Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
jpp
Clutch player de l'Elan

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par jpp »

Dans "La horse" aussi, il fait bien le ménage...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

sunset a écrit :Oui complètement, le club travaille dans le bon sens en ce mois de Juillet, c'est à mettre à leur crédit.

Tout cela sans la pâte Pierre seilant
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :Ce qu'il faut pas lire... Seillant était toujours là dans l'ombre. Ca sent surtout des choix clairs et cohérents de la part du nouveau coach.
+1000
Token se gausse
fred6433
Jeune Prospect

Message par fred6433 »

Bon je vous avis fais les louanges d'un certain Andy Panko en poste 4, d'après bebasket il signe à Nancy. Dommage c'était le joueur parfait pour l'élan et j'espère que greer fera l'affaire (Avec Pietrus qui reste Nancy va avoir une très grosse équipe).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Légendaire8 a écrit :Donc, ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que le club avance plutôt bien
- renégocation Yannick
- Yeguete, JK Edwards, Kouguere (quoi qu'on pense de ce dernier, c'est un JFL physique, l'effectif avance)

En général, je fais partie des critiques du management duclub, mais pour la mi-juillet, c'est plutôt pas mal. On peut donner crédit au club et penser donc que le dossier Sami se traite.

Légendaire_pas_béat_mais_ça_pourrait_être_pire
Pour le moment, on a officiellement que des joueurs explosifs et très athlétiques (hormis JK Edwards). On va jouer sur la vitesse et l'explosivité.
A choisir entre les 3 arrières, Driss est le plus complet.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

sunset a écrit :
PapyBear a écrit :BH d'aujourd'hui annonce que Bokolo est prolongé jusqu'en 2018 et qu'il a fait un effort sur son salaire. Le club lui en est très reconnaissant (dixit Gadou).
On n'a pas fini d'en parler
Je crois que ce n'est pas une bonne idée mais Gadou n'avait pas le choix.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

fred6433 a écrit :Bon je vous avis fais les louanges d'un certain Andy Panko en poste 4, d'après bebasket il signe à Nancy. Dommage c'était le joueur parfait pour l'élan et j'espère que greer fera l'affaire (Avec Pietrus qui reste Nancy va avoir une très grosse équipe).
Ce qui veut dire Greer a Pau en principe .
Que la montagne est belle....
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :Ce qu'il faut pas lire... Seillant était toujours là dans l'ombre. Ca sent surtout des choix clairs et cohérents de la part du nouveau coach.
Je parlais surtout de la renégociation du contrat de YB, je vous rappelle que lors de sa présentation, Didier Rey a annoncé que tous les choix sportifs seront validés par Pierre Seillant .
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :Validés validés... Sincèrement je sais pas hein, mais tu penses que ce conseil fantoche, créé au moment où Abid s'est cassé comme un malpropre, où on ne savait pas si CB restait, où les coaches ne se bousculaient pas au portillon, et où on commençait à sous-entendre des emmerdes financières, a vraiment un quelconque pouvoir réel? C'est une vraie question hein. Mais moi je doute fortement. Ca faisait écran de fumée temporaire pour calmer le jeu avec les actionnaires par exemple.

Je dis pas le contraire, je suis persuadé que Didier Rey est la par défaut, pour préparer la prochaine saison, et donner le recul nécessaire aux dirigeants de trouver la personne idoine.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Quand j'ai vu la création de ce comité de pilotage, je l'ai interprété comme la prise des commandes de l'avion par les historiques Seillant-Pouyanne + le représentant de la mairie, + le nouveau président. Je l'interprète comme: finies les erreurs de Gadou,( Abid n'ayant jamais pesé dans les décisions). Mais ce ne sont que des suppositions.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

PapyBear a écrit :Quand j'ai vu la création de ce comité de pilotage, je l'ai interprété comme la prise des commandes de l'avion par les historiques Seillant-Pouyanne + le représentant de la mairie, + le nouveau président. Je l'interprète comme: finies les erreurs de Gadou,( Abid n'ayant jamais pesé dans les décisions). Mais ce ne sont que des suppositions.

Oui, la création de ce comité de pilotage est un désaveu de la politique sportive de Didier Gadou, discrètement les historiques Seillant, Pouyanne, etc. ont repris le pouvoir, sans blessé DG, Il fait aucun doute que le comité directeur est toujours à la recherche d'un président, Didier Rey est la en simple intérimaire.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
+1000
Allez, + 1001 :wink:
Guitou

Message par Guitou »

Concernant Greer, sa non-signature à Nancy ne garantit pas sa venue à Pau car la retraite est une option envisagée il me semble. Mais les rumeurs disent qu'il a signé, on va voir rapidement.
Pastis Rosé

Extrait d'un article de la Rèp' sur la venue du ministre des Sports hier à Pau

Basket : les conseils du ministre à l'élan

Au Palais des sports, Thierry Braillard a rencontré les dirigeants de l'Elan, Didier Rey et Didier Gadou. Déplorant le "deux poids deux mesures" des droits TV qui reviennent aux clubs (pas en faveur du basket), il leur a surtout rappelé ce qu'il détaillait dans l'entretien qu'il nous a accordé mercredi, à savoir "que le sport pro va devoir réfléchir à une évolution culturelle, alors que les collectivités auront de plus en plus de difficultés à justifier auprès du public les subventions qui vous sont allouées". Thierry Braillard a aussi prôné pour qu'un équipement tel le Palais devienne un vrai lieu de vie, qu'il soit géré et exploité par le club, pour lui permettre de gagner en compétitivité économique.

Ok Thierry.
Dans ce cas, tu nous files la fraiche pour racheter le Palais stp ?
Merci d’avance :wink:
Pastis Rosé

:shock:

Petit revirement de situation pour le recrutement ???

D’après un article de la Rèp' de ce matin (réservé aux abonnés mais consultable à grand coup de touche F5 :o ) voici les infos actuelles concernant le recrutement :

1) On cherche un meneur (ça ok) mais on part dans l'idée que ce sera Bokolo la première rotation à la mène (donc là plus question d'un rotation de type JFL jeune ou vieux pas cher)
2) On cherche un arrière scoreur ! Et non un poste 3 ! :? A moins que cet arrière soit combo mais bon...
3) Enfin, la piste Greer est glaciale (si c'est pas de l'intox de DG), et on cherche un 4 athlétique , etc.

Bref, perso c'est pas tout à fait ce que j'avais compris...

Donc on aurait :

JFNL - BOKOLO
JFNL - DENAVE
KOUGUERE - ? (DRISS ???)
JFNL - ? (YEGUETE)
EDWARDS - ? (YEGUETE)

:?
Verrouillé