Les championnes en titre de Latte-Montpellier sorti en 2 manches sèches par Villeneuve d'Ascq (qui assume son statu de championne d'Europe) grâce à l'éternelle Ann Wauters et un 3pts décisif de Virginie Bremont (aux portes de l'EdF?)
Bourges atomise Basket Landes en montant sont niveau défensif. Belle dimanche, logiquement sans surprise à la clé.
Finale retour ce soir (17h je crois) sur Sport plus.
Bourges mené 1-0 est dos au mur face à une équipe enthousiaste qui a les moyen de réaliser le doublé.
Moi j'suis pour les Tango
Eh ben, ce genre de finale fait franchement regretter que la LFB ne soit pas passée au format en 5 manches ! Du suspens jusqu'au bout, des changements de dynamiques, des gros shoots, une victoire à un panier près ! Bravo aux Tango -13 titres, record égalé ! - et bravo également à leurs adversaires, une formidable équipe de Villeneuve !
Victoire très laborieuse contre la Grèce qui pourtant est loin d'être une top-team.
Il va falloir que les Bleues jouent mieux lors des prochains matchs pour éviter toute déconvenue.
Je suis loin d'être convaincu par les bouts de match que j'ai vu jusque là. C'est toujours faible à l'extérieur en attaque, et la défense est très loin des standards habituels de l'équipe. Mais cela reste des matchs de poule, peut-être vont-elles monter en intensité pour les matchs à élimination directe.
Pas macho au point de dézinguer le basket féminin, vu qu'on a en France une équipe nationale qui tient la route, mais sérieux une bouillie de jeu comme celle de ce France Grèce, ça aide pas à être fan dans l'absolu! Unscore de mi-temps au bout des 40 minutes...pas très jouissif tout ça! Pas étonnant que ça évolue dans des salles vides au 9/10ème...