ce qui est promis cette année. Sans être fan de Fournier, faut reconnaître qu'il peut débloquer une situation sur 2 missiles à 3 points, ce qui peut se produire. Donc je trouve ça logique
Heurtel aussi peut dynamiter une défense avec ses 3pts. Ca m'a surpris ce choix surtout car Heurtel était là et était une vraie rotation depuis 2 ans. Mais comme Kahudi, Fournier ou Diot.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Heurtel aussi peut dynamiter une défense avec ses 3pts. Ca m'a surpris ce choix surtout car Heurtel était là et était une vraie rotation depuis 2 ans. Mais comme Kahudi, Fournier ou Diot.
Ben, avec le retour de De Colo et de TP, on peut penser qu'il y aura du monde pour prendre les gros shoots quand on en aura besoin. Dommage pour Heurtel, mais on le reverra sûrement en bleu.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
KINDER64 a écrit :
Ben, avec le retour de De Colo et de TP, on peut penser qu'il y aura du monde pour prendre les gros shoots quand on en aura besoin. Dommage pour Heurtel, mais on le reverra sûrement en bleu.
Ah oui donc sur le principe que yen a déjà deux pour prendre les gros shoots on se passe d'un autre pour prendre la buse d'Orlando? Super logique ça! :o
Ben disons que Diot, Kahudi et Fournier peuvent faire plus de choses que Heurtel sur un terrain.

Je dis pas que Heurtel ne fait pas bien ce qu'il fait, mais avec le retour de TP, qui va jouer minimum 30 minutes sur les gros matchs, il faut des mecs plus couteaux suisses que Thomas.

Diot est meilleur à la mène, selon moi, et pas moins bon au shoot à 3 pts assassin (parce que bon, on se rappelle du shoot du "donne moi ton short", mais à 50 secondes à la fin du 3°, il en tente un très discutable - avec encore au moins 15 secondes sur l'horloge des 24 - et il fait un gros sous-marin), Kahudi est beaucoup plus fort en défense, et Fournier est capable de très très bonnes choses au poste 2 où il n'y a que Nando (alors que Heurtel, décalé en 2, c'est juste une blague)

donc, si on résume

- TP et De Colo sont indiscutables aux postes 1 et 2
- Diot a mon sens aussi (poste 1 et un peu 2)

Avec ça on a du drive (TP), de la ditribution (les 3) du shoot à 3 pts (Nando et Diot). Mais ça manque un peu de dimension physique.

Reste 2 places pour 3 mecs, et il faut : du volume physique, de la polyvalence défensive, et si possible de quoi aider à l'aile.

Donc, logiquement, tu prends Kahudi pour mettre une grosse pression sur un mec qui prend feu au besoin, et donner éventuellement quelques minutes à l'aile en intensité défensive.

Reste 1 place et 2 mecs. Prendre Heurtel, c'est prendre un mec qui ne peut QUE jouer meneur, qui n'est pas une foudre de guerre en défense et surtout, qui est trop petit pour être polyvalent défensivement. Et ça, malheureusement, il n'y peut rien. (1.88 pour Heurtel, 2.01 pour Fournier, 1.99 pour Kahudi)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Fait chier pour Heurtel, moi j'aurai coupé Kahudi car j'estime que Fournier est en partie l'avenir de la France donc il était pas question de ne pas le sélectionner mais du coup ça nous faisait du monde aux postes 2/3...
Alors le choix de Kahudi à la place de Heurtel (qui lui aussi est l'avenir de l'EDF...) bof......
Mais bon je respecte le choix de Collet et je respecte aussi le joueur d'abnégation et de devoir qu'est Kahudi avec une bonne mentalité de groupe qui plus est ce qui n'est pas négligeable sur une longue compétition.
Mais si Diot ou Parker se blessent...hum...
awaremannn

Message par awaremannn »

gfive a écrit :Kahudi est beaucoup plus fort en défense
Tout le monde en équipe de France est beaucoup plus fort en défense qu'Heurtel, c'est son gros problème.
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Kahudi, il a ce qu'on appelle un avantage compétitif: quelque chose qu'il est un peu le seul à pouvoir faire: défense de chien sur un extérieur. Heurtel n'a pas (comme le dit gfive) d'avantage compétitif: tout ce qu'il fait, d'autres le font aussi dans l'équipe. Donc il est coupé. Logique
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit : Ah oui donc sur le principe que yen a déjà deux pour prendre les gros shoots on se passe d'un autre pour prendre la buse d'Orlando? Super logique ça! :o
tu y vas peut être un peu fort là.....des buses comme ça j'aimerais bien en avoir à L'Elan...
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Help les gars j'aurais besoin d'aide si vous avez la réponse. Hier soir j'ai entendu la chanson Les yeux d'émilie après la victoire de la France à la Roche sur Yon. Je m'aperçois que cette version se répand un peu partout maintenant. Connaissez vous qui fait cette version ? Ou la trouver ? Merci
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

matt64 a écrit :Help les gars j'aurais besoin d'aide si vous avez la réponse. Hier soir j'ai entendu la chanson Les yeux d'émilie après la victoire de la France à la Roche sur Yon. Je m'aperçois que cette version se répand un peu partout maintenant. Connaissez vous qui fait cette version ? Ou la trouver ? Merci
Afflelou!
awaremannn

Message par awaremannn »

C'est Sandsam, il a découvert que la Rouennaise s'appeler Emilie, et il s'est dit que c'était plus romantique de parler de ses yeux que d'autres choses :o
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :C'est Sandsam, il a découvert que la Rouennaise s'appeler Emilie, et il s'est dit que c'était plus romantique de parler de ses yeux que d'autres choses :o
merde comment t'as su???? :o
Répondre