Effectif 2015-2016
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2015-2016
Moi je préférerai que l'on laisse des strapontins pour des jeunes qui pourront éclore ... Et avoir 8 pros qui ont bien le niveau proA ...
-
- Prési du forum
Il avait 1 contrat que d'une saison ?BEARN64 a écrit :La bonne fin de saison de Charles-Henri et son adaptation réussie en PRO A avec tous ses aspects guerriers et de pousser l'équipe ainsi que le public me font dire que ça serais une bonne chose de le re-signer.
C'est pas Bronchard qui va éviter à Kaba d'avoir du temps de jeu. J'aime beaucoup sa volonté et son combat par contre son shoot n'est pas académique et il a un jeu très rustre. Je ne pense pas qu'il plombe le vestiaire avec de mauvaises humeurs si il n'a pas de temps de jeu régulier, comme Denave. Je pense que Kaba peut tirer avantage d'avoir Bronchard à ses côtés.
Je pense la même chose de ce joueur. Il ne semble pas avoir "triché". Je retiendrai aussi Cain qui m'a bien plu mais qui, je pense a été très mal mis en valeur au profit de Sylla, joueur honnête mais pas au niveau de ce qui lui a été demandé. Pour les autres pros, un manque évident d'implication et d'envie...BEARN64 a écrit :La bonne fin de saison de Charles-Henri et son adaptation réussie en PRO A avec tous ses aspects guerriers et de pousser l'équipe ainsi que le public me font dire que ça serais une bonne chose de le re-signer.
-
- Clutch player de l'Elan
Pourquoi Bronchard et Kaba seraient incompatibles? Que reprocher au 1er? Ce n'est que sa 1ere experience de la pro A. Il devrait logiquement monter en puissance. Si Kaba est meilleur, il lui passera devant, c'est tout. Un jeune et un vieux guerrier en 4/5, c'est complementaire apres tout. Le gros pb de la saison est venu de tous ces postes 2 voire 2/3 que l'on a fait jouer en 1 par manque d'un pur back up - sans vouloir radoter, hein - avec le succes que l'on sait.
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Je ne reproche rien à CHB, que j'ai, moi aussi, apprécié. Lui, comme Kaba, ne sont plus sous contrat (pour Kaba, j'en suis moins sûr).
Aujourd'hui, si on dit à Kaba qu'à son poste il y aura, la saison prochaine, un US + Bronchard (comme cette saison en fait), je ne vois pas pourquoi il rempilerait ! CHB n'est pas un 5. Visiblement, Kaba non plus (m'enfin, sans l'avoir vu jouer, pas évident de savoir). Donc, à mon sens, si Kaba est vraiment un 4, il n'y aura pas 15 000 solutions :
- soit on garde Kaba qui devient la 1ère rotation du poste et on ne resigne pas Bronchard ;
- soit on garde Bronchard, mais on ne parviendra pas à garder Kaba.
Évidemment, dans tout cela, il y a une inconnue, et d'importance, c'est le coach. Que va-t-il préférer ?
Aujourd'hui, si on dit à Kaba qu'à son poste il y aura, la saison prochaine, un US + Bronchard (comme cette saison en fait), je ne vois pas pourquoi il rempilerait ! CHB n'est pas un 5. Visiblement, Kaba non plus (m'enfin, sans l'avoir vu jouer, pas évident de savoir). Donc, à mon sens, si Kaba est vraiment un 4, il n'y aura pas 15 000 solutions :
- soit on garde Kaba qui devient la 1ère rotation du poste et on ne resigne pas Bronchard ;
- soit on garde Bronchard, mais on ne parviendra pas à garder Kaba.
Évidemment, dans tout cela, il y a une inconnue, et d'importance, c'est le coach. Que va-t-il préférer ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
Quant au Driss bashing permanent de certains, j'avoue ne pas comprendre. S'il y a bien un mec qui donne tout sur le terrain - avec ses moyens, certes, mais on ne l'a pas pris pour etre un leader statistique - c'est bien lui, non? Et je ne vois pas le rapport avec le fait qu'il soit le gendre de M.Abid, faut pas tout melanger. Apres, est-ce que CB l'a tjs utilise comme il fallait et dans le bon timing... Quand on voit la saison globalement pourrie de Denave...
- Guitou
Bronchard était un 4/5 en pro B pour info, mais ça veut pas dire qu'il peut le faire en Pro A.
Y a aussi la possibilité de partir avec Bronchard et Kaba, sans ricain à ce poste. Piétrus, il avait Dubos devant lui quand il a explosé, pas Josh Grant ! C'est risqué mais ça dépend de la construction de l'équipe (2 US en 5 dont un 5/4 façon JK Edwards ou Marcus Dove pour assurer le coup).
Y a aussi la possibilité de partir avec Bronchard et Kaba, sans ricain à ce poste. Piétrus, il avait Dubos devant lui quand il a explosé, pas Josh Grant ! C'est risqué mais ça dépend de la construction de l'équipe (2 US en 5 dont un 5/4 façon JK Edwards ou Marcus Dove pour assurer le coup).
- gpolin
Comme depuis le début, Driss paye son côté "chouchou du coach". Et comme depuis il s'est marié avec la fille du futur ex-président, ça n'a pas arrangé les choses aux yeux des mêmes énergumènes.
Si les problèmes de la saison s'appelaient uniquement Driss, Bronchard et Sylla (oui, je mets Sylla dans le même panier, parce que lui a aussi a fait son job et a bien progressé en plus), on ne serait pas à cette place, et on préparerait aujourd'hui notre 1er tour de PO.
Ce que j'attends désormais, c'est comment on va se démerder avec trois poste 2 JFL sous contrat la saison prochaine. Parce que partir avec 8 ou 9 pros dont 3 sur le même poste, y'a bien qu'à l'Elan qu'on pourrait le voir. J'espère que l'on trouvera un arrangement pour un des trois. Denave me semble être celui avec lequel ce serait le plus simple, vu le salaire de Bokolo et vu que Driss est malgré tout important dans un collectif.
Si les problèmes de la saison s'appelaient uniquement Driss, Bronchard et Sylla (oui, je mets Sylla dans le même panier, parce que lui a aussi a fait son job et a bien progressé en plus), on ne serait pas à cette place, et on préparerait aujourd'hui notre 1er tour de PO.
Ce que j'attends désormais, c'est comment on va se démerder avec trois poste 2 JFL sous contrat la saison prochaine. Parce que partir avec 8 ou 9 pros dont 3 sur le même poste, y'a bien qu'à l'Elan qu'on pourrait le voir. J'espère que l'on trouvera un arrangement pour un des trois. Denave me semble être celui avec lequel ce serait le plus simple, vu le salaire de Bokolo et vu que Driss est malgré tout important dans un collectif.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- gpolin
Donc, en résumé :Guitou a écrit :Bronchard était un 4/5 en pro B pour info, mais ça veut pas dire qu'il peut le faire en Pro A.
- Bokolo/Driss/Denave sur le poste 2
- Bronchard/Kaba sur le poste 4
On refait une French Team, mais celle du clochard (oui, parce que là, c'est même plus du pauvre !) ?
Oui on garde ou fait venir les joueurs niveau N1 proB qui se battent et comme ça pas de pression pour les plat offs... C'est direct la proB
Plus sérieusement effectivement les supposés leaders n'ont pas eu le rendement espéré et du coups les remplaçants ont eu plus de responsabilité mais ils n'en ont pas trop tirer parti ...
Franchement j'ai pas souvenir d'une équipe de l'élan qui m'aura si peu enthousiasmé ... Et c'est un euphémisme !!!
Plus sérieusement effectivement les supposés leaders n'ont pas eu le rendement espéré et du coups les remplaçants ont eu plus de responsabilité mais ils n'en ont pas trop tirer parti ...
Franchement j'ai pas souvenir d'une équipe de l'élan qui m'aura si peu enthousiasmé ... Et c'est un euphémisme !!!
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
C'est celle qui permet de gagner la belle, non ?gpolin a écrit : On refait une French Team, mais celle du clochard (oui, parce que là, c'est même plus du pauvre !) ?

On devrait jamais quitter Montauban
On dit que : la 2eme saison est toujours plus dure que la 1ere !! Rappelez vous 2010/2011 maintien facile avec une qualification en eurochallenge (ok grace au refus de participer d'une autre équipe) , 2011/2012 descente en Pro B !!
Cette saison le maintien a quand même été obtenu "assez facilement" , ok les objectifs étaient "élevé" et on les a pas atteint , mais on est encore en Pro A !
Cette saison le maintien a quand même été obtenu "assez facilement" , ok les objectifs étaient "élevé" et on les a pas atteint , mais on est encore en Pro A !
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Guitou
gpolin a écrit :Donc, en résumé :Guitou a écrit :Bronchard était un 4/5 en pro B pour info, mais ça veut pas dire qu'il peut le faire en Pro A.
On refait une French Team, mais celle du clochard (oui, parce que là, c'est même plus du pauvre !) ?
Popopop, j'ai pas pas parlé des postes 2, ni dit que cette solution avait ma préférence. Elle est juste envisageable en fonction de la construction d'équipe. Tout dépend du coach, et du nombre de pros confirmés qu'il veut dans son équipe. Moi, je n'ai plus aucun souhait, je suis sans passion pour cette équipe, j'attends que quelqu'un rallume la flamme avec un projet, des idées, de l'ambition et de l'envie

- gpolin
Oui, mais pour jouer la belle et la gagner, faut avoir gagné un des deux premiers matchsLégendaire8 a écrit :C'est celle qui permet de gagner la belle, non ?gpolin a écrit : On refait une French Team, mais celle du clochard (oui, parce que là, c'est même plus du pauvre !) ?

Oui, mais eux, a priori, on n'a pas le choix, faudra faire avec.Guitou a écrit :Popopop, j'ai pas pas parlé des postes 2, ni dit que cette solution avait ma préférence
-
OUI, sur les cinq ci dessus, pas un qui devrait figurer sur un cinq majeur en PROA, quelque soit leur qualité par ailleurs !gpolin a écrit :Donc, en résumé :Guitou a écrit :Bronchard était un 4/5 en pro B pour info, mais ça veut pas dire qu'il peut le faire en Pro A.
Que la montagne est belle....