Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
julito
Jeune Prospect

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par julito »

Je trouve normal cette décision mais notre ami prends la mouche facile.
Certainement connaisseur puisque inscrit depuis 2008 mais il faut savoir débattre.
Moi j'aime le débat même si nos avis divergent.
Promis il ne m'y reprendra plus.
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

James a écrit :
Phoenix a écrit :
James a écrit :On ne verra plus Driss sur un terrain de pro A je pense, tout comme Bronchard...On est sympa, on fait du social
Pourtant, Driss et Bronchard on tout à fait leur place en Pro A comme remplaçants.
Ben oui ! C'est tellement évident qu'il y a qu'à voir, à 33 ans, leur parcours en Pro A mis à part chez nous !
"Driss et Bronchard ne joueront plus Pro A parce qu'il n'ont pas le niveau"
puis
"Driss et Bronchard n'ont pas le niveau, la preuve, ils ne jouent pas en Pro A"

C'est au mieux du paralogisme, au pire du sophisme.
Dans tous les cas, ça ne rime à rien.

Pour dire que Driss et Bronchard n'ont pas le niveau de Pro A, tu n'as pas du voir beaucoup de matchs cette saison (aucun?). C'était peut-être les deux joueurs les plus rentables de l'équipe avec un vrai apport multidimensionnel.
Le jour où tu aura des arguments, tu reviendra, en attendant, garde ton acharnement sur ces deux hommes de côté, merci.
www.buzzerbeater.com
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par BOUBOULE »

Phoenix a écrit :
James a écrit :
Phoenix a écrit :
James a écrit :On ne verra plus Driss sur un terrain de pro A je pense, tout comme Bronchard...On est sympa, on fait du social
Pourtant, Driss et Bronchard on tout à fait leur place en Pro A comme remplaçants.
Ben oui ! C'est tellement évident qu'il y a qu'à voir, à 33 ans, leur parcours en Pro A mis à part chez nous !
puis

C'est au mieux du paralogisme, au pire du sophisme.

Pour dire que Driss et Bronchard n'ont pas le niveau de Pro A, tu n'as pas du voir beaucoup de matchs cette saison (aucun?). C'était peut-être les deux joueurs les plus rentables de l'équipe avec un vrai apport multidimensionnel.
Le jour où tu aura des arguments, tu reviendra, en attendant, garde ton acharnement sur ces deux hommes de côté, merci.
Je ne vais pas défendre James, mais c'est vrai que les carences de ces 2 joueurs (que je dénigre pas bien au contraire CHB a été un des moins mauvais de la saison), sont apparues criantes sur certains matchs car les titulaires à côté étaient des pipes, et CB était obligé de les faire jouer à contre-emploi et/ou trop longtemps sur le terrain pour palier les déficiences (et encore le terme est gentil je trouve) des "cadors" dont Marko Simonovic en tête : 39 % aux tirs - 33 % à 3 pts -
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

Grosse nervosité sur le forum.....on tourne en rond... ...Vivement qu'ils annoncent une recrue ou un départ :o
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

Cesco 37 a écrit :Grosse nervosité sur le forum.....on tourne en rond... ...Vivement qu'ils annoncent une recrue ou un départ :o
en effet, calmez-vous les filles et gardez votre énergie pour supporter l’Élan cette saison, ils en auront besoin !!! :sante:
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par BOUBOULE »

Cesco 37 a écrit :Grosse nervosité sur le forum.....on tourne en rond... ...Vivement qu'ils annoncent une recrue ou un départ :o
Un petit MINNERATH, pour secouer le Palais de temps en temps avec de gros dunks, moi ca m'irait bien !!!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Bronchard pour moi n'a pas le niveau. Il a compensé très honnêtement ses carences par son engagement et son attitude mais c'est trop juste. Rien a lui reprocher mais son niveau c'est la Pro B. Je serais moins affirmatif avec Driss qui peut tenir une bonne place de 6/7ème homme en ProA dans un club moyen. De la defense, quelque triples. N'oublions pas qu'il a payé nos errances à la mène et franchement, c'était pas l'aider que de lui faire mener le jeu.
Denave, il a été alll star, certes, mais il a profité de l'année où il n'était pas référencé en Pro A. Les défenses adverses se focalisaient sur Harper ou DJ et sur une balle qui ressort, il est redoutable. MAIS, une fois ciblé, il ne sait pas créer son shot. Je plussoie la comparaison de GtG avec Ferchaud. Foirest par contre avait un drive qui le rendait bien plus versatile et dangereux. Donc logiquement, blessures ou pas, Denave a eu (et aura imho) beaucoup plus de difficultés une fois ciblé, car il est facile à defendre : suffit d'empêcher le tir. Comme en plus, il est mauvais en defense.
Voilà mon opinion sur les 3, que je trouve plutôt sympa par ailleurs.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Bronchard pour moi n'a pas le niveau. Il a compensé très honnêtement ses carences par son engagement et son attitude mais c'est trop juste. Rien a lui reprocher mais son niveau c'est la Pro B. Je serais moins affirmatif avec Driss qui peut tenir une bonne place de 6/7ème homme en ProA dans un club moyen. De la defense, quelque triples. N'oublions pas qu'il a payé nos errances à la mène et franchement, c'était pas l'aider que de lui faire mener le jeu.
Denave, il a été alll star, certes, mais il a profité de l'année où il n'était pas référencé en Pro A. Les défenses adverses se focalisaient sur Harper ou DJ et sur une balle qui ressort, il est redoutable. MAIS, une fois ciblé, il ne sait pas créer son shot. Je plussoie la comparaison de GtG avec Ferchaud. Foirest par contre avait un drive qui le rendait bien plus versatile et dangereux. Donc logiquement, blessures ou pas, Denave a eu (et aura imho) beaucoup plus de difficultés une fois ciblé, car il est facile à defendre : suffit d'empêcher le tir. Comme en plus, il est mauvais en defense.
Voilà mon opinion sur les 3, que je trouve plutôt sympa par ailleurs.

Discours éclairé que j'approuve. :jap:
Putain, ils sont quand même forts ces vieux pour écrire et s'exprimer. :o :wink:
BOUBOULE a écrit :Un petit MINNERATH, pour secouer le Palais de temps en temps avec de gros dunks, moi ca m'irait bien !!!
Ohhhhhhhhhhhh oui ! :tek:
awaremannn

Message par awaremannn »

BOUBOULE a écrit : Je ne vais pas défendre James, mais c'est vrai que les carences de ces 2 joueurs (que je dénigre pas bien au contraire CHB a été un des moins mauvais de la saison), sont apparues criantes sur certains matchs car les titulaires à côté étaient des pipes, et CB était obligé de les faire jouer à contre-emploi et/ou trop longtemps sur le terrain pour palier les déficiences (et encore le terme est gentil je trouve) des "cadors" dont Marko Simonovic en tête : 39 % aux tirs - 33 % à 3 pts -
Si CB faisait jouer les remplaçants 19 minutes et les titulaires 21 minutes, c'est aussi parce qu'il est dans un trip "on est une équipe tout le monde fait partie de l'équipe j'ai une petite barbichette je crois être un hippie et moi les titulaires US je les aime pas ils mangent des pizzas et écoutent du rap tout le monde est au même niveau" gnagnagna blablabla

Donc pas de hiérarchie claire, et tout le monde à 20 minutes par match, au mépris du rendement des joueurs :o
Token se gausse
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Phoenix a écrit :
James a écrit :
Phoenix a écrit :
puis

(1) C'est au mieux du paralogisme, au pire du sophisme.

Pour dire que Driss et Bronchard n'ont pas le niveau de Pro A, tu n'as pas du voir beaucoup de matchs cette saison (aucun?). (2)C'était peut-être les deux joueurs les plus rentables de l'équipe avec un vrai apport multidimensionnel.
Le jour où tu aura des arguments, (3)tu reviendra, en attendant, garde ton acharnement sur ces deux hommes de côté, merci.
(1) :lol: :lol: :lol:
(2) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(3) :shock: :shock: ... :lol: :lol:
awaremannn

Message par awaremannn »

Sinon y a un joueur de chez nous qui a multiplié son éval moyenne par 2.5 entre cette saison et la précédente, en augmentant à peine sono temps de jeu, et qui défend pas trop mal, c'est Sylla. Le seul JFL l'équipe qui a eu une meilleure éval que lui c'est Denave.

Et personne n'en parle. Je trouve ça triste pour lui, parce que pour moi il devient de plus en plus intéressant.
Token se gausse
Pastis Rosé

Parfois le phoenix ferait mieux de ne pas renaitre de ces cendres... :0:
awaremannn a écrit :Sinon y a un joueur de chez nous qui a multiplié son éval moyenne par 2.5 entre cette saison et la précédente, en augmentant à peine sono temps de jeu, et qui défend pas trop mal, c'est Sylla. Le seul JFL l'équipe qui a eu une meilleure éval que lui c'est Denave.

Et personne n'en parle. Je trouve ça triste pour lui, parce que pour moi il devient de plus en plus intéressant.
Alors à mon avis, mais ce n'est que mon simple avis hein...je pense que personne n'en parle car je crois savoir qu'il n'est plus dans notre effectif... :o :wink:
awaremannn

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :Sinon y a un joueur de chez nous qui a multiplié son éval moyenne par 2.5 entre cette saison et la précédente, en augmentant à peine sono temps de jeu, et qui défend pas trop mal, c'est Sylla. Le seul JFL l'équipe qui a eu une meilleure éval que lui c'est Denave.

Alors à mon avis, mais ce n'est que mon simple avis hein...je pense que personne n'en parle car je crois savoir qu'il n'est plus dans notre effectif... :o :wink:
Bronchard non plus
Simonovic non plus
Kaba non plus
Strawberry non plus
Hufnagel non plus

Et pourtant on parle pas mal d'eux sur le forum en ce moment :o
Token se gausse
Pastis Rosé

awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Alors à mon avis, mais ce n'est que mon simple avis hein...je pense que personne n'en parle car je crois savoir qu'il n'est plus dans notre effectif... :o :wink:
Bronchard non plus
Simonovic non plus
Kaba non plus
Strawberry non plus
Hufnagel non plus

Et pourtant on parle pas mal d'eux sur le forum en ce moment :o
Et merde. :o :lol:
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Ouh la je vois beaucoup de monde avec du mal à se faire comprendre ici ces temps ci. :x
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Verrouillé