Si, effectivement, ils se mettent un jour à garder leurs meilleurs joueurs, ça pourrait le devenir. Pour le moment, je suis peu convaincu.Phoenix a écrit :Non en effet, c'est LE basketjpp a écrit :De toutes façons, la NBA, c'est pas du basket....
Pour les deux rigolos : non, dans deux ans ils seront peut-être la meilleure équipe à l'est. Mais d'ici-là, aucun de nous trois ne se souviendra de cette conversation.
NBA 2014-2015 - Warriors Champions
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: NBA 2014-2015
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Beaucoup de monde est fan des 76ers, la franchise a toujours beaucoup rassemblé. Xavier Vaution est un grand fan d'ailleurs. J'aime beaucoup moi aussi !
- gpolin
Mais non JJ, n'encourage pas Phoenix. J'essaie de le sauverJohni John a écrit :Beaucoup de monde est fan des 76ers, la franchise a toujours beaucoup rassemblé. Xavier Vaution est un grand fan d'ailleurs. J'aime beaucoup moi aussi !

Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Ah mais bien sûr, je dis juste que les 76ers sont une des franchises rassemblant le plus de fans, mauvais résultats ou non.
J'ai matté ces dernières heures un Boston-Cleveland et un Oly-Barça. Du coup, je ne peux faire autrement qu'être mort de rire en lisant ça.Phoenix a écrit :Non en effet, c'est LE basketjpp a écrit :De toutes façons, la NBA, c'est pas du basket....

- Guitou
Je vais défendre un peu la stratégie de Sam Hinkie, le GM des Sixers. Il a décidé avec ses dirigeants d'une stratégie pour gagner le titre, ils ne veulent pas jouer les play-offs sans plus, ils veulent gagner. Pour ça, tu as une solution très majoritaire, avoir une superstar, du niveau de LeBron, Durant, Shaq, Kobe ou Duncan. Les équipes gagnant un titre sans superstar sont très minoritaires. Sachant qu'ils ont très peu de chance de signer cette star à la free agency, ils tentent la draft jusqu'à choper le bon joueur. Il est clair que Michael Carter-Williams ne serait pas cette star, malgré son titre de Rookie of the Year, donc ils s'en débarrassent contre des tours de draft. Si Noel et Embiid ne sont pas cette star, ils n'hésiteront pas non plus à les échanger.
Cette stratégie est assez extrême, et elle n'a aucune garantie de fonctionner tant le hasard joue un rôle important à la draft (loterie + évolution des joueurs + blessures). Le gros risque est d'installer une dynamique de défaite difficile à enrayer, qui fait fuir le public. Le bon point est d'avoir installé un excellent coach, pour bien faire travailler les joueurs collectivement en attendant le franchise player. Espérons pour eux qu'il arrive vite, car les dirigeants pourraient se lasser.
Cette stratégie est assez extrême, et elle n'a aucune garantie de fonctionner tant le hasard joue un rôle important à la draft (loterie + évolution des joueurs + blessures). Le gros risque est d'installer une dynamique de défaite difficile à enrayer, qui fait fuir le public. Le bon point est d'avoir installé un excellent coach, pour bien faire travailler les joueurs collectivement en attendant le franchise player. Espérons pour eux qu'il arrive vite, car les dirigeants pourraient se lasser.
- Pastis Rosé
Bien résuméGuiTheGuy a écrit :Ouais enfin beaucoup de monde est fan des 76ers comme beaucoup de monde est fan de l'Elan aujourd'hui JJ : pour son histoire, ses gloires passées, sa ville. Dire que les dirigeants des sixers aujourd'hui sont autre chose qu'une bande de types bons pour l'asile relève de la gageure. Même Silver a admis que ce qu'ils faisaient constituaient un exemple type d'exploitation abusive du système de la draft.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
El Famoso a écrit :J'ai matté ces dernières heures un Boston-Cleveland et un Oly-Barça. Du coup, je ne peux faire autrement qu'être mort de rire en lisant ça.Phoenix a écrit :Non en effet, c'est LE basketjpp a écrit :De toutes façons, la NBA, c'est pas du basket....

- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Guitou a écrit :Je vais défendre un peu la stratégie de Sam Hinkie, le GM des Sixers. Il a décidé avec ses dirigeants d'une stratégie pour gagner le titre, ils ne veulent pas jouer les play-offs sans plus, ils veulent gagner. Pour ça, tu as une solution très majoritaire, avoir une superstar, du niveau de LeBron, Durant, Shaq, Kobe ou Duncan. Les équipes gagnant un titre sans superstar sont très minoritaires. Sachant qu'ils ont très peu de chance de signer cette star à la free agency, ils tentent la draft jusqu'à choper le bon joueur. Il est clair que Michael Carter-Williams ne serait pas cette star, malgré son titre de Rookie of the Year, donc ils s'en débarrassent contre des tours de draft. Si Noel et Embiid ne sont pas cette star, ils n'hésiteront pas non plus à les échanger.

www.buzzerbeater.com
- Pastis Rosé
C'est moi ou Leonard est un p***** de joueur ?
IN-DIS-PEN-SABLE !!!

IN-DIS-PEN-SABLE !!!
- Guitou
Sa ligne de stats en 28 min est hallucinante, et encore les stats ne disent pas son emprise sur le match. Il a un physique parfait pour un basketteur avec son envergure démentielle, mais c'est surtout un put... de joueur qui joue sans déchet. A la manière d'un Gélabale, il ne force rien, mais il sait faire tellement de choses...
Le Big Three met 12 pts, mais personne ne s'en ai rendu compte.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il va encore progresser en plus. Sacré scouting chez les spurs tout de même.Guitou a écrit :Sa ligne de stats en 28 min est hallucinante, et encore les stats ne disent pas son emprise sur le match. Il a un physique parfait pour un basketteur avec son envergure démentielle, mais c'est surtout un put... de joueur qui joue sans déchet. A la manière d'un Gélabale, il ne force rien, mais il sait faire tellement de choses...
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Les Clippers ne pourront pas aller loin en playoff tant qu'ils auront un banc aussi nul. Ils ont pourtant la 2eme plus grosse masse salariale, et une armada de coaches
- gpolin
Et il va falloir prolonger DeAndre Jordan. Ca risque de diminuer la marge de manoeuvre pour les autres joueurs avec Paul à 21M et Griffin à 19M la saison prochaine.mal a écrit :Les Clippers ne pourront pas aller loin en playoff tant qu'ils auront un banc aussi nul. Ils ont pourtant la 2eme plus grosse masse salariale, et une armada de coaches
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Et quel écart de niveau sur ce match, notamment au QT3 ! Les Clippers finissent le match à 34% aux shoots, dont 26% à 3-pts. Une belle victoire des Spurs (+27).
Malgré son petit match, Tony Parker grâce à ses 3 passes décisives, devient le 7è meilleur passeur de l'histoire en PO.
Il n'est plus qu'à 19 pds du 4è du classement (Larry Bird). Il y a donc des chances qu'il le dépasse cette saison si les Spurs continuent l'aventure.
Malgré son petit match, Tony Parker grâce à ses 3 passes décisives, devient le 7è meilleur passeur de l'histoire en PO.
Il n'est plus qu'à 19 pds du 4è du classement (Larry Bird). Il y a donc des chances qu'il le dépasse cette saison si les Spurs continuent l'aventure.