Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
dgc64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2081
Enregistré le : 26 mars 2014 14:04

Re: Effectif 2015-2016

Message par dgc64 »

Pastis Rosé a écrit :Bronchard n'avait pas le niveau et son recrutement était une erreur par rapport à nos besoins.
Mais au moins lui a progressé au fil de la saison et a donné ce qu'il a pu. Il n'a pas "triché".

Je pense qu'il serait raisonnable pour lui de se trouver un club en ProB capable de lui offrir un max de minutes, histoire qu'il s'éclate pour le temps qu'il lui reste à son age en tant que pro.
Sa courte experience ici peu lui servir dans ce sens.

Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite.
:jap:
tout à fait d'accord avec toi.
un jeu pas très flashy, mais de l'envie (lui au moins)
bon vent à lui en Pro A ou en Pro B
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit : revenir à un peu de normalité ne nous ferait pas de mal.
Soit pas trop exigeant :)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Par contre, selon le site de la Chorale (article du 31/07/2014), Yabusele avait signé un contrat de 3 ans l'été dernier.
Ce qui signifierait qu'à moins qu'il n'y ait une clause spécifique à son contrat, il faudrait payer une indemnité...
Je ne vois pas notre club payer un transfert alors qu'il doit effectuer des réductions salariales.
chorale-roanne.com a écrit :Guerschon Yabusele signe son premier contrat pro !
C’est officiel : Guerschon Yabusele a paraphé son premier contrat professionnel avec la Chorale de Roanne !
A 18 ans, l’international français U20 s’est engagé pour trois ans avec son club formateur.
on peut aussi échanger un 2 sous contrat contre Yabusele si je n'abuse...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit : on peut aussi échanger un 2 sous contrat contre Yabusele si je n'abuse...
Dans ce cas on refile Denave.
Roanne n'etant qu'à 1h de Saint Etienne, sa ville natale :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Montagnard »

Concernant Bronchard, autant je me demandais ce qu'il faisait là en début de saison autant à la fin c'était celui (le seul ?) à qui on ne pouvait rien reprocher !!!
Bonne chance à lui, au moins il ne triche pas !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Bronchard est un joueur pas cher, qui a tout donné, qu'il joue 1 mn ou 10. Et il a progressé entre début de saison et fin. Faut pas faire la fine bouche.
Après, son niveau est sûrement davantage ProB que Pro A mais franchement il a aidé.
Donc bonne chance à lui très sincèrement.

PS: oscar carambar du jour à mon ami Did'
On devrait jamais quitter Montauban
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif 2015-2016

Message par matt64 »

Les échanges dans le basket c'est très rare. Enfin surtout chez nous en France.
Et sinon rien a voir mais z'avez vu les modifications dans le palais ?! Ils ont remplacé les tribunes amovibles sous les panneaux.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif 2015-2016

Message par Phoenix »

matt64 a écrit :Les échanges dans le basket c'est très rare. Enfin surtout chez nous en France.
Et sinon rien a voir mais z'avez vu les modifications dans le palais ?! Ils ont remplacé les tribunes amovibles sous les panneaux.
J'ai vu ça hier soir, j'y étais pour le tournoi corpo. Mais j'étais plus occupé à jouer qu'à regarder en détail :P
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif 2015-2016

Message par bobbylaguepe »

dgc64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Bronchard n'avait pas le niveau et son recrutement était une erreur par rapport à nos besoins.
Mais au moins lui a progressé au fil de la saison et a donné ce qu'il a pu. Il n'a pas "triché".

Je pense qu'il serait raisonnable pour lui de se trouver un club en ProB capable de lui offrir un max de minutes, histoire qu'il s'éclate pour le temps qu'il lui reste à son age en tant que pro.
Sa courte experience ici peu lui servir dans ce sens.

Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite.
:jap:
tout à fait d'accord avec toi.
un jeu pas très flashy, mais de l'envie (lui au moins)
bon vent à lui en Pro A ou en Pro B
d'accord aussi. En petite rotation, je pense qu'on peut difficilement trouvé mieux (en terme d'envie et de mentalité) à ce tarif là...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
alain31
12ème homme de l'Elan
Messages : 964
Enregistré le : 09 oct. 2009 21:56

Re: Effectif 2015-2016

Message par alain31 »

Peut-être le seul joueur qui a progressé cette saison, qui a pu s'adapter à la proA dans l'équipe de la famille Adams et que j'aurai bien aimé voir sur la prochaine saison.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif 2015-2016

Message par pascal64lons »

matt64 a écrit :Beh vu ses stats et son niveau il faudrait encore être plus bête que notre club pour l'embaucher
:lol: :lol:
Ramène ses stats sur 40 mn ou au temps de jeu de Robinson et on en reparle....
Sans compter l'énergie qu'il y mettait, lui au moins!!
Ceux qui aiment voir un 4 qui s'y file dans la raquette ont été servi. Ceux qui aiment le flashy.....non!
Il avait un profil totalement complémentaire à Robinson, n'en déplaise à ceux qui préfère un Pelos par exemple. C'était une volonté du coach, à un tarif des plus abordables...
Pour moi, lui n'était pas une erreur de casting...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

pascal64lons a écrit :
matt64 a écrit :Beh vu ses stats et son niveau il faudrait encore être plus bête que notre club pour l'embaucher
:lol: :lol:
Ramène ses stats sur 40 mn ou au temps de jeu de Robinson et on en reparle....
Sans compter l'énergie qu'il y mettait, lui au moins!!
Ceux qui aiment voir un 4 qui s'y file dans la raquette ont été servi. Ceux qui aiment le flashy.....non!
Il avait un profil totalement complémentaire à Robinson
, n'en déplaise à ceux qui préfère un Pelos par exemple. C'était une volonté du coach, à un tarif des plus abordables...
Pour moi, lui n'était pas une erreur de casting...
:+1:
Une fois remis de sa blessure et après un temps d'adaptation à la Pro A, il a apporté ce qu'il savait faire. C'est sur, pas flashy mais de l'envie, de la hargne. Il n'était pas là pour jouer 30 mn mais une dizaine. Rapport qualité/prix, on ne peux pas lui reprocher grand-chose. Merci et bonne continuation à lui.
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par justdidit »

Question échange on a récupéré Y. Bokolo et laissé partir Jean Fred à Gravelines non?
Ok je sors

pour en avoir pour notre argent , plutôt que de se féliciter d'avoir eu des mecs qui trichent pas au regard de leur petit salaire , prenons moins de pros avec plus de temps de jeu et complétons avec des jeunes... C'est super en effet pour l'avenir de donner du temps de jeu à des joueurs âgés très moyens
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif 2015-2016

Message par Légendaire8 »

Mais Pascal vient de t'expliquer - à raison - que dans le cas de CHB, justement, on en a eu pour notre argent, au vu de la faible mise
On devrait jamais quitter Montauban
justdidit
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 30 mars 2015 15:54

Re: Effectif 2015-2016

Message par justdidit »

Je n'aurais même pas misé mais chacun son point de vue ...
Je n'ai pas vu tous les matchs mais j'ai eu la forte impression que l'on avait l'équipe la moins athlétique du championnat ...
Verrouillé