Effectif 2015-2016

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2015-2016

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, en étant en modes grosses suppositions vu la période :
1 : JNFL / Moisy
2 : Bokolo / Driss / Denave (les 3 sont sous contrat, et l'idée de cette année n'était pas fondamentalement mauvaise si on avait pas eu tous ces soucis sur le titulaire. Et comme à mon avis ça vaut le coup de donner sa chance à Moisy, voilà)
3 : Très très gros JNFL / Léo
4 : Robinson / Kaba (oui Robinson. C'est quand même un des rares qui a mis des points régulièrement cette saison et je reste persuadé qu'il peut faire mal bien entouré. Kaba parce que c'est une évidence)
5 : Gros JNFL / Sylla

Cette config a l'avantage de ne devoir briser aucun contrat, qui pourrait avoir un impact financier, de donner sa chance à un "vrai" jeune, (Moisy) un jeune de talent (Kaba) et un jeune dont on sait qu'il a le niveau (Léo) tout en adressant le problème de la diminution budgétaire. ce qui permettrait de concentrer l'argent sur notamment les postes 3 et 5 qui doivent être très forts, et de garder une marge de manoeuvre en tournant à 4 JNFL. Et je ne pense pas que le fait d'avoir 3 jeunes s'ils sont bien entourés soit rédhibitoire.
Rho merde j'aurais pu écrire mot pour mot ton post.
GTG, je te kiffe !

En tout bien tout honneur je précise...moi aimer les gros nichons. :o A moins que ... :o :lol:

Non mais voilà quoi, je pense qu'effectivement partir sur ce genre de config' si on a pas beaucoup de fraiche c'est très bien.
Bon...reste à trouver le 3 et le 5 qui vont faire le gros taff aussi et pas (encore) tomber sur deux knackis.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, en étant en modes grosses suppositions vu la période :
1 : JNFL / Moisy
2 : Bokolo / Driss / Denave (les 3 sont sous contrat, et l'idée de cette année n'était pas fondamentalement mauvaise si on avait pas eu tous ces soucis sur le titulaire. Et comme à mon avis ça vaut le coup de donner sa chance à Moisy, voilà)
3 : Très très gros JNFL / Léo
4 : Robinson / Kaba (oui Robinson. C'est quand même un des rares qui a mis des points régulièrement cette saison et je reste persuadé qu'il peut faire mal bien entouré. Kaba parce que c'est une évidence)
5 : Gros JNFL / Sylla

Cette config a l'avantage de ne devoir briser aucun contrat, qui pourrait avoir un impact financier, de donner sa chance à un "vrai" jeune, (Moisy) un jeune de talent (Kaba) et un jeune dont on sait qu'il a le niveau (Léo) tout en adressant le problème de la diminution budgétaire. ce qui permettrait de concentrer l'argent sur notamment les postes 3 et 5 qui doivent être très forts, et de garder une marge de manoeuvre en tournant à 4 JNFL. Et je ne pense pas que le fait d'avoir 3 jeunes s'ils sont bien entourés soit rédhibitoire.
Rho merde j'aurais pu écrire mot pour mot ton post.
GTG, je te kiffe !

En tout bien tout honneur je précise...moi aimer les gros nichons. :o A moins que ... :o :lol:
Au moins, la saison n'est pas perdue pour tout le monde : :amoureux: :violon:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :
prof a écrit :il y a combien de JNFL à Gravelines cette année ?
Le BCM a modifié fortement son effectif en Décembre (arrivées de Harris et Edwards) et des US sont partis en cours de saison.
Donc si je ne me trompe pas, ils ont bien eu 5 US pendant plusieurs journées, même s'ils n'en ont plus que 4 actuellement.
Pour l'instant, ils ne sont pas assurés d'être en PO, même s'ils en sont proches. Et surtout la saison du BCM ne me fait pas rêver non plus...
Et puis sans faire injure à nos JFL, Bokolo, Driss, Denave, Bronchard c'est pas tout à fait la même chose que Sy, Albicy, Morency, Aboudou et Diabaté.
gpolin

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :Et comme des meneurs français qui pourraient jouer dans un club comme le notre y en a pas 36, le 5ème JNFL tu le mets là.
Y'en a bien un qu'on connait bien par ici :o

Non, mais c'est vrai qu'un secteur extérieur dans le même moule que celui de cette saison, c'est une connerie. Le problème, ce sont les contrats de Driss, Denave et Bokolo.
Si on repart avec ces 3 là... ben, je suis de l'avis de GtG. Mais, dans l'idéal, il faudrait parvenir à prêter un de ses 3 là. Mais, ça, ça ne marche que dans les rêves.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :
El Famoso a écrit :Et comme des meneurs français qui pourraient jouer dans un club comme le notre y en a pas 36, le 5ème JNFL tu le mets là.
Y'en a bien un qu'on connait bien par ici :o

Non, mais c'est vrai qu'un secteur extérieur dans le même moule que celui de cette saison, c'est une connerie. Le problème, ce sont les contrats de Driss, Denave et Bokolo.
Si on repart avec ces 3 là... ben, je suis de l'avis de GtG. Mais, dans l'idéal, il faudrait parvenir à prêter un de ses 3 là. Mais, ça, ça ne marche que dans les rêves.
Sans parler de les prêter, il peut y avoir un accord à l'amiable pour s'en séparer selon les désirs du futur coach. Par contre c'est sûr que ça va être difficile de trouver un club qui voudra bien leur donner le même salaire qu'ici, ce qui ne facilitera pas les choses pour en pousser un ou deux vers la sortie.
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ricky bobby »

1 : Dillard / A.Julien ou E. Choquet
2 : Bokolo / Denave
2/3 : Driss
3 : JNFL / Cavaliere
4 : Robinson / Kaba
4/5 : JNFL
5 : Cain

Clair que le poste 2, on va le traîner comme un boulet pendant longtemps.
Je conserve Dillard/Robinson/Cain pour la continuité et avec comme leaders un JNFL en 3 et un 4/5 avec de bon moves offensifs.
Nix

Message par Nix »

Globalement d'accord avec vous (attention c'est un poste qui n'apporte rien :lol: ).

Dans l'éventualité (quand même celle qui a le plus de chances de se réaliser) où on garde nos 3 JFL au poste 2, complètement d'accord avec GTG.
Autant mettre le paquet sur 3 gars, pour assurer.
ATTENTION : mettre le paquet, c'est pas tenter 3 paris sur des Finley-like hein :evil:. On met le paquet en débauchant des valeurs sûres de Pro A (comme dans la vrai vie, quand des boites veulent assurer et verrouiller aux max). Genre Dillard :ange:

Sinon, effectivement, on libère Driss + Denave, en essayant de ne payer qu'un demi salaire (en gros, le new club verse 50% et nous 50%), je ne sais pas si c'est envisageable. Avec ce qui reste, on essaye de trouver 4 US, moins sûrs que dans l'hypothèse précédente, mais pas trop des truffes non plus :o .

Vala vala :ange:
SNCF will survive
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

J'imagine que le staff de l'Elan ou ce qu'il en restera se pose déjà les mêmes questions que nous tous sur le profil de l'équipe de l'an prochain en évitant les erreurs de cette année :
- embouteillage sur le poste 2 avec 3 JFL,
- le manque de leaders offensifs (à part sur la série de fin novembre - décembre)
- l'absence de doublure sur le poste 1
- le manque de hiérarchie sur la plupart des postes (concurrence Simonovic/ Drozdov; puis Simonovic / Ere; Dillard / Finley et même dans une certaine mesure Cain / Sylla).

Qui garder?
Sur non JNFL de cette année : le seul que je garderai s'il fallait en garder un est Kevin DILLARD
Sur les JFL : BOKOLO, DENAVE, BRONCHARD et KABA

Qui part?
Nos JNFL : Simonovic, Cain et Robinson
Nos JFL : je vois bien Driss rejoindre un club de pro B et arrêter l'aventure de l'Elan avec le départ de Claude.

Un effectif de 12 dont 3 jeunes
1 - DILLARD - le retour de Rémy LESCA (le mal de pays, et puis l'esprit de revanche sur Claude) :fumette:
2 - BOKOLO - DENAVE
3- JNFL (le profil habituel scoreur et défenseur :o) - Leo CAVALIERE + Lucas DUSSOULIER
4- JNFL - BRONCHARD - KABA
5- JNFL - SYLLA
ricky bobby
Joueur de Pau Nord-Est

Message par ricky bobby »

GuiTheGuy a écrit :En gros tu as la même que moi sauf que tu gardes Cain et pas Sylla, et ton poste 1 backup qui diffère. Défendable aussi, mais bon Sylla est vraiment bien maintenant, je trouverais ça dommage.
Effectivement dans ma config, Sylla est inutile. Et puis avec Cain on a déjà notre pivot aux mains carrées.
Je préfère autant un 4/5 capable d'apporter des points genre Brandon Davis de Chalon.
Le poste 2 sera encore faiblard, autant essayer de le compenser avec une raquette béton constituée de 3 US.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :En gros tu as la même que moi sauf que tu gardes Cain et pas Sylla, et ton poste 1 backup qui diffère. Défendable aussi, mais bon Sylla est vraiment bien maintenant, je trouverais ça dommage.
Tu l'as vu samedi soir??? Tu l'as vu à l'Asvel???
Autant quand il revenait de blessure, on pouvait lui trouver des circonstances atténuantes, autant aujourd'hui, hormis ses qualités defensives, je pense qu'il est mort pour la patrie...
A la limite, autant garder JCB et le décaler en 5... Je dis bien à la limite hein.....

Mais il me semble que Kaba joue en 5, donc autant l'y mettre directement.
Question athleticité, il n'a rien à envier à Sylla, et lui au moins n'a pas les mains carrées...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Moi je veux toujours Devin Booker en 5, avec un pivot JFL dur et expérimenté (oui je pense à Georgi, même si les relations avec Gadou ne doivent pas être au beau fixe...). Ou Kevin Jones.

Par contre inutile de rêver d'un retour de Rémi, il préférera jouer l'EL avec Chalons-Reims. :fumette:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

El Famoso a écrit : Par contre inutile de rêver d'un retour de Rémi, il préférera jouer l'EL avec Chalons-Reims. :fumette:
Ah, Ah, Ah…. :class:
Sérieusement, l'hypothèse d'un retour de Rémy n'est pas si farfelue.
Moins farfelue en tout cas, que le retour de nos habitués numéro 1 des séries "Effectif" :
Mike et Flo PIETRUS. :o
Rémy a plus de chance de revenir que Jeff MORENCY (contrat de 2 ans Gravelines), RAPOSO, Bandja SY ou Artur (cela a déjà été fait :o)
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

En vous lisant en effet le trio Denave-Driss-Bokolo va nous pourrir l'été et la saison prochaine quoi... Etes vous surs que les 3 soient TOUS sous contrat l'an prochain? Il n'y a pas de 1+1? Ma config:
Jnfl- Rousselle ou Pellin
Bokolo- Denave
JNFL- Cavaliere
Robinson- Kaba
Jnfl- Sylla
justdidit
Jeune Prospect

Message par justdidit »

Je pense que l'effectif va dépendre fortement du coach à venir... Mais franchement je ne suis pas fan de beaucoup de joueur de cette saison ( et pour certains même ils me filent des boutons ...). Alors oui aux jeunes , à 5 américains ( quitte à en prendre 1 tout jeune sur un poste doublé comme la mène ) ...
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Phoenix »

@ GTG : sur ce que j'ai vu à Nord Est cette année, Moisy n'a pas encore le niveau. Dussoulier est bien meilleur, mais c'est un 2 quoi :D

Je verrai plutôt :
PG : Gros JNFL / "petit" JNFL (ou JFL en gardant le 5e spot JNFL le temps de voir si quelque chose doit être ajusté).
SG : Bokolo / Driss / Denave (aucun ne partira, je ne sais pas qui a soulevé cette idée mais il doit oublier)
SF : JNFL / Cavalière
Intérieurs : Gros JNFL et JNFL en titulaires / Bronchard ou Sylla selon les titulaires / Kaba
www.buzzerbeater.com
Verrouillé