NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: NBA 2014-2015

Message par gpolin »

Phoenix a écrit :
jpp a écrit :De toutes façons, la NBA, c'est pas du basket.... :o
Non en effet, c'est LE basket :)

Pour les deux rigolos : non, dans deux ans ils seront peut-être la meilleure équipe à l'est. Mais d'ici-là, aucun de nous trois ne se souviendra de cette conversation.
Si, effectivement, ils se mettent un jour à garder leurs meilleurs joueurs, ça pourrait le devenir. Pour le moment, je suis peu convaincu.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Beaucoup de monde est fan des 76ers, la franchise a toujours beaucoup rassemblé. Xavier Vaution est un grand fan d'ailleurs. J'aime beaucoup moi aussi !
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Beaucoup de monde est fan des 76ers, la franchise a toujours beaucoup rassemblé. Xavier Vaution est un grand fan d'ailleurs. J'aime beaucoup moi aussi !
Mais non JJ, n'encourage pas Phoenix. J'essaie de le sauver :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Ah mais bien sûr, je dis juste que les 76ers sont une des franchises rassemblant le plus de fans, mauvais résultats ou non.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Phoenix a écrit :
J'ai matté ces dernières heures un Boston-Cleveland et un Oly-Barça. Du coup, je ne peux faire autrement qu'être mort de rire en lisant ça. :lol:
Guitou

Message par Guitou »

Je vais défendre un peu la stratégie de Sam Hinkie, le GM des Sixers. Il a décidé avec ses dirigeants d'une stratégie pour gagner le titre, ils ne veulent pas jouer les play-offs sans plus, ils veulent gagner. Pour ça, tu as une solution très majoritaire, avoir une superstar, du niveau de LeBron, Durant, Shaq, Kobe ou Duncan. Les équipes gagnant un titre sans superstar sont très minoritaires. Sachant qu'ils ont très peu de chance de signer cette star à la free agency, ils tentent la draft jusqu'à choper le bon joueur. Il est clair que Michael Carter-Williams ne serait pas cette star, malgré son titre de Rookie of the Year, donc ils s'en débarrassent contre des tours de draft. Si Noel et Embiid ne sont pas cette star, ils n'hésiteront pas non plus à les échanger.
Cette stratégie est assez extrême, et elle n'a aucune garantie de fonctionner tant le hasard joue un rôle important à la draft (loterie + évolution des joueurs + blessures). Le gros risque est d'installer une dynamique de défaite difficile à enrayer, qui fait fuir le public. Le bon point est d'avoir installé un excellent coach, pour bien faire travailler les joueurs collectivement en attendant le franchise player. Espérons pour eux qu'il arrive vite, car les dirigeants pourraient se lasser.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Ouais enfin beaucoup de monde est fan des 76ers comme beaucoup de monde est fan de l'Elan aujourd'hui JJ : pour son histoire, ses gloires passées, sa ville. Dire que les dirigeants des sixers aujourd'hui sont autre chose qu'une bande de types bons pour l'asile relève de la gageure. Même Silver a admis que ce qu'ils faisaient constituaient un exemple type d'exploitation abusive du système de la draft.
Bien résumé :)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Phoenix a écrit :
J'ai matté ces dernières heures un Boston-Cleveland et un Oly-Barça. Du coup, je ne peux faire autrement qu'être mort de rire en lisant ça. :lol:
:yeah: :copain:
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

Guitou a écrit :Je vais défendre un peu la stratégie de Sam Hinkie, le GM des Sixers. Il a décidé avec ses dirigeants d'une stratégie pour gagner le titre, ils ne veulent pas jouer les play-offs sans plus, ils veulent gagner. Pour ça, tu as une solution très majoritaire, avoir une superstar, du niveau de LeBron, Durant, Shaq, Kobe ou Duncan. Les équipes gagnant un titre sans superstar sont très minoritaires. Sachant qu'ils ont très peu de chance de signer cette star à la free agency, ils tentent la draft jusqu'à choper le bon joueur. Il est clair que Michael Carter-Williams ne serait pas cette star, malgré son titre de Rookie of the Year, donc ils s'en débarrassent contre des tours de draft. Si Noel et Embiid ne sont pas cette star, ils n'hésiteront pas non plus à les échanger.
Cette stratégie est assez extrême, et elle n'a aucune garantie de fonctionner tant le hasard joue un rôle important à la draft (loterie + évolution des joueurs + blessures). Le gros risque est d'installer une dynamique de défaite difficile à enrayer, qui fait fuir le public. Le bon point est d'avoir installé un excellent coach, pour bien faire travailler les joueurs collectivement en attendant le franchise player. Espérons pour eux qu'il arrive vite, car les dirigeants pourraient se lasser.
:oki:
www.buzzerbeater.com
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

C'est moi ou Leonard est un p***** de joueur ? 8)

IN-DIS-PEN-SABLE !!!
Guitou

Message par Guitou »

Sa ligne de stats en 28 min est hallucinante, et encore les stats ne disent pas son emprise sur le match. Il a un physique parfait pour un basketteur avec son envergure démentielle, mais c'est surtout un put... de joueur qui joue sans déchet. A la manière d'un Gélabale, il ne force rien, mais il sait faire tellement de choses...
Le Big Three met 12 pts, mais personne ne s'en ai rendu compte.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Sa ligne de stats en 28 min est hallucinante, et encore les stats ne disent pas son emprise sur le match. Il a un physique parfait pour un basketteur avec son envergure démentielle, mais c'est surtout un put... de joueur qui joue sans déchet. A la manière d'un Gélabale, il ne force rien, mais il sait faire tellement de choses...
Le Big Three met 12 pts, mais personne ne s'en ai rendu compte.
Il va encore progresser en plus. Sacré scouting chez les spurs tout de même.
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Les Clippers ne pourront pas aller loin en playoff tant qu'ils auront un banc aussi nul. Ils ont pourtant la 2eme plus grosse masse salariale, et une armada de coaches
gpolin

Message par gpolin »

mal a écrit :Les Clippers ne pourront pas aller loin en playoff tant qu'ils auront un banc aussi nul. Ils ont pourtant la 2eme plus grosse masse salariale, et une armada de coaches
Et il va falloir prolonger DeAndre Jordan. Ca risque de diminuer la marge de manoeuvre pour les autres joueurs avec Paul à 21M et Griffin à 19M la saison prochaine.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Et quel écart de niveau sur ce match, notamment au QT3 ! Les Clippers finissent le match à 34% aux shoots, dont 26% à 3-pts. Une belle victoire des Spurs (+27).

Malgré son petit match, Tony Parker grâce à ses 3 passes décisives, devient le 7è meilleur passeur de l'histoire en PO.
Il n'est plus qu'à 19 pds du 4è du classement (Larry Bird). Il y a donc des chances qu'il le dépasse cette saison si les Spurs continuent l'aventure.
Verrouillé