Tigre de Sants a écrit : ou sur courant alternatif (le Bok) ou des mecs qui ont besoin de leaders pour s'exprimer (Robinson, Cain)
Bokolo n'est pas tellement sur courant alternatif. Il fait ce qu'il peut, avec ses capacités, mais aussi ses limites. Il ne triche pas, et c'est déjà ça. Mais il a été pris pour jouer un rôle qui n'est (n'a jamais été, et ne sera probablement jamais d'ailleurs) le sien.
Pour Robinson. C'est tout le contraire justement. C'est typiquement le parfait joueur d'équipe qui est ultra-efficace dans un collectif. Mais il n'a rien d'un leader.
A Cholet, lors de sa première saison (2008-2009), il est entouré de Beaubois (dernière saison avant NBA), De Colo (dernière saison au club également avant l'Espagne), Falker et Marquis (qui valait plus de 10 d'éval par match alors). Il n'avait pas ce rôle de leader.
En 2009-2010, il y a Gelabale, Mejia, Seraphin (dernière saison avant la NBA), Falker et Linehan. Encore une fois, il était loin d'être le leader de cette équipe.
Lors de sa 3ème et dernière saison choletaise, il y avait avec lui, Causeur (qui commençait à se montrer), Mejia, Falker, DeMarcus Nelson, Avdalovic.
Autre chose d'assez surprenant sur Robinson. En carrière en ProA, avant cette saison,il tentait 2,55 tirs à 3pts par match avec 36% de réussite. Cette saison, il n'en tente plus que 2,15 par match, avec seulement 27,6% de réussite.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"