Mort de Cannelle

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Mort de Cannelle

Message par inthezone »

Est-ce que vous aimez les ours seulement sur le logo de l'Élan?

http://www.liberation.fr/page.php?Article=250936
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
spirou

Message par spirou »

non, je suis catastrophé par la mort de canelle.

L'homme est le plus crétin des animaux, c'est le seul qui n'arrive pas à vivre avec les autres.

Tuée par un chasseur, dèjà que je suis pas fan de la chasse, j'ai bien bien conscience que pour certains nuisible elle est nécéssaire mais pour d'autres ( c'est vachement nuisible une palombe ou une hirondelle!!!)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Honteux et dégueulasse!!! Y'a pas d'autre mots...

De plus, cet "accident" aurait pu être largement évité si vous lisez le déroulement de celui-ci (http://www.sudouest.com/031104/une.asp? ... a70901.xml)...

Une battue au sanglier... Non mais sans déconner il y a encore des gens qui mangent du sanglier aujourd'hui???


COMME QUOI, CETTE SEMAINE, LES CONS, IL N'Y EN A PAS QU'AUX ETATS-UNIS...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je ne suis pas fan de la chasse mais chacun ses passions. Nous c'est le basket, eux c'est la chasse. On ne choisit pas. C'est vraiment con pour la dernière ourse " Pyrénéene". Maintenant on va nous refourguer de l'Européenne de l'Est me semble t'il.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Pff... navrant.
En meme temps j'aurais été à la place du chasseur je pense que j'aurais balisé aussi ?
Mais quand meme... :cry:
bribri

Message par bribri »

Bien je vais peut être me méler de ce qui ne me regarde pas, mais bien que je ne suis dans le béarn que depuis 87, j'ai été très émue de la mort de Cannelle !
Beaucoup d'entre vous essayent d'expliquer ou de trouver une excuse à l'attitude du chasseur en se disant "mais si j'avais été à sa place ". Honnêtement, l'auriez-vous été ? Moi je peux affirmer que non car je ne chasse pas tout simplement.
Il ne faut pas oublier que le chasseur a le pouvoir de vie et de mort sur toute vie animale (et parfois humaine lorsque ça dérape) parce qu'il détient une arme.
Nous ne sommes plus des hommes de cromagnon qui chassons pour nourrir nos compagnes dans les cavernes ! le sanglier on le trouve dans nos supermarchés !
Alors à notre époque quel intérêt de détenir une arme ? et surtout de l'utiliser ? Vous avez eu la triste réponse. Je n'éprouve aucune compassion pour le chasseur mais beaucoup pour le bébé de Cannelle
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bribri a écrit : Nous ne sommes plus des hommes de cromagnon qui chassons pour nourrir nos compagnes dans les cavernes ! le sanglier on le trouve dans nos supermarchés !
Et d'où tu crois qu'il vient ton sanglier de supermaché ?
C'est du sanglier en tube ?
Y'a bien quelqu'un qui l'a chassé non ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :
bribri a écrit : Nous ne sommes plus des hommes de cromagnon qui chassons pour nourrir nos compagnes dans les cavernes ! le sanglier on le trouve dans nos supermarchés !
Et d'où tu crois qu'il vient ton sanglier de supermaché ?
C'est du sanglier en tube ?
Y'a bien quelqu'un qui l'a chassé non ?
Peut-être du sanglier élevé en élevage. Ca doit exister comme pour les autruches, les poules, les forumers, les lapins etc etc
bribri

Message par bribri »

bien sur ce sont des sangliers d'élevage .... comme tout ce que l'on trouve dans les rayons surgelés ou viande de supermarchés, autruche et autres... Vous imaginez le carnage si on laissait nos chasseurs remplir les rayons de toutes ces grandes surfaces ? Vous me direz je n'ai jamais mangé ce genre de viande...
Désolée j'aurai pu être plus précise...
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Ben oui vous êtes betes vous avez pas vu Hannibal la semaine dernière ? :D

Il s'agit pas de trouver des excuses au chasseur qui détient une arme mais à l'être humain qui se retrouve par mégarde en tete à tete avec un ours... Je ne suis pas chasseur ms pour le coup si un jour je me promène en foret et qu'un ours pointe le bout de son nez, j'aurai bien des regrets de ne pas avoir pris de fusil !!! (dt je serai probablement incapable de me servir sera dit au passage)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Pablo a écrit :Ben oui vous êtes betes vous avez pas vu Hannibal la semaine dernière ? :D
Le supporter du Mans qui intervient régulièrement sur ce forum ?
Désolé je vois pas le rapport :?
C'est pas sympa de le traiter de sanglier ! :lol:

Bon OK :aircon: :dehors:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

bribri a écrit :bien sur ce sont des sangliers d'élevage .... comme tout ce que l'on trouve dans les rayons surgelés ou viande de supermarchés, autruche et autres... Vous imaginez le carnage si on laissait nos chasseurs remplir les rayons de toutes ces grandes surfaces ? Vous me direz je n'ai jamais mangé ce genre de viande...
Désolée j'aurai pu être plus précise...
Vous imaginez le carnage si on laisser les sangliers pulluler dans nos campagnes ?
La chasse du sanglier fait aussi partie de la régulation de cette espèce qui est capable d'énormes dégâts sur les cultures.
Sans parler du danger lorsque un de ces animaux traverse une route fréquentée...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Nobody a écrit :Vous imaginez le carnage si on laisser les sangliers pulluler dans nos campagnes ?
La chasse du sanglier fait aussi partie de la régulation de cette espèce qui est capable d'énormes dégâts sur les cultures.
Sans parler du danger lorsque un de ces animaux traverse une route fréquentée...
Tu dois surement parler des fameuses routes fréquentées de haute montagne ainsi que la culture intensive du mais a plus de 1500m?
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Je parlais en général et bien sur pas du cas de Canelle dont on s'est peu à peu éloigné dans le sujet.
Mais je sais même pas pourquoi je me justifie.
Certains se croient toujours obligés de chercher la petite bête rien que pour emm...... les autres.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre