Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2015-2016

Message par gpolin »

James a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire :lol:

Vous êtes déchainés aujourd'hui.
Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro A :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

James a écrit :
Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
:shock:

Il cartonnait juste en N1 depuis l'âge de 15 ans et avait ensuite assuré en titulaire en Pro A à l'âge de 17 ans. C'était l'immense espoir du Basket Français, donc personne ne se marrait, sauf 2-3 imbéciles peut-être

Bien sûr, bien sûr, y compris tous ceux qui critiquaient manque de densité defensive, de shot extérieur, etc. Nice
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

James a écrit :
KINDER64 a écrit :
El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Oui, j'ai lu ça aussi. Le club le prête et garde ses droits au cas où. Lui joue au niveau proA et nous (ou un autre) avons un joueur gratos (en marchandant bien avec Roanne).

Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA.
Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire :lol:

Si Roanne veut garder le joueur sous contrat, il faut qu'ils fassent des efforts. Ils ne sont pas en postion de force si ils ne veulent pas que le joueur fasse la gueule.

@Légendaire, je voulais dire "Parker avait montré en ProA qu'il avait le niveau et du cran"
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

gpolin a écrit :
James a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire :lol:

Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlais.

Légendaire8 a écrit :
James a écrit :
Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
Il cartonnait juste en N1 depuis l'âge de 15 ans et avait ensuite assuré en titulaire en Pro A à l'âge de 17 ans. C'était l'immense espoir du Basket Français, donc personne ne se marrait, sauf 2-3 imbéciles peut-être
Bien sûr, bien sûr, y compris tous ceux qui critiquaient manque de densité defensive, de shot extérieur, etc. Nice
On trouve toujours des points faibles à tout joueur mais la candidature de Parker à la draft était loin d'être une gageure en 2001.

Dire que tout le monde se marrait est faux.
Modifié en dernier par James le 14 juin 2015 14:41, modifié 1 fois.
gpolin

Message par gpolin »

James a écrit :
gpolin a écrit :

Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlais
Ah, au temps pour moi. Après, je pense qu'il y a moyen de négocier pour que Roanne paie une partie de son salaire. Sinon, quel réel intérêt pour un club de ProA alors que Roanne verra la probabilité de draft de Yabusele (et donc de récupérer les $$$ associés) largement augmentée ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8

gpolin a écrit :
James a écrit :
gpolin a écrit :

Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlais
Ah, au temps pour moi. Après, je pense qu'il y a moyen de négocier pour que Roanne paie une partie de son salaire. Sinon, quel réel intérêt pour un club de ProA alors que Roanne verra la probabilité de draft de Yabusele (et donc de récupérer les $$$ associés) largement augmentée ?
D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.
gpolin

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.
Le club de ProA mettrait en valeur un jeune (avec donc un rôle de doublure) pendant une seule saison en payant son salaire pour permettre à un autre club (de ProB mais candidat à la montée en ProA) de gagner des $$$ ?
Moui.... Pas convaincu. Très franchement, le profil de Yabusele a l'air intéressant. Par contre, s'il ne doit être que prêté, il faut négocier pour que Roanne prenne en charge une partie du salaire (qui est de combien d'ailleurs ?).
Légendaire8

gpolin a écrit :
Légendaire8 a écrit :D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.
Le club de ProA mettrait en valeur un jeune (avec donc un rôle de doublure) pendant une seule saison en payant son salaire pour permettre à un autre club (de ProB mais candidat à la montée en ProA) de gagner des $$$ ?
Moui.... Pas convaincu. Très franchement, le profil de Yabusele a l'air intéressant. Par contre, s'il ne doit être que prêté, il faut négocier pour que Roanne prenne en charge une partie du salaire (qui est de combien d'ailleurs ?).
C'est Roanne .... pas le Barça
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Départ de Smallwood qui jouait à Pau en Espoir :
bebasket a écrit : Thomas Smallwood a fait son choix, il évoluera en NCAA à la rentrée. L'intérieur a accepté une offre de bourse de l'université d'Alabama à Birmingham. Poste 4 de grande taille (2,07 m), le natif de Roanne tournait à 5,5 points à 43,3% de réussite aux tirs et 2,9 rebonds en 15 minutes en Espoirs cette saison. A 20 ans, il compte donc passer les quatre prochaines saisons avec les Blazers.
Si le club ne touche rien, et n'est pas dédommagé, alors à quoi sert un centre de formation hautement financé ?
Décidément, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on investit autant sur les jeunes quand on sait par avance que c'est à fond perdu.
Juste pour l’éthique ? Pour moi je n'arrive pas à comprendre qu'un club ne soit pas incité d'une façon ou d'une autre à investir dans la formation, c'est juste une aberration !
C'est sûr, je ne connais pas tout en détail, mais d’après ce qui est rendu public !
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il va en NCAA où il est interdit de payer des joueurs (salaire ou tout autre contrat).
Avery Johnson vient d'y être nommé coach.
Il ne devait pas avoir de contrat avec l'élan.
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par hdgmarc »

Je pense qu'il y a ses études avant le basket car commencer la NCAA à 20 ans avec 2 ans de retard. La formation est quasiment finie.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Je me trompe sur le principe ou toujours est'il qu'on forme un joueur, peut importe la durée, et qu'il va ailleurs chercher ce que le club ne peut lui donner sans autre forme de procés. Il n'est pas du tout à blâmer et tant mieux pour lui.
Le système fait qu'on peut dire dommage pour les clubs qui investissent sans aucun retour.
Il n'y a pas beaucoup de banques qui marcheraient dans ce système !!!!! :?????:
Que la montagne est belle....
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

Philip-pau annonce un budget de 4 à 4.2 M sur BI... du moins c'est ce qui serait présenté à la DNCCG... intox? :?
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

lebron64 a écrit :Philip-pau annonce un budget de 4 à 4.2 M sur BI... du moins c'est ce qui serait présenté à la DNCCG... intox? :?
Info, 4,2 M avec une masse salariale comprise entre 25 et 30% de ce budget. Le nouveau prési l'a annoncé tel quel.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Je me trompe sur le principe ou toujours est'il qu'on forme un joueur, peut importe la durée, et qu'il va ailleurs chercher ce que le club ne peut lui donner sans autre forme de procés. Il n'est pas du tout à blâmer et tant mieux pour lui.
Le système fait qu'on peut dire dommage pour les clubs qui investissent sans aucun retour.
Il n'y a pas beaucoup de banques qui marcheraient dans ce système !!!!! :?????:
Là il va jouer en ncaa, ce n'est pas un contrat pro, ça n'a rien à voir. Personne ne demande au centre formation de Pau d'indemniser le Trifouilli-les-Oies Basket-Ball Club quand il recrute un de ses joueurs prometteurs de 15 ans, personne ne va donc demander à une université de dédommager Pau dans ce cas-là non plus :wink:

Et il n'avait surement pas de contrat avec l'Elan, même un contrat aspirant ou stagiaire ou autre, parce que s'il a touché ne serait-ce qu'en centime pour jouer au basket, il sera suspendu par la ncaa un an et il ne pourra pas jouer là bas toute une saison.

Après, au-delà du basket, ça pourra être très intéressant pour lui de faire ses études aux USA (je me trompe peut être, mais il a sans doute pas le niveau pour être joueur pro de toutes façons?)
Token se gausse
Verrouillé