Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
James
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2015-2016

Message par James »

On enchaine les présidents en bois quand même ! Celui-là, il tombe comme un cheveux sur la soupe...ce club n'est vraiment pas sérieux. Je crois que le coach du Havre va vite se rendre compte de son erreur...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

carrere a écrit :Je vois mal Didier Rey nous ramener des sponsors , le problème majeur de ce club, sans ressources nouvelle ce club va droit dans le mur.
Je me demande si ce nouveau président n'est pas élu par défaut pour gérer la préparation de la prochaine saison avec le reste de l'équipe dirigeante , DG avati parle d'un president intérimaire pour se donner le temps nécessaire pour trouver le president recherché,
Attendre deux mois, pour arriver à la désignation de Didier Rey j'ai un doute.
Pourquoi ? De part son rôle sur le bassin de Lacq, c'est plutôt une bonne place pour ramener de l'argent, non ? On le sait, en Béarn l'argent n'est pas à Pau et encore moins dans les vallées pyrénéennes. Il est en charge des dossiers industriels à la CCLO, les contacts avec les entreprises qui ont de l'argent, il les a. Du coup qui pourrait ramener potentiellement plus de sponsors qu'un mec comme ça ?
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Je viens d'écouter Seillant parler, ça m'a fait bizarre, ça rappelle la belle époque . Du seillantdans le texte, vraiment très bon. C'est ce qui nous manque, un visionnaire, un meneur d'homme, un entrepreneur, passionné et respecté.

Gadou aura beau faire ce qu'il veut, il ne sera malheureusement jamais fait pour diriger un club...et je ne parle pas des présidents fantômes qui se succèdent
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

El Famoso a écrit :
carrere a écrit :Je vois mal Didier Rey nous ramener des sponsors , le problème majeur de ce club, sans ressources nouvelle ce club va droit dans le mur.
Je me demande si ce nouveau président n'est pas élu par défaut pour gérer la préparation de la prochaine saison avec le reste de l'équipe dirigeante , DG avati parle d'un president intérimaire pour se donner le temps nécessaire pour trouver le president recherché,
Pourquoi ? De part son rôle sur le bassin de Lacq, c'est plutôt une bonne place pour ramener de l'argent, non ? On le sait, en Béarn l'argent n'est pas à Pau et encore moins dans les vallées pyrénéennes. Il est en charge des dossiers industriels à la CCLO, les contacts avec les entreprises qui ont de l'argent, il les a. Du coup qui pourrait ramener potentiellement plus de sponsors qu'un mec comme ça ?
Pour info, l'argent n'est plus à Lacq non plus, le bassin est quasi sinistré, même la Sobegi est exsangue.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

James a écrit :
El Famoso a écrit :
Pour info, l'argent n'est plus à Lacq non plus, le bassin est quasi sinistré, même la Sobegi est exsangue.
J'ai bossé un peu avec la CCLO, et ne t'en fais pas il en reste dans les caisses. En tout cas il y en a pas moins qu'ailleurs, trèèèèèès loin de là.
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Je parle des entreprises, susceptibles de sponsoriser l'élan, et non de la CCLO pour qui de toute façon il y a des lois limitant le versement d'argent aux clubs sportifs.

Je ne vois pas qu'elle entreprise du bassin de Lacq peut désormais venir sponsoriser l'élan ...

La nomination de Didier Rey n'aura aucune Influence en ce sens
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Il est évident que c'est un choix par défaut.
Rey fait parti du comité de pilotage sensé trouver un président extèrieur et non en choisir un dans le groupe...
Les prétendants n'étant pas légion, il a bien fallu que l'un d'entre eux se dévoue...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

James a écrit :Je parle des entreprises, susceptibles de sponsoriser l'élan, et non de la CCLO pour qui de toute façon il y a des lois limitant le versement d'argent aux clubs sportifs.

Je ne vois pas qu'elle entreprise du bassin de Lacq peut désormais venir sponsoriser l'élan ...

La nomination de Didier Rey n'aura aucune Influence en ce sens
Je parlais également des entreprises. Aujourd'hui notamment sur Eurolacq 2 il y a encore des entreprises qui s'installent et qui fonctionnent. Alors c'est sûr je ne parle pas de la grosse multinationale qui investira des centaines de milliers d'euros tous les ans, mais aujourd'hui le financement des clubs de basket c'est une multitude de PME qui injectent plus ou moins d'argent (aujourd'hui dans les plus gros sponsors du club t'as l'hypermarché du coin et un vendeur de chaussures orthopédiques...). Et ça Rey doit les avoir dans son carnet d'adresse. Après est-ce qu'il sera capable de les convaincre de mettre un peu d'argent à l'Elan, j'en sais foutrement rien.
Airball
Jeune Prospect

Message par Airball »

je suis d'accord avec El Famoso sur la cohérence du choix de Didier Rey. Cohérence d'abord compte tenu de la structure juridique de l'Elan avec une prépondérance des collectivités locales. Ce n'est pas un ambitieux au point de tout faire pour avoir la place. Dites vous bien qu'il n'y avait peut être aucun candidat pour ce poste! Le choix d'une gouvernance collégiale était surement la seule possibilité pour qu'il accepte ce poste. On verra bien à l'usage mais je crois que ce monsieur est aux antipodes d'un Maher ABID et qu'il a pour lui d'avoir la fibre ELAN!
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
Voilà quelques infos intéressantes. On en sait un peu plus sur le rôle de chacun, et en particulier celui de Seillant qui devait trépigner dans son coin en voyant les résultats de cette année.
Et je ne crois pas que D. Rey soit un président fantôme.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Ce ne sera peut-être pas un président fantôme, mais quand je vois qu'il commence à déléguer dans tous les sens, j'ai des craintes...
Rien de tel que d'avoir plusieurs décisionnaires pour que les choses s'accélèrent lentement...
Mais bon, si ça ne marche pas, DG ne sera plus la seule tête de turc... :wink:
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

El Famoso a écrit : (aujourd'hui dans les plus gros sponsors du club t'as l'hypermarché du coin et un vendeur de chaussures orthopédiques...)
C'est vrai que ça pique les yeux quand tu lis ça :o
Attention, je n'ai rien contre eux : au contraire, merci à eux d'être là. Mais quand tu te dis que c'est eux les plus gros sponsors (avec les moyens que peuvent avoir un vendeur de chaussures orthopédiques et un hyper local, même pas la chaîne nationale), tu comprend qu'il n'y a "pas beaucoup d'argent" dans le basket en France :(
www.buzzerbeater.com
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Phoenix a écrit :
El Famoso a écrit : (aujourd'hui dans les plus gros sponsors du club t'as l'hypermarché du coin et un vendeur de chaussures orthopédiques...)
Attention, je n'ai rien contre eux : au contraire, merci à eux d'être là. Mais quand tu te dis que c'est eux les plus gros sponsors (avec les moyens que peuvent avoir un vendeur de chaussures orthopédiques et un hyper local, même pas la chaîne nationale), tu comprend qu'il n'y a "pas beaucoup d'argent" dans le basket en France :(
Est-ce que le sponsor maillot est le plus gros sponsor parce que c'est le plus visible ?
Pour les chaussures, c'est le même sponsor que celui qu'on avait à Orthez ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Phoenix a écrit :
Est-ce que le sponsor maillot est le plus gros sponsor parce que c'est le plus visible ? (1)
Pour les chaussures, c'est le même sponsor que celui qu'on avait à Orthez ?(2)
(1) Pas sûr mais probable, sans oublier que dans les sponsors et partenaires on a aussi, le Crédit Agricole, Burger King...
(2) Oui, FLD...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

KINDER64 a écrit :
Phoenix a écrit :
Est-ce que le sponsor maillot est le plus gros sponsor parce que c'est le plus visible ?
Pour les chaussures, c'est le même sponsor que celui qu'on avait à Orthez ?
Bah a Limoges ils en ont de l'argent et c'est Intermarché leur sponsor ! :D
Verrouillé