Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par mal »

Johni John a écrit :Il y a déjà eu des bruits sur Minnerath? Alias le gars avec absolument aucun jeu intérieur et extrêmement soft dans la raquette? Vous deconnez là. Sur sa demi saison au Havre je me souviens qu'après 7-8 matchs il n'avait toujours pas réussi à gober plus de 1 ou 2 rebonds par match malgré beaucoup de temps de jeu... non non non, non mais franchement non. Edwards et Thompson oui, mais lui non hein. Vous me faites peur sans rire.
Pareil,

d'après ce que j'ai compris, c'est un joueur extrêmement soft pour un 4, qui tire pas mal de loin, incapable de jouer en 3 à cause de ses limites techniques et de sa "défense"
Ca me rappelle un certain M. Bauer, tiens :banzai:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par matt64 »

Et la le tweet de DG vient d'un compte pirate et tout est du pipi. En fait c'est Forte qui fait le con. :o
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Phoenix »

Donc Gadou a bien confirmé que les yeux étaient ceux de notre potentiel 4 US, et que Cavalière serait la rotation au poste 4.
Du coup pour l'instant ça serait :

Thompson/Bokolo
Denave/Driss
Kouguere
US/Cavalière
Edwards/Yeguete

Le décalage de Cavalière en 4 explique le recrutement de Kouguere. Mais du coup, le 2/3 qui manque doit plutôt être un 3/2.

Edith me dit de préciser que ces yeux me font penser à ceux de Covington, mais bon, c'est un poste 3 titulaire en NBA donc bon :o
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par mal »

Comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut. Bizarrement tu y as vu un Sixer, pas un Spur :ange:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :Comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut. Bizarrement tu y as vu un Sixer, pas un Spur :ange:
Ah, la ligue 1 a repris. Tacle à la carotide de Mal...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Phoenix »

Légendaire8 a écrit :
mal a écrit :Comme quoi, chacun y voit ce qu'il veut. Bizarrement tu y as vu un Sixer, pas un Spur :ange:
Ah, la ligue 1 a repris. Tacle à la carotide de Mal...
C'est pas vraiment un tacle : il me dit que je vois un joueur de mon équipe favorite. Y'a pas de mal à ça :)
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

mal a écrit :
Johni John a écrit :Il y a déjà eu des bruits sur Minnerath? Alias le gars avec absolument aucun jeu intérieur et extrêmement soft dans la raquette? Vous deconnez là. Sur sa demi saison au Havre je me souviens qu'après 7-8 matchs il n'avait toujours pas réussi à gober plus de 1 ou 2 rebonds par match malgré beaucoup de temps de jeu... non non non, non mais franchement non. Edwards et Thompson oui, mais lui non hein. Vous me faites peur sans rire.
Pareil,

d'après ce que j'ai compris, c'est un joueur extrêmement soft pour un 4, qui tire pas mal de loin, incapable de jouer en 3 à cause de ses limites techniques et de sa "défense"
Ca me rappelle un certain M. Bauer, tiens :banzai:
Au niveau rebonds il s'est nettement plus investi à Cholet cette année, d'après ses stats.
Mais de toutes façons ce sont pas ses yeux, ils sont pas de la bonne couleur.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

Pour moi, d'après les réponses de Gadou, on va donc avoir :
Thompson - Bokolo
2/3US - Denave - Bokolo
Kouguere - 2/3US - Cavalière?
4US - Yeguete - Cavalière
Edwards - Yeguete

Pour moi il y aura un US supplémentaire à un moment ou à un autre de la saison (si on a encore quelques euros), et je pense que son profil dépendra de celui du futur 4, qui est en bonne voie pour signer mais qui n'est pas encore officiel : si ce 4 peut jouer 5, on aura plutot un 3, alors que sinon ça risque d'être un 5.
Token se gausse
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par PapyBear »

Thompson gagnait (d'après BH) 35 000€ à l'ASVEL, 80 000 chez nous, 75 000 à Rouen. Combien a-t-il obtenu pour l'année qui vient? On aurait mieux fait de le garder plutôt que de s'offrir Finley à 125 000.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

PapyBear a écrit :Thompson gagnait (d'après BH) 35 000€ à l'ASVEL, 80 000 chez nous, 75 000 à Rouen. Combien a-t-il obtenu pour l'année qui vient? On aurait mieux fait de le garder plutôt que de s'offrir Finley à 125 000.
sachant qu'il y a quelques semaines il était trop cher pour nous (il avait refusé notre proposition), je dirais 100k
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : Pour moi il y aura un US supplémentaire à un moment ou à un autre de la saison (si on a encore quelques euros), et je pense que son profil dépendra de celui du futur 4, qui est en bonne voie pour signer mais qui n'est pas encore officiel : si ce 4 peut jouer 5, on aura plutot un 3, alors que sinon ça risque d'être un 5.
Tu vas un peu vite, non ? (même si tu fais référence au nourrain :wink: )
Je n'ai pas eu l'info que l'émir qatari avait renfloué nos comptes.
Donc je pense qu'on va prendre le 2/3 scoreur et le 4 qui manque et partir avec ça.
Si le maintien se profile et que les playoffs sont loin, je suppose qu'on essayera de faire toute la saison avec cet effectif. Un des objectifs non sportifs doit être de désendetter le club, non ? Et que le joueur supplémentaire éventuel ne viendrait que si (1) erreur sur un des joueurs ou (2) cata en cours ou (3) playoffs en vue
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par sandsam »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : Pour moi il y aura un US supplémentaire à un moment ou à un autre de la saison (si on a encore quelques euros), et je pense que son profil dépendra de celui du futur 4, qui est en bonne voie pour signer mais qui n'est pas encore officiel : si ce 4 peut jouer 5, on aura plutot un 3, alors que sinon ça risque d'être un 5.
Tu vas un peu vite, non ? (même si tu fais référence au nourrain :wink: )
Je n'ai pas eu l'info que l'émir qatari avait renfloué nos comptes.
Donc je pense qu'on va prendre le 2/3 scoreur et le 4 qui manque et partir avec ça.
Si le maintien se profile et que les playoffs sont loin, je suppose qu'on essayera de faire toute la saison avec cet effectif. Un des objectifs non sportifs doit être de désendetter le club, non ? Et que le joueur supplémentaire éventuel ne viendrait que si (1) erreur sur un des joueurs ou (2) cata en cours ou (3) playoffs en vue
euh....pourquoi un joueur supp si playoffs en vue? c'est que l'équipe tournerait non?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Moi je dirais même que le cas 3 n'existe pas. Si playoffs en vue (et non pas presque-playoffs-mais-pas-tout-à-fait-alors-peut-être-à-l'arrache-en-ajoutant-un-joueur) et que ça marche bien, le mieux étant l'ennemi du bien et n'ayant pas propension à dépenser un argent qui n'a pas besoin de l'être, je n'irais pas chercher ce joueur.
Pas faux, pas faux.
Bon alors, 3bis si titre en vue ? :fumette:

Donc cas 1 et 2, chuis d'accord

sandsam a écrit :euh....pourquoi un joueur supp si playoffs en vue? c'est que l'équipe tournerait non?
p... GTG épaulé par la police, on aura tout vu
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : Pour moi il y aura un US supplémentaire à un moment ou à un autre de la saison (si on a encore quelques euros), et je pense que son profil dépendra de celui du futur 4, qui est en bonne voie pour signer mais qui n'est pas encore officiel : si ce 4 peut jouer 5, on aura plutot un 3, alors que sinon ça risque d'être un 5.
Tu vas un peu vite, non ? (même si tu fais référence au nourrain :wink: )
Je n'ai pas eu l'info que l'émir qatari avait renfloué nos comptes.
Donc je pense qu'on va prendre le 2/3 scoreur et le 4 qui manque et partir avec ça.
Si le maintien se profile et que les playoffs sont loin, je suppose qu'on essayera de faire toute la saison avec cet effectif. Un des objectifs non sportifs doit être de désendetter le club, non ? Et que le joueur supplémentaire éventuel ne viendrait que si (1) erreur sur un des joueurs ou (2) cata en cours ou (3) playoffs en vue
Ouais je vais un peu vite... disons que je suis méfiant des effectifs de début de saison. Mais je suis peut être trop habitué à Bergeaud et aux renforts de la trêve hivernale :o

Après j'ai pas entendu parler des qatari non plus, c'est pour ça que j'ai précisé que c'était si on avait encore quelques euros
Token se gausse
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif 2015-2016 (Thompson p222)

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
PapyBear a écrit :Thompson gagnait (d'après BH) 35 000€ à l'ASVEL, 80 000 chez nous, 75 000 à Rouen. Combien a-t-il obtenu pour l'année qui vient? On aurait mieux fait de le garder plutôt que de s'offrir Finley à 125 000.
sachant qu'il y a quelques semaines il était trop cher pour nous (il avait refusé notre proposition), je dirais 100k
D'ailleurs, est-ce que c'est de ça dont a voulu parler le président ? : "Son retour "à la maison" n'était pas envisageable il y a quelques temps encore mais il est désormais acté."
Verrouillé