Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Légendaire8 »

Oui ....
Pour la MS déclarée.
Personne ne met la même chose dans la MS
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

Cela dit va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose. Si vraiment il n'y a aucune solution pour eux localement, il faudra qu'ils pensent à un rapprochement avec le SPO. Tout a une fin, le miracle permanent j'y crois pas, et le jour où ils descendront en ProB, ils risquent au mieux d'y passer quelques années.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

Jo Gomis quitte Nanterre et Antoine Eïto quitte Le Mans, et devrait s'engager à Orléans avec un rôle plus important (meneur n°1 selon le site off du MSB).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1490
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Julien »

J'aime bien son tempérament a Eito, mais son % est indigne d'un joueur pro. En sortie de banc, OK, mais franchement en faire son meneur n°1... Pierre Vincent commence son festival.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bobbylaguepe »

Eito à Orléans c'est fait
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par gpolin »

bobbylaguepe a écrit :Eito à Orléans c'est fait
Putain, j'ai posté deux minutes trop tôt :o

Par contre, si Marco Pellin est en manque de proposition et veut découvrir le Béarn sans réclamer un gros salaire, je suis preneur.
Modifié en dernier par gpolin le 09 juin 2015 12:12, modifié 1 fois.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

Julien a écrit :J'aime bien son tempérament a Eito, mais son % est indigne d'un joueur pro. En sortie de banc, OK, mais franchement en faire son meneur n°1... Pierre Vincent commence son festival.
+1.
Même s'il est bien monté en puissance au fil de la saison, c'est quand même pas du très lourd pour un meneur titulaire. D'autant que si BeBasket dit vrai, il sera suppléé à la mène par Harris et McAlarney qui ne sont pas de vrais meneurs. Y a des brouettes de meneurs américains partout en Europe qui sont capables d'être meilleurs que lui pour le même prix, voire moins cher.
Puis son tempérament moi il me plait très moyennement. Alors ok, il est énergique, grande gueule tout ça, mais c'est aussi un "instable" capable de fondre les plombs sur le parquet ou sur le banc, de balancer des déclarations à l'emporte-pièce.... Bien content de ne pas le voir ici en tout cas.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7453
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Guitou »

Pierre Vincent, c'est quand même pas loin d'être le pire recruteur de l'histoire de la Pro A. A croire que ce gars n'apprend pas de ses erreurs...Cela me fait penser au recrutement de Moncade lors de notre première descente :lol:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :Par contre, si Marco Pellin est en manque de proposition et veut découvrir le Béarn sans réclamer un gros salaire, je suis preneur.
:+1:

J'aime bien ce joueur. JFL, belle experience...
Associé par exemple à un jeune meneur ricain sortie de fac (pas cher donc), ça peut tenir la route pour notre budget et nos ambitions.
Je dirais même que ça serait un bon truc vu le marché qui se dessine.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bilou »

J'aime aussi Pellin , mais trop cher pour nous je pense .
ensuite je l'imagine bien retrouver P.Hervé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par El Famoso »

bilou a écrit :J'aime aussi Pellin , mais trop cher pour nous je pense .
ensuite je l'imagine bien retrouver P.Hervé
Ca c'est pas sûr du tout, il a quand même du mal à revenir en forme, donc ne sera peut être pas trop gourmand. Un club du haut de tableau ne lui proposera que d'être une simple rotation, s'il veut ses 20 minutes/match il faudra qu'il tape dans les clubs de notre standing. Après est-ce qu'il vaut mieux un bon meneur ricain et un jeune français (Leon ? Kahudi ?), ou un meneur US supposément un peu moins bon associé à un gars comme Pellin ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8252
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Après est-ce qu'il vaut mieux un bon meneur ricain et un jeune français (Leon ? Kahudi ?), ou un meneur US supposément un peu moins bon associé à un gars comme Pellin ?
Mais qu'est ce que tu t'emmerdes avec ça ? On va prendre un bon meneur ricain ET un mec comme Pellin 8)
Et tout ça sans compromettre le reste du roster 8)

Faut savoir se faire plaisir El Famoso de temps en temps :o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par RadioBrunooo »

Vincent voulait garder Pellin (et Raposo) et prendre un poste 2 plus physique. Mais il est bloqué avec les contrats de Mac Alarney et Harris (qui avaient signé deux ans). Eïto est venu chercher un rôle de meneur N°1 à Orléans. Il est censé compenser le physique. Bref, c'est un choix par défaut, en sachant que les JFL ne courent pas les rues non plus.

Pellin est pressenti au Mans. Il cherche un rôle de back up dans un club du haut de tableau. A priori, son physique ne lui permettrait plus de jouer 30 min.
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1682
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par nounours »

Toujours pas de derby avec Boulazac en pro A qui s'est fait sortir chez eux par Denain lors de la belle ! :(
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par matt64 »

Morency jouera à Poitiers l'an prochain ! Romuald Morency, petit frère de JF. J'ai eu aussi la surprise de voir le titre de l'article et me dire qu'il est tombé bien bas mais il s'agissait enfait de son frère...
Verrouillé