Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
julito
Jeune Prospect

Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)

Message par julito »

Il parait que le coach a une liste précise.........mais il est loin le temps ou nous faisions du scoutting.
Pourvu qu'on ne fasse pas de Greer et de Cox nos uniques priorités, j'ose espérer que dans ce staff de 5 personnes + le Président il y a un peu d'imagination en attendant on recrute les seconds couteaux pour le reste..................
Dans les 3 joueurs sous contrat DG avait dit vouloir se séparer de 1 voir 2 .........ou cela en est il compte tenu que si on se sépare d'un joueur sous contrat il faut "payer" le contrat et nous sommes fauchés.
Ne rien voir venir m'inquiète un peu et même beaucoup si je veux être franc.
Je souhaite me tromper.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

julito a écrit :Il parait que le coach a une liste précise.........mais il est loin le temps ou nous faisions du scoutting.
Pourvu qu'on ne fasse pas de Greer et de Cox nos uniques priorités, j'ose espérer que dans ce staff de 5 personnes + le Président il y a un peu d'imagination en attendant on recrute les seconds couteaux pour le reste..................
Dans les 3 joueurs sous contrat DG avait dit vouloir se séparer de 1 voir 2 .........ou cela en est il compte tenu que si on se sépare d'un joueur sous contrat il faut "payer" le contrat et nous sommes fauchés.
Je souhaite me tromper.
je rabâche toujours un peu, mais ce qui me gêne le plus, c'est la com, ou plutôt le manque de communication, donc de considération vis à vis des supporters. je sais que les meilleurs affaires se font dans la discrétion, mais entre révéler des "secrets" de transaction et informer, tenir au courant de ce qui se passe, il y a un gouffre que personne semble être capable de combler.
je trouve dommage que le lien entre le club et les spectateurs ne soit pas plus fort, mais ça passe aussi par donner le sentiment que le club appartient un peu aux gens. (ce qui est vrai d'ailleurs grâce à nos impôt)
Que la montagne est belle....
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

C'est vrai qu'on trouve le temps long. Sans doute est-ce dû au fait qu'aucun problème n'est réglé: départ d'un ou deux postes deux, choix du jeune qui fera 10e homme. Si on doit conserver nos trois ruineux postes 2, sans back-up à la mène et seulement 3 intérieurs, la saison risque d'être déprimante. Il faudra encore se taper des séries de défaites qui nous rapprochent de la queue, avec la menace de nouvelle descente.
Je ne parle pas des 4 JNFL, puisque Bart veut attendre la fin du marché pour enrôler les moins mauvais que personne n'a voulu. J'ai beau me rassurer en pensant à ce qu'il a fait au Havre, je commence quand même à m'inquiéter. Il y a des clubs qui semblent avoir fait de bonnes affaires avec des joueurs qui nous étaient sans doute accessibles.
Yeguete n'a pas eu grande réussite aux tirs, à part au premier match. Mais un intérieur à 33%, ce n'est pas très rassurant. Et c'était contre des équipes faibles (sauf le Brésil qui nous a battus)
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

C'est sur que s'il doit faire la doublure postes 4 et 5 il faudra attendre de Yeguete un autre niveau durant la saison.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit : Il y a des clubs qui semblent avoir fait de bonnes affaires avec des joueurs qui nous étaient sans doute accessibles.
Quels clubs ? Quels joueurs ?
On devrait jamais quitter Montauban
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Légendaire8 a écrit :
PapyBear a écrit : Il y a des clubs qui semblent avoir fait de bonnes affaires avec des joueurs qui nous étaient sans doute accessibles.
Tu as raison de poser la question: je repasse les transferts dont je me souviens, à part Booker qui était à 100K€ l'an dernier, il n'y a pas grand chose. Parce ceux qui arrivent de Suède ou de Roumanie avec des stats ronflantes, vaut mieux pas. Mais ça, c'est parce qu'il nous tarde de savoir qui va venir.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

sunset a écrit :C'est sur que s'il doit faire la doublure postes 4 et 5 il faudra attendre de Yeguete un autre niveau durant la saison.
Il sera là pour défendre et prendre des rebonds, avec les A' il en a pris presque 7 par match en 21 minutes ...
Token se gausse
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :
julito a écrit :Il parait que le coach a une liste précise.........mais il est loin le temps ou nous faisions du scoutting.
Je souhaite me tromper.
je rabâche toujours un peu, mais ce qui me gêne le plus, c'est la com, ou plutôt le manque de communication, donc de considération vis à vis des supporters. je sais que les meilleurs affaires se font dans la discrétion, mais entre révéler des "secrets" de transaction et informer, tenir au courant de ce qui se passe, il y a un gouffre que personne semble être capable de combler.
je trouve dommage que le lien entre le club et les spectateurs ne soit pas plus fort, mais ça passe aussi par donner le sentiment que le club appartient un peu aux gens. (ce qui est vrai d'ailleurs grâce à nos impôt)
Ce qui se passe ? c'est facile à deviner en cette période de recrutement, renégociation et séparation :wink:

Ca m'énerve de lire que les choses nous appartiennent parce qu'on paye des impôts.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Tu as raison de poser la question: je repasse les transferts dont je me souviens, à part Booker qui était à 100K€ l'an dernier, il n'y a pas grand chose. Parce ceux qui arrivent de Suède ou de Roumanie avec des stats ronflantes, vaut mieux pas. Mais ça, c'est parce qu'il nous tarde de savoir qui va venir.
On est d'accord. On aimerait tous savoir, surtout dans le climat actuel ce qu'on pourra avoir. Mais pour les clubs comme nous, pas grand chose à croquer en juillet.
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Moi je suis pas pressé, je préfère que le staff prenne le temps de bien cibler les US moins chers en fin de marché, et qui n'auront pas trouvé de clubs cause prétentions trop hautes quelques semaines avant. Faut recruter malin, confiance en Bart.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

sunset a écrit :Moi je suis pas pressé, je préfère que le staff prenne le temps de bien cibler les US moins chers en fin de marché, et qui n'auront pas trouvé de clubs cause prétentions trop hautes quelques semaines avant. Faut recruter malin, confiance en Bart.
Pareil, pour les US je m'inquiète pas. Par contre j'espère qu'on va pas garder trois postes 2 et que donc on va recruter un autre JFL (un meneur remplaçant ça serait cool )
Token se gausse
julito
Jeune Prospect

Message par julito »

Ah ouais!!! Bart c'est le coach... pour moi c'est Bartoche...
julito
Jeune Prospect

Message par julito »

Ce ne doit pas être simple, ou alors on nous prépare la méga nouvelle.
Mais il faudrait vite quelque chose sinon la campagne d'abonnement ne va pas évoluer beaucoup malgré des prix raisonnables.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

KINDER64 a écrit :
Montagnard a écrit :je rabâche toujours un peu, mais ce qui me gêne le plus, c'est la com, ou plutôt le manque de communication, donc de considération vis à vis des supporters. je sais que les meilleurs affaires se font dans la discrétion, mais entre révéler des "secrets" de transaction et informer, tenir au courant de ce qui se passe, il y a un gouffre que personne semble être capable de combler.
Ce qui se passe ? c'est facile à deviner en cette période de recrutement, renégociation et séparation :wink:

Ca m'énerve de lire que les choses nous appartiennent parce qu'on paye des impôts.
Non, tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire; tout n'est pas blanc, ou noir !
Juste que si tu vis avec en partie de l'argent public tu ne peux pas te permettre une attitude d'ignorance par rapport à ça et ça te donne certains devoirs il me semble, je parle de devoir au sens comportement c'est tout.
Sinon je suis le premier à dire que si on considère le sport pro comme un spectacle, ça ne me gêne pas qu'il y ait de l'argent public.
Que la montagne est belle....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Eh eh....
Savez qui j ai vu récemment à Capbreton se ballader... ?
Mikal Riley...
Et savez ce que ça veut dire ça... ?
Hein.... ?
Ben qu il est en soins ou en vacances...
Ok je sors...
Verrouillé