Montagnard a écrit :Juste pour meubler un peu..........
Est ce qu'on ne la joue pas un peu quand certains disent que d'annoncer les contacts entre clubs et joueurs fait capoter les bonnes affaires ??
Croyez vous que dans le milieu des agents et des personnes "autorisées" comme on dit, tout ne se sait pas ??
Car si c'était le cas, il faut croire que Limoge, juste pour prendre un exemple parmi tant d'autres, ne révèlerait pas qu'ils sont en contact avec untel ou untel, encore aujourd'hui (je ne me souviens pas de son nom).
je me pose sérieusement , j'allais dire naïvement, sans vouloir polémiquer avec personne, la question de savoir si, quand un club ne communique pas, c'est juste qu'il n'a pas grand chose à dire et non pas des choses à cacher.
Je pense que non, tout ne se sait pas.
Et je pense qu'il y a autant de fausses nouvelles que de vraies qui circulent sur internet, par exemple sur tweeter et sur les forums.
Alors qui a intérêt à faire circuler des rumeurs du style "le joueur Bidule intéresse le club Truc" ?
Cela peut être les agents de Bidule, qui veut utiliser la notoriété du club Truc pour faire monter la côte du joueur dont il s'occupe, en donnant envie aux autres clubs intéressés de faire des offres plus élevées pour empêcher Truc de récupérer le joueur.
Ca pourrait nous concerner pour certains joueurs sur le marché de la pro a/ pro b, en revanche, on est maintenant trop petits sportivement et financièrement en Europe pour servir à faire monter les enchères à ce niveau là.
Cela peut aussi être le club lui même, pour "faire le buzz", pour montrer qu'il vise des bons joueurs, pour donner envie à d'autres bons joueurs de signer chez eux, et pour donner envie au public de se (ré)abonner malgré une hausse de 30% des tarifs d'abonnements.
L'Elan n'utilise pas cette technique, mais je suis pas sûr que s'il l'utilisait cela te rendrait l'intersaison plus agréable, car la moitié des rumeurs seraient fausses, et les 2/3 des restantes n'aboutiraient pas à un contrat.
Bref, ça ne concerne pas l'Elan, mais dans les deux cas cela concerne le CSP, ce qui explique les nombreuses rumeurs chez eux, entre un budget et une exposition médiatique beaucoup plus "européens" que les nôtres, et un président qui adore faire parler de lui et de son club.