Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2015-2016 (Edwards page 164)

Message par Pastis Rosé »

Phoenix a écrit : Pour moi, si tu n'as pas le niveau pour défendre dans un championnat, et à moins d'être un talent transcendant en attaque, tu n'y as pas ta place. Par ailleurs, je pense que Denave trouvera beaucoup plus facilement une place en Pro-B ou il peut surnager en attaque pour le coup.
Bien d'accord avec toi mais c'est Bart qui décide et il semble assez clair sur ce qu'il veut.
Il doit se sentir capable de relancer Denave pour qu'on retrouve le joueur entraperçu lors de sa première saison ici (et de ses saison précédente en proB).

Maintenant je te cache pas que si on avait de la fraiche, j'aurais opté pour un départ des deux. Mais comme c'est pas le cas...
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

On ne fait que réagir en fonction des souhaits émis par Bart, et sur ce point il a été clair. Exit Driss donc.

Mais pour moi on va le garder faute de mieux en back up à la mène. Sinon il reste le bon coin pour passer une annonce pour lui trouver un club rapido.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Greer sera officiellement palois en début de semaine prochaine. Contrat d'un an avec une année supplémentaire optionnelle.

Lu dans les commentaires de C. § S.
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

Pastis Rosé a écrit :
Phoenix a écrit : Pour moi, si tu n'as pas le niveau pour défendre dans un championnat, et à moins d'être un talent transcendant en attaque, tu n'y as pas ta place. Par ailleurs, je pense que Denave trouvera beaucoup plus facilement une place en Pro-B ou il peut surnager en attaque pour le coup.
Bien d'accord avec toi mais c'est Bart qui décide et il semble assez clair sur ce qu'il veut.
Il doit se sentir capable de relancer Denave pour qu'on retrouve le joueur entraperçu lors de sa première saison ici (et de ses saison précédente en proB).

Maintenant je te cache pas que si on avait de la fraiche, j'aurais opté pour un départ des deux. Mais comme c'est pas le cas...
Le raisonnement est quand même étrange, parce que si Driss a une défense suffisante pour jouer en pro a et pas Denave, je vois pas pourquoi il trouverait pas de club en pro b? Il peut en trouver un mais pas au même salaire qu'il avait chez nous, et on lui paiera la différence et le déménagement, ce qui est logique
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

Method a écrit :Genre Bart peut se permettre le "luxe" de garder Driss au club sans le faire jouer, nawak !
Je sais pas si Gadou et Bart sont prêts à aller jusque là, mais quand on communique sur un joueur comme ça en disant qu'on n'en veut pas, si on le reprend finalement si le joueur part pas de lui -même on prend des gros risques. Le risque de passer pour un con et d'avoir aucune autorité, le risque d'avoir une ambiance exécrable parce que tout le monde sait qu'on voulait pas de ce joueur ... Et en plus Driss était capitaine, Bart peut pas le laisser capitaine s'il lui convient pas, mais il peut difficilement nommer un autre capitaine, ça fait encore plus "je veux pas de toi"
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Driss est pas une teub non plus, je pense qu'il a la maturité et l'intelligence nécessaire pour comprendre qu'il ne rentrait pas dans les plans au coach avant le début de saison, mais que s'il taffe et se montre de bonne volonté, Bart le fera jouer. Il en a vu d'autres...
Le truc de capitaine j'y crois pas.. Genre il va faire quoi, bouder ?! Ouuuh, chaud chaud !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Method a écrit :Genre Bart peut se permettre le "luxe" de garder Driss au club sans le faire jouer, nawak !
Je sais pas si Gadou et Bart sont prêts à aller jusque là, mais quand on communique sur un joueur comme ça en disant qu'on n'en veut pas, si on le reprend finalement si le joueur part pas de lui -même on prend des gros risques. Le risque de passer pour un con et d'avoir aucune autorité, le risque d'avoir une ambiance exécrable parce que tout le monde sait qu'on voulait pas de ce joueur ... Et en plus Driss était capitaine, Bart peut pas le laisser capitaine s'il lui convient pas, mais il peut difficilement nommer un autre capitaine, ça fait encore plus "je veux pas de toi"
"Bart n'en veut pas", c'est un peu extrème. Aucun coach ne se passe d'un joueur dispo (sauf peut-être dans les grandes armadas); ça doit plutôt s'interprêter comme: "tu étais une (la ?) première rotation avec CB, avec moi tu serais la 3ème ou 4ème, donc 5 mns par match.". Mais c'est pas "t'es puni, na !".
A notre niveau d'effectif, il faudrait être fou pour se passer de Driss ou d'un autre. Tout peut arriver, méformes, blessures, fautes sur un match, etc.
Et Bart n'est sûrement pas fou.
Mais ça fait un salaire assez élevé pour un joueur qui joue peu. Et Sami n'a sans doute pas envie d'une année sur le banc. Donc l'intérêt commun serait de se séparer.
Maintenant, Sami veut probablement des garanties, à savoir (1) un club et (2) ne pas y perdre financièrement (ou pas trop) entre son (éventuel) nouveau salaire et ce que lui compenserait l'Elan

Ca ne veut pas dire que ça ne va pas se faire, mais il y a des conditions et c'est normal

Edit: d'accord avec Method, nos posts se sont croisés
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn

Message par awaremannn »

Method a écrit :Driss est pas une teub non plus, je pense qu'il a la maturité et l'intelligence nécessaire pour comprendre qu'il ne rentrait pas dans les plans au coach avant le début de saison, mais que s'il taffe et se montre de bonne volonté, Bart le fera jouer. Il en a vu d'autres...
Le truc de capitaine j'y crois pas.. Genre il va faire quoi, bouder ?! Ouuuh, chaud chaud !
J'ai pas dit que Driss était bête, s'il y a bien un truc qu'il est pas, c'est bête.

Même entre gens professionnels, c'est pas évident de bosser et d'avancer quand tu sais que le responsable veut pas de tel ou tel employé mais qu'il l'a par défaut.
Token se gausse
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Non mais en gros je pense qu'on est d'accord, le seul truc comme dit Sir la légende, c'est que Driss doit avoir des offres, que ça match niveau salarial, et sur ce qu'il attend aussi sur le plan sportif : lieu d'emploi, ambition et projet proposé par le club, minutes sur le terrain, etc... Il va pas signer n'importe où, alors qu'il a un contrat ici dans une région qui lui plait, avec sa copine etc, juste pour "débarrasser" le club. Ca prend du temps, c'est normal. Ca se trouve pof demain ça se fait, ou peut être qu'en Octobre il jouera au Palais...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn

Message par awaremannn »

Ah mais ça je suis d'accord, il va pas accepter le premier contrat venu, et l'Elan devra au moins lui payer la différence de salaire, c'est normal.
Token se gausse
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Le problème c'est qu'on a 3 postes 2 et Bokolo et Driss ont tous les deux ont un profil défensif alors que Denave a un profil offensif.
Donc le choix du coach peut se comprendre: il préfère avoir 2 profils complémentaires plutôt que 2 profils identiques.
Et comme Bokolo a un gros contrat (salaire + durée), c'est Driss qui se retrouve sur la sellette pour des raisons de complémentarité (ce qui ne veut pas dire qu'il n'amène rien).
Le départ d'un des postes 2 est important car il nous permettrait d'avoir un meneur remplaçant ou un intérieur remplaçant supplémentaire, ce qui n'est pas rien.
Le recrutement d'un trio de postes 2 sur plusieurs années est une erreur qu'on se traîne comme un boulet. Et quand on regarde les meilleurs jeunes qu'on va avoir cette année, il joue... au poste 2 (Dussoulier et Carne qui font actuellement l'Euro U20 avec l'Equipe de France).
Il parait que gouverner c'est prévoir...
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Donc on se retrouve à ce jour très probablement avec :

JNFL-DRISS

BOKOLO-DENAVE

JNFL-KOUGUERE

GREER-YEGUETE

JK EDWARDS-
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn

Message par awaremannn »

Le site off dit que le préparateur physique de l'élan était invité à la summer league d'Orlando. Même s'il était pas là bas pour ça, il y a peut être vu des joueurs intéressants comme 1 ou 3 titulaires ...
Token se gausse
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

awaremannn a écrit :Le site off dit que le préparateur physique de l'élan était invité à la summer league d'Orlando. Même s'il était pas là bas pour ça, il y a peut être vu des joueurs intéressants comme 1 ou 3 titulaires ...
C'est Julien Martin l'entraîneur des espoirs et préparateur physique des pros. Il était invité par le staff des Clippers
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Si Driss s'en va il faudra recruter un meneur remplaçant JFL. Car les 2 autres JNFL seront le 1 titulaire et le 3. Impensable pour le club de repartir avec un seul meneur. Mais aujourd'hui quel meneur JFL est disponible ? Donc garder Driss en rotation du meneur sera le choix par défaut. A une condition. Choper un meneur très fort qui joue 30/35 minutes par match.
Verrouillé