Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif 2015-2016

Message par funderbrown »

Par contre pour le contrat de Bokolo qui irait crescendo, alors là c'est la stupéfaction totale. C'est ahurissant !!! J'aimerais bien que l'on m'explique les tenants et aboutissants pour en arriver à ce "truc" pour rester poli. :cry: :evil: :twisted: :colere: :mazo:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :Et puis j'imagine que Sami est (un peu) moins payé aussi, non?
Il me semble, de mémoire, que, selon BN, leurs deux salaires étaient assez proches. Ce n'est pas là-dessus que le choix se fera.
Je pense que DG va chercher un point de chute pour les deux. S'il en trouve pour les deux, Bart fera le choix d'en garder un, ou de laisser les deux partir. S'il n'en trouve qu'un, celui-ci partira et Bart fera avec l'autre, quel qu'il soit, même si, au départ, ce n'était pas son choix préférentiel.
Jaco11 a écrit :Moi je garde Sami et David et je renégocie avec Yannick !

Mais bon ce n'est que "ma position" !! :wink:
Non, il faut réussir à en faire partir un, pour avoir un poste 2 qui a un vrai impact.
Montagnard a écrit :Je n'en veut pas à Driss, ce n'est sans doute pas de sa faute, mais il n'a pas été capitaine de grand chose si ???
je ne l'ai pas trop vu parler avec Robinson, Simonovic etc...Pas sur qu'il était écouté par tous les joueurs !!
mais ce n'est pas de sa faute.
Marko n'écoutait même pas Bergeaud et Gadou, qui ont un pedigree international. Comment veux-tu qu'il écoute un mec dont ce n'était que la deuxième saison en ProA à 31 ans ? :?????:
funderbrown a écrit :Il y aurait bien la lune mais comme on t'aime bien, la Sibérie suffira. :o
Tu veux la voir ma lune, tu veux la voir ? :csa:

Eh ben, là voilà :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
Phoenix a écrit :Et puis j'imagine que Sami est (un peu) moins payé aussi, non?
Il me semble, de mémoire, que, selon BN, leurs deux salaires étaient assez proches. Ce n'est pas là-dessus que le choix se fera.
Je pense que DG va chercher un point de chute pour les deux. S'il en trouve pour les deux, Bart fera le choix d'en garder un, ou de laisser les deux partir. S'il n'en trouve qu'un, celui-ci partira et Bart fera avec l'autre, quel qu'il soit, même si, au départ, ce n'était pas son choix préférentiel.

Non, il faut réussir à en faire partir un, pour avoir un poste 2 qui a un vrai impact.
Montagnard a écrit :Je n'en veut pas à Driss, ce n'est sans doute pas de sa faute, mais il n'a pas été capitaine de grand chose si ???
je ne l'ai pas trop vu parler avec Robinson, Simonovic etc...Pas sur qu'il était écouté par tous les joueurs !!
mais ce n'est pas de sa faute.
Marko n'écoutait même pas Bergeaud et Gadou, qui ont un pedigree international. Comment veux-tu qu'il écoute un mec dont ce n'était que la deuxième saison en ProA à 31 ans ? :?????:
funderbrown a écrit :Il y aurait bien la lune mais comme on t'aime bien, la Sibérie suffira. :o
Tu veux la voir ma lune, tu veux la voir ? :csa:

Eh ben, là voilà :o
Que des promesses (comme l'élan quoi)..... :lol:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :

Bah quand je dis "je négocie avec Yannick" ca peut être un départ ... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

D'après moi, quand DG parle d'un départ, voire deux, c'est qu'ils attendent de savoir si Cox est ok pour venir, auquel cas il faudra lui faire de la place, et donc recaser DD et SD sachant que pour Bokolo et ses deux ans de çontrat, ce sera beaucoup plus complexe.
Si Cox ne vient pas, possible que Bart accepte d'en garder deux. Mais dans ce cas, il faut essayer de renégocier le montant du çontrat de Bokolo histoire de laisser des €€ pour trouver un 3 d'un niveau supérieur, surtout offensivement...
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Et ne pensez vous pas aussi qu'ils veulent se séparer des 2 sur 3 pour recruter 2 meneurs car l'on a vu qu'il était difficile de faire une saison avec un seul meneur. Car il est plus facile de décaler un meneur au poste 2 que le contraire. Je ne sais pas si Cox a déjà bien mener le jeu au havre ou pas mais ça peut être l'idée. Lui ou un autre. Recruter le meneur titulaire et un poste 1/2 pouvant suppléer et le meneur et Bokolo qui pour moi restera.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ricky bobby »

Pitié surtout pas la paire Cox/Greer. Ces deux-là ne peuvent s'exprimer qu'en prenant la moitié des tickets shoots de l'équipe.
Et puis à 34 et 37 ans, ils sont plus proches du déclin que de leur apogée.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Bref on est pas sorti de la mêlasse...
Que de choix catastrophiques.....
Bokolo....
Ca me rappelle le recrutement de Cédric Ferchaud.... du temps....de ....oops....Claude Bergeaud.....damn.....
Guitou

Message par Guitou »

Ferchaud a été recruté par Seillant, Claude n'était plus au club à ce moment-là, et depuis longtemps ! Il devait remplacer Lolo Foirest et il avait signé 3 ans...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GrandVoix a écrit :Bref on est pas sorti de la mêlasse...
Que de choix catastrophiques.....
Bokolo....
Ca me rappelle le recrutement de Cédric Ferchaud.... du temps....de ....oops....Claude Bergeaud.....damn.....
Ferchaud est arrivé la 1ère année de Gordon Herbert ... Bergeaud n'est pas responsable de tout les maux.
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par juju77 »

Salut à tous,

Je serai partisant de garder DRISS et de trouver point de chute à DENAVE et BOKOLO.

DRISS ne nous coute pas trop cher.

Je pense que que notre nouveau coach, va vouloir construire son équipe avec les moyens du bord....

1-JNFL (le coach aime bien donner les ckefs à un américain) - JFL (trouver un jeune en proB, du style KAHUDI);
2-JNFL (COX why not - ou autre du même style) -JFL (DRISS son salaire et sa grinta pourquoi pas);
3-JNFL (là il faut y mettre le paquet avec le pivot OMar THOMAS) - JFL (CAVALIERE laissons un peu de temps de jeu aux jeunes d'ici);
4-JNFL (pourquoi pas avec GREER ou alors si on n'y arrive pas j'aimerai un retour de ROBINSON) - JFL (KABA pareil que CAVALIERE avec un peu plus de temps de jeu);
5-JNFL (un pivot défenseur et rebondeur ayant un jeu dos au panier) - JFL (SYLLA).
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit : Eh ben, là voilà :o
Ouf ! Ca mérite une belle épilation tout ça :o
gpolin

Message par gpolin »

juju77 a écrit :3-JNFL (là il faut y mettre le paquet avec le pivot OMar THOMAS)
Ouh la, un pivot en poste 3 ? :shock:
Et quand tu dis Omar Thomas, tu veux parler du gars passé ici lors de la saison de Cousin et qu'on avait dégagé, alors qu'il faisait une bonne saison, pour prendre Andre Emmett à sa place ? Parce que si c'est lui, je ne vois pas pourquoi il reviendrait en Béarn...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par juju77 »

gpolin a écrit :
juju77 a écrit :3-JNFL (là il faut y mettre le paquet avec le pivot OMar THOMAS)
Ouh la, un pivot en poste 3 ? :shock:
Et quand tu dis Omar Thomas, tu veux parler du gars passé ici lors de la saison de Cousin et qu'on avait dégagé, alors qu'il faisait une bonne saison, pour prendre Andre Emmett à sa place ? Parce que si c'est lui, je ne vois pas pourquoi il reviendrait en Béarn...

C'est un souhait...
De l'eau a coulé depuis....

Non je dis juste que le poste 3 et 5, on devra y mettre le paquet.
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Guitou a écrit :Ferchaud a été recruté par Seillant, Claude n'était plus au club à ce moment-là, et depuis longtemps ! Il devait remplacer Lolo Foirest et il avait signé 3 ans...
Et c'était l'époque où les Français ont commencé à s'expatrier en masse, il n'y avait plus de grands joueurs sur le marché. Le début de la fin, puisque les vannes ont été ouvertes pour avoir plus de joueurs étrangers. Depuis, aucun grand joueur français à l'Elan. En chipotant, vous trouverez un Sciarra en toute fin de carrière.
Verrouillé