Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro AJames a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire![]()
Vous êtes déchainés aujourd'hui.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro AJames a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire![]()
James a écrit :Légendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....![]()
Il cartonnait juste en N1 depuis l'âge de 15 ans et avait ensuite assuré en titulaire en Pro A à l'âge de 17 ans. C'était l'immense espoir du Basket Français, donc personne ne se marrait, sauf 2-3 imbéciles peut-être
Si Roanne veut garder le joueur sous contrat, il faut qu'ils fassent des efforts. Ils ne sont pas en postion de force si ils ne veulent pas que le joueur fasse la gueule.James a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaireKINDER64 a écrit :Oui, j'ai lu ça aussi. Le club le prête et garde ses droits au cas où. Lui joue au niveau proA et nous (ou un autre) avons un joueur gratos (en marchandant bien avec Roanne).El Famoso a écrit :La rumeur Yabusele est confirmée par le Progrès, par contre sous forme de prêt d'un an pour que le joueur ait du temps de jeu au plus haut niveau avant d'être drafté, et que ce soit Roanne qui touche l'indemnité (ils l'ont signé jusqu'en 2017, pas cons les mecs).
Faut voir, ça peut permettre de l'avoir pour un petit salaire, mais surement pas sur le long terme. Après s'il assure 10 bonnes minutes en ProA à moindre prix (Roanne continuera peut être de payer une partie du salaire), ça peut être intéressant aussi.
Dommage que le moindre jeune est comme objectif la NBA.![]()
Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlais.gpolin a écrit :Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro AJames a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire![]()
On trouve toujours des points faibles à tout joueur mais la candidature de Parker à la draft était loin d'être une gageure en 2001.Légendaire8 a écrit :Bien sûr, bien sûr, y compris tous ceux qui critiquaient manque de densité defensive, de shot extérieur, etc. NiceJames a écrit :Il cartonnait juste en N1 depuis l'âge de 15 ans et avait ensuite assuré en titulaire en Pro A à l'âge de 17 ans. C'était l'immense espoir du Basket Français, donc personne ne se marrait, sauf 2-3 imbéciles peut-êtreLégendaire8 a écrit :Yep. Quand Tony Parker qui n'était en encore TP s'est présenté à la draft, tout le monde se marrait ....
Ah, au temps pour moi. Après, je pense qu'il y a moyen de négocier pour que Roanne paie une partie de son salaire. Sinon, quel réel intérêt pour un club de ProA alors que Roanne verra la probabilité de draft de Yabusele (et donc de récupérer les $$$ associés) largement augmentée ?James a écrit :Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlaisgpolin a écrit :Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro AJames a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire![]()
D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.gpolin a écrit :Ah, au temps pour moi. Après, je pense qu'il y a moyen de négocier pour que Roanne paie une partie de son salaire. Sinon, quel réel intérêt pour un club de ProA alors que Roanne verra la probabilité de draft de Yabusele (et donc de récupérer les $$$ associés) largement augmentée ?James a écrit :Et ou parle-t-on d'un prêt gratuit avec salaire payé par Roanne? Car c'est de cela dont je parlaisgpolin a écrit :Roanne va prêter Guerschon Yabusele en Pro AJames a écrit :Mais oui, un club de Pro B va prêter un joueur à un club de Pro A et continuer à payer son salaire![]()
Le club de ProA mettrait en valeur un jeune (avec donc un rôle de doublure) pendant une seule saison en payant son salaire pour permettre à un autre club (de ProB mais candidat à la montée en ProA) de gagner des $$$ ?Légendaire8 a écrit :D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.
C'est Roanne .... pas le Barçagpolin a écrit :Le club de ProA mettrait en valeur un jeune (avec donc un rôle de doublure) pendant une seule saison en payant son salaire pour permettre à un autre club (de ProB mais candidat à la montée en ProA) de gagner des $$$ ?Légendaire8 a écrit :D'avoir un bon joueur à un prix abordable, sans doute. l'Elan en "profiterait" pendant la saison prochaine et Roanne pendant la draft. Politique de court-terme, mais pas illogique vu l'état de nos finances.
Moui.... Pas convaincu. Très franchement, le profil de Yabusele a l'air intéressant. Par contre, s'il ne doit être que prêté, il faut négocier pour que Roanne prenne en charge une partie du salaire (qui est de combien d'ailleurs ?).
Si le club ne touche rien, et n'est pas dédommagé, alors à quoi sert un centre de formation hautement financé ?bebasket a écrit : Thomas Smallwood a fait son choix, il évoluera en NCAA à la rentrée. L'intérieur a accepté une offre de bourse de l'université d'Alabama à Birmingham. Poste 4 de grande taille (2,07 m), le natif de Roanne tournait à 5,5 points à 43,3% de réussite aux tirs et 2,9 rebonds en 15 minutes en Espoirs cette saison. A 20 ans, il compte donc passer les quatre prochaines saisons avec les Blazers.
Info, 4,2 M avec une masse salariale comprise entre 25 et 30% de ce budget. Le nouveau prési l'a annoncé tel quel.lebron64 a écrit :Philip-pau annonce un budget de 4 à 4.2 M sur BI... du moins c'est ce qui serait présenté à la DNCCG... intox?
Là il va jouer en ncaa, ce n'est pas un contrat pro, ça n'a rien à voir. Personne ne demande au centre formation de Pau d'indemniser le Trifouilli-les-Oies Basket-Ball Club quand il recrute un de ses joueurs prometteurs de 15 ans, personne ne va donc demander à une université de dédommager Pau dans ce cas-là non plusMontagnard a écrit :Je me trompe sur le principe ou toujours est'il qu'on forme un joueur, peut importe la durée, et qu'il va ailleurs chercher ce que le club ne peut lui donner sans autre forme de procés. Il n'est pas du tout à blâmer et tant mieux pour lui.
Le système fait qu'on peut dire dommage pour les clubs qui investissent sans aucun retour.
Il n'y a pas beaucoup de banques qui marcheraient dans ce système !!!!!