Coupe de France 2014/2015
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Coupe de France 2014/2015
petite question, la sig gagne la coupe de france et est champion........le portel en coupe d'europe?
Contrairement au foot, pour qu'un club de basket dispute une coupe d'Europe il est impératif, me semble-t-il qu'il soit en Pro A...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Je vois la question venir de Sandsam... Lol
Moi je vais la poser.
Si par hasard Pau finit 1er non eureuropéen (je ne sais quelles places sont européens) alors peut on être invité pour participer à l'Eurochallenge si Strasbourg fini vainqueur de la coupe ?!
Moi je vais la poser.
Si par hasard Pau finit 1er non eureuropéen (je ne sais quelles places sont européens) alors peut on être invité pour participer à l'Eurochallenge si Strasbourg fini vainqueur de la coupe ?!
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Tu es bien optimiste. On va à priori terminer entre la 13 et la 15è place. C'est bien trop loin au classement.
c'est déjà arrivé que le 10ème soit invité suite au refus d'autres clubs classés devant, mais faut pas forcément y compter...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
-
- Prési du forum
Ca nous est arrivé en 2011-12 et on avait été nul et sorti vite fait.prof a écrit :c'est déjà arrivé que le 10ème soit invité suite au refus d'autres clubs classés devant, mais faut pas forcément y compter...
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Un beau cadeau empoisonné oui.KINDER64 a écrit :Ca nous est arrivé en 2011-12 et on avait été nul et sorti vite fait.prof a écrit :c'est déjà arrivé que le 10ème soit invité suite au refus d'autres clubs classés devant, mais faut pas forcément y compter...
- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Je ne vois pas comment ça peut être un cadeau empoisonné.
En l'état, il n'y a pas assez de matchs dans la saison, les joueurs manquent de rythme. 3-4 matchs en plus ne peuvent être que bénéfiques. Et si vraiment les titulaires ne peuvent/veulent pas jouer, on peut toujours envoyer les jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience. Comme la coupe de France donc.
En l'état, il n'y a pas assez de matchs dans la saison, les joueurs manquent de rythme. 3-4 matchs en plus ne peuvent être que bénéfiques. Et si vraiment les titulaires ne peuvent/veulent pas jouer, on peut toujours envoyer les jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience. Comme la coupe de France donc.
www.buzzerbeater.com
- Pastis Rosé
C'est empoisonnée car pour une équipe de milieu/fin de tableau comme nous, ça coute plus que ça ne rapporte financièrement.Phoenix a écrit :Je ne vois pas comment ça peut être un cadeau empoisonné.
Même pour le haut de tableau finalement aussi.
Donc quasi aucun intérêt, d'autant qu'au niveau sportif, la première phase de poule est généralement remplie de clubs indigestes de piètre niveau (niveau d'ailleurs dont nos clubs trouvent le moyen d'être en dessous

Bref, en l'état actuel des choses, aucun interêt pour nous de faire un coupe d'Europe.
Sauf l'Euroleague pour la fraiche et (donc) signer quelques bons joueurs (mais on prendra des branlées).
Essayons déjà de jouer la championnat correctement ainsi que la coupe de France et ça sera déjà trés bien.
- Nix
Clair, ça n'a aucun intérêt si tu as un faible budget, à part 4 rentrées d'argent en plus (et encore, tout ça en semaine), ça va surtout te couter une c***** d'aller au fin fond de la russie, de la turquie, et autres pays exotiques. Ce ne sont pas des déplacements que l'on fait en bus ...
SNCF will survive
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Non, non, la 3ème coupe d'Europe, outre un niveau sportif suspect, tu perds du fric. Tes (faibles) rentrées d'argent (affiches peu attrayantes, matches en semaine....) sont totalement bouffées et même plus par les déplacements en Pologne, frais d'hôtel & co. Et en plus, pas sûr que tu progresses beaucoup vu l'adversité. En Eurocup, je ne sais pas si tu gagnes du fric, mais sportivement, le niveau est là. En Euroleague, c'est la totale.
Conclusion: faut qu'on nous repèche en Euroleague

On devrait jamais quitter Montauban
L'Eurocup tu y gagnes quand même en visibilité, les matchs sont retransmis dans l'Europe entière, c'est un argument de poids pour réclamer plus d'argent aux investisseurs, et ça te permet d'attirer des joueurs avec un meilleur pedigree. L'Eurochallenge oui, à part pour occuper les mardis soirs d'une poignée de supporters (je me souviens de quelques matchs vraiment atroces, sans banda ni aucun bruit sinon le crissement des chaussures sur le parquet...).
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Voilà, tout pareil mais mieux dit ... mon post battant un peu des records de confusionEl Famoso a écrit :L'Eurocup tu y gagnes quand même en visibilité, les matchs sont retransmis dans l'Europe entière, c'est un argument de poids pour réclamer plus d'argent aux investisseurs, et ça te permet d'attirer des joueurs avec un meilleur pedigree. L'Eurochallenge oui, à part pour occuper les mardis soirs d'une poignée de supporters (je me souviens de quelques matchs vraiment atroces, sans banda ni aucun bruit sinon le crissement des chaussures sur le parquet...).
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il n'y aurait pas une wild-card pour services rendus ou clubs "historiques"Légendaire8 a écrit :Non, non, la 3ème coupe d'Europe, outre un niveau sportif suspect, tu perds du fric. Tes (faibles) rentrées d'argent (affiches peu attrayantes, matches en semaine....) sont totalement bouffées et même plus par les déplacements en Pologne, frais d'hôtel & co. Et en plus, pas sûr que tu progresses beaucoup vu l'adversité. En Eurocup, je ne sais pas si tu gagnes du fric, mais sportivement, le niveau est là. En Euroleague, c'est la totale.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Il me semble qu'on ferait mieux de faire profil bas sur ce point, vu qu'on n'a toujours pas réussi en France à remporter un seul EuroChallenge...Légendaire8 a écrit :Non, non, la 3ème coupe d'Europe, outre un niveau sportif suspect, tu perds du fric. Tes (faibles) rentrées d'argent (affiches peu attrayantes, matches en semaine....) sont totalement bouffées et même plus par les déplacements en Pologne, frais d'hôtel & co. Et en plus, pas sûr que tu progresses beaucoup vu l'adversité. En Eurocup, je ne sais pas si tu gagnes du fric, mais sportivement, le niveau est là. En Euroleague, c'est la totale.
Mais tellement !Nix a écrit :
Ce mec, c'est un grand bonhomme.
C'est un peu le Fred Fauthoux des coachs : tu peux pas l'encadrer en tant qu'adversaire, mais tu rêves qu'il soit dans ton équipe