Euro 2015 en France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Euro 2015 en France
Bon, à part ça, on s'est bien fait secouer hier soir. OK, les cadres et en particulier TP ont été économisés, mais on a bien souffert face à l'excellente défense collective des serbes.
Quand on ne nous laisse pas courir et driver, c'est pas la même mayonnaise
Et certains sont bien passés à travers hier
Très bien d'avoir fait ce match, excellent avertissement sans frais
Quand on ne nous laisse pas courir et driver, c'est pas la même mayonnaise
Et certains sont bien passés à travers hier
Très bien d'avoir fait ce match, excellent avertissement sans frais
On devrait jamais quitter Montauban
Collectivement très pauvre mais ça reste que de la prépa dans une période de grosse charge de travail aux entrainements.
Au final intéressant plutôt que de faire des matchs qui ne servent à rien comme contre les russes.
Au final intéressant plutôt que de faire des matchs qui ne servent à rien comme contre les russes.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Les français veulent tellement ne pas se blesser et rater LEUR euro en France qu'ils jouent la défense en mode "pianissimo", nous perdons d'autres matchs amicaux mais quelle importance.
Je les comprends.
Je les comprends.
Oui mais à trop vouloir ne pas mettre les choses en place il arrive un moment ou les automatismes manqueront peut être, surtout sur le collectif en attaque.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Légendaire8
Perso, j'y crois pas. OK on économise TP et à un degré moindre Bobo, mais il y a des gars qui jouent leur place à l'euro. Et puis si ton but c'est de pas te blesser, tu vas pas jouer les serbes à Belgrade. OK, ils ne sont pas encore prêts et c'est normal (c'est même à ça que sert une préparation) mais ils ont quand même fait de la m... mercredi, et dans un sens, c'est bien. Ca remontre à ceux qui l'auraient oublié qu'un eurobasket, c'est jamais donnéGrandVoix a écrit :Les français veulent tellement ne pas se blesser et rater LEUR euro en France qu'ils jouent la défense en mode "pianissimo", nous perdons d'autres matchs amicaux mais quelle importance.
Je les comprends.
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Quelle sagesseLégendaire8 a écrit :Ca remontre à ceux qui l'auraient oublié qu'un eurobasket, c'est jamais donné

Oui, c'est très compliqué un eurobasket...
C'est TRES compliqué !
Tu le penses vraiment?sunset a écrit :Oui mais à trop vouloir ne pas mettre les choses en place il arrive un moment ou les automatismes manqueront peut être, surtout sur le collectif en attaque.
Bon déjà on a déjà fait 4 matchs amicaux là ou l'Espagne n'en a joué qu'un seul.
Deuxièmement les grandes équipes n'ont pas besoin de jouer à fond les matchs amicaux et d'arriver cramées.
Troisièmement les incompétents qui dirigent le basket français ont cru bons de faire jouer 50 matchs amicaux à l'EDF pour la "faire connaître" au grand public français.
Visiblement les joueurs adhérent peu au projet et préfèrent se ménager parce que le VRAI euro il commence en septembre, il sera dur, impitoyable et stressant.
Je ne dis pas que les joueurs français seront bons à cet euro mais je suis sur par contre que leur concentration et leur engagement ne sera pas le même que dans un interminable mois de matchs amicaux.
Exceptés évidemment ceux comme Fournier qui doivent gagner leur place.
Pour en revenir à ce que tu dis tu n'as pas tord mais un mois entier de préparation compense largement un non engagement entier à chaque match.
De plus nous parlons de gars qui ont prouvés leur professionnalisme maintes fois, si ils pensent que jouer tel ou tel match amical à 50% est bon pour leur euro c'est qu'ils ont leur raison.
Imagine par exemple un Tony Parker:
Il a 33 ans.
Il a joué 150 match par an pendant 10 ans.
Il a fait les saisons nba et les demi saisons nationales chaque année.
Il revient de 2/3 saisons ou les blessures commencent à s'accumuler.
Il connait PARFAITEMENT 90% de ses coéquipiers.
etc etc etc.
Pourquoi ce gar se cramerait à un match amical?
Quel intérêt?
Les automatismes?
Sérieusement?

Disons qu'on tarde à voir se mettre en place côté technique le passing game de Collet. On a des bases en défense mais en attaque zéro mobilité pour l'instant et il faudra faire gaffe qu'en 1/8 de finale cela ne joue pas des tours quand les choses sérieuses se présenteront.
Pour le reste relis mon post d'en haut je précise bien que cela ne reste que des matchs de prépa, avec tout ce que cela comporte, et dans un cycle de foncier important aux entrainements qui pèse évidemment.
Pour le reste relis mon post d'en haut je précise bien que cela ne reste que des matchs de prépa, avec tout ce que cela comporte, et dans un cycle de foncier important aux entrainements qui pèse évidemment.
- Légendaire8
Il ne s'agit pas de se crâmer. La répartition des temps de jeu en atteste. Ni de gagner à tout prix. Peu importe. Mais de mettre un jeu en place, un collectif, face à un basket auquel certains joueurs (NBA) font peu face. Donc oui le match de mercredi est un échec à cet égard.
De plus, si tu penses que les joueurs sont fatigués et qu'il faut les préserver, alors tu ne fais pas une prépa longue. Tu fais un truc commando (auquel les joueurs NBA répondent d'ailleurs bien)
Et enfin Collet était très clair sur l'aspect test du match en Serbie. Et ce test on l'a raté, point barre.
Je ne vois pas pourquoi aller chercher des explications compliquées et des matches à balancer parce qu'ils ne seraient là que pour le marketing. On a besoin de s'entrainer, on l'a fait. De mettre en place le collectif, et là, on se rend compte que quand on nous laisse jouer (Russie) on est intenables, et quand on nous bloque (Serbie) c'est plus chaud.
Bien sûr qu'on jouera plus à fond dans un mois. Mais faut pas s'inquiéter, la Serbie aussi (cf. les 10 secondes de jeu de Teodosic)
De plus, si tu penses que les joueurs sont fatigués et qu'il faut les préserver, alors tu ne fais pas une prépa longue. Tu fais un truc commando (auquel les joueurs NBA répondent d'ailleurs bien)
Et enfin Collet était très clair sur l'aspect test du match en Serbie. Et ce test on l'a raté, point barre.
Je ne vois pas pourquoi aller chercher des explications compliquées et des matches à balancer parce qu'ils ne seraient là que pour le marketing. On a besoin de s'entrainer, on l'a fait. De mettre en place le collectif, et là, on se rend compte que quand on nous laisse jouer (Russie) on est intenables, et quand on nous bloque (Serbie) c'est plus chaud.
Bien sûr qu'on jouera plus à fond dans un mois. Mais faut pas s'inquiéter, la Serbie aussi (cf. les 10 secondes de jeu de Teodosic)
-
Perso je suis plutôt d'accord avec GrandVoix.Légendaire8 a écrit :Perso, j'y crois pas. OK on économise TP et à un degré moindre Bobo, mais il y a des gars qui jouent leur place à l'euro. Et puis si ton but c'est de pas te blesser, tu vas pas jouer les serbes à Belgrade.GrandVoix a écrit :Les français veulent tellement ne pas se blesser et rater LEUR euro en France qu'ils jouent la défense en mode "pianissimo", nous perdons d'autres matchs amicaux mais quelle importance.
Je les comprends.
A part les quelques rares qui jouent leur place, tous les autres, consciemment ou non, s'économisent dans les matchs amicaux, et heureusement, le contraire serait bien bête de leur part.
Après, ça ne devrait pas empêcher de se préparer tactiquement, mais que l'engagement physique soit pas trop là en amical, c'est normal pour une équipe nationale (pour un club c'est autre chose, la présaison est sûrement moins tactique et plus physique qu'en sélection nationale).
Token se gausse
- didier labrit-badie
Le truc qu'il faut en début d'euro c'est quand même du jeu collectif car, physiquement, le groupe est préparé pour être au top sur la semaine des qualifications. Il ne faudrait pas qu'une ou deux équipes déjà au top au début vu qu'elles n'iront pas loin, nous tapent.
C'est comme les play-off 2007 de l'élan. On aurait tapé tout le monde...mais on a oublié de se qualifier!
C'est comme les play-off 2007 de l'élan. On aurait tapé tout le monde...mais on a oublié de se qualifier!

Depuis quand on a pas un jeu collectif parce qu'on a perdu des matchs amicaux?
Les matchs amicaux en équipe national c'est bidon.
Tu peux tout gagner, avoir un collectif magnifique, mais la SEULE vérité c'est le premier match de l'euro puis le suivant, puis le suivant..............et crois moi si tu as survécu à 2/3 matchs difficiles le collectif se met en place tout seul, matchs amicaux mauvais ou pas.
Les sportifs de haut niveau se foutent pas mal de ces matchs .
Ils n'attendent qu'une seule chose: la VRAIE compétition.
Enfin c'est mon avis en tout cas.
Le meilleur exemple pour illustrer ce que je veux dire c'est l'Italie(ou la France en 1998 d'ailleurs..) à la coupe du monde de foot en 1982.Ces mecs ont ratés TOUS leurs matchs amicaux, pire ils perdent (ou font match nul) le premier match de la coupe du monde contre une équipe moyenne mais à l'arrivée ils gagnent la coupe du monde, dans la douleur, mais ils la gagnent.
Un euro de basket c'est pareil c'est un combat de tous les instants, les matchs amicaux que t'a fait le mois d'avant? Du pipeau, plus rien à battre, tout le monde s'en fout, oubliés à jamais.
Seul compte le match par match.
C'est là que le collectif peut se mettre en place, dans la DOULEUR, le SUSPENS d'une fin de match étriqué, l'énervement d'un match mal arbitré, d'un score dangereux qu'il faut absolument remonter etc etc et là l'expérience des matchs amicaux que t'a joués le mois d'avant compte un peu, certes, mais finalement très très peu.
Il faut avoir peur. Et seul la compétition amène cette peur nécéssaire pour que les gars mettent REELLEMENT en place le collectif demandé par l'entraineur pendant la préparation.
De plus un entraineur travaille bien plus ces systèmes en secret pendant les ENTRAINEMENTS que pendant les matchs amicaux devant les caméras du monde entier.
Tu peux tout gagner, avoir un collectif magnifique, mais la SEULE vérité c'est le premier match de l'euro puis le suivant, puis le suivant..............et crois moi si tu as survécu à 2/3 matchs difficiles le collectif se met en place tout seul, matchs amicaux mauvais ou pas.
Le meilleur exemple pour illustrer ce que je veux dire c'est l'Italie(ou la France en 1998 d'ailleurs..) à la coupe du monde de foot en 1982.Ces mecs ont ratés TOUS leurs matchs amicaux, pire ils perdent (ou font match nul) le premier match de la coupe du monde contre une équipe moyenne mais à l'arrivée ils gagnent la coupe du monde, dans la douleur, mais ils la gagnent.
Un euro de basket c'est pareil c'est un combat de tous les instants, les matchs amicaux que t'a fait le mois d'avant? Du pipeau, plus rien à battre, tout le monde s'en fout, oubliés à jamais.
C'est là que le collectif peut se mettre en place, dans la DOULEUR, le SUSPENS d'une fin de match étriqué, l'énervement d'un match mal arbitré, d'un score dangereux qu'il faut absolument remonter etc etc et là l'expérience des matchs amicaux que t'a joués le mois d'avant compte un peu, certes, mais finalement très très peu.
Il faut avoir peur. Et seul la compétition amène cette peur nécéssaire pour que les gars mettent REELLEMENT en place le collectif demandé par l'entraineur pendant la préparation.
De plus un entraineur travaille bien plus ces systèmes en secret pendant les ENTRAINEMENTS que pendant les matchs amicaux devant les caméras du monde entier.
Sinon ce soir on passe à l'Ukraine et pour mal et les autres "étrangers" c'est visible sur dailymotion :
https://www.facebook.com/equipedefrance ... 8952888241
à partir de 20h30 : heure de Nantes, pas de NYC,
http://www.dailymotion.com/video/x2z0ma7
Pour les autres c'est sur canal + Sport
Je rappelle qu'il est interdit de mettre sur le forum des liens vers des sites qui piratent le signale de Canal. Merci
https://www.facebook.com/equipedefrance ... 8952888241
à partir de 20h30 : heure de Nantes, pas de NYC,
http://www.dailymotion.com/video/x2z0ma7
Pour les autres c'est sur canal + Sport
Je rappelle qu'il est interdit de mettre sur le forum des liens vers des sites qui piratent le signale de Canal. Merci
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Légendaire8
Alors explique moi pourquoi tout le monde en fait puisque ca sert à rienGrandVoix a écrit :Depuis quand on a pas un jeu collectif parce qu'on a perdu des matchs amicaux?

D'autre part, tu l'as vu le match contre la Serbie ????? Apparemment pas...