Et l'été prochain ce devrait être pareil avec l'Euro en Septembre!pascal64lons a écrit : Et comme par hasard, ce sont les gars qui ont fait les qualifs pour le CE qui se cassent!!!!
Il faudrait peut-être voir à repenser les calendriers de telle sorte que les gars concernés par les équipes nationales puissent avoir une période de récupération. Faudra pas trouver étonnant que les prési se fassent tirer l'oreille pour lacher les internationnaux!!!!
Vaste débat!!!!!
On en avait déjà débattu içi: pourquoi ne pas faire comme en foot, après la fin des championnats quand les joueurs sont encore dans le rythme, en Juin ou fin Juillet avec deux/trois semaines de préparation avant !!??
Les joueurs pourraient ensuite se reposer l'esprit libre!!!!!

Là avec ce système de compétition en Septembre cela leur bouffe tout leur été!
Ils ne bénéficent plus de préparation de fond physique et technique avec leur club!
Ils sont obligés d'enchaîner sans coupure!!
Et c'est logique que le corps lâche sans une interruption pour se remettre physiquement et mentalement après cette débauche d'énergie en Septembre!!
Et ce sont les clubs qui casquent!!!!! A tous les sens du terme!!!!
A quand une prise en main de ce problème par la FIBA? Juin ou Juillet ce serait bein mieux que Septembre d'un point de vue physique et mental pour les joueurs!!!...et pour les clubs!!
Vu le temps qu'il faut à la FIBA pour faire avancer des choses il lui faudrait lancer le débat maintenant!
P.S: Je suis pour prendre un joker médical sur une pige. Je ne vois pas Marcelic compenser l'apport (énorme!) de Drozdov comme titulaire avec deux matchs par semaine. (Souvenez-vous lors de l'absence de Foirest en début de saison, on était presque tous d'accord pour dire que Marcelic pouvait faire l'affaire mais s'il venait du banc derrière Foirest et Drozdov).
J'espère que Cissé va se vider les tripes en défense à Francfort. C'est une occasion à saisir pour lui. Pour l'attaque Chatman et Foirest peuvent prendre leur responsabilité.
Pour après, vu les morceaux et les enchaînements de matchs Euroligue-ProA jusqu'à fin décembre, il faut un joker médical en pige pour soutenir Marcelic et Cissé jusqu'au retour de Drozdov.
Voilà, c'est juste mon avis bien sûr.