A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

mal a écrit :je ne pensais pas que Debaty aurait la caisse pour un tel essai à la 60ème...quel match offensif!
Même lui je crois qu'il ne pensait pas. :o
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Et sinon... On n'a pas de buteur digne de ce nom en France?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Match très surprenant, plaisant et offensif. Par contre, on ne tient pas le rythme des rosbifs, à la 30ème, tous dans le rouge. Dommage qu'il faille choisir à chaque match entre attaque OU défense. Pour les anglais la coupe du monde arrive un an trop tôt. Ils ont le projet de jeu, les gars mais quel manque d'expérience. En Irlande comme aujourd'hui en 1 MT, ils perdent complètement les pédales. Mais on s'est régalé. Bon arbitrage aussi. Sur la plaquage Plisson, il ne sanctionne pas (normal) mais accepte aussi le geste de Maestri qui a pris l'angliche mais a su se maitriser. C'est bien
On devrait jamais quitter Montauban
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

On peut comprendre qu'ils aient été carbo en même temps, j'ai eu l'impression que le match a commencé à la première seconde ... Fin je veux dire, y'a pas vraiment eu de "temps mort", de round d'observation.

Ca donne envie de regarder des matchs de ruby, ce type de prestations.

Pi on peut dire que les anglais, ils marquent plus de points au rugby qu'au basket :banzai:
SNCF will survive
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

C'était un match spécial. Les Rosbifs devaient nous coller 26 points (je crois) pour gagner le tournoi. Et nos Frenchies devaient redorer leur blason en attaque. Sinon, tu n'as pas 12 essais dans le match.

A l'arrivée, c'est l'Irlande qui gagne le tournoi car c'est elle qui a la plus grande maîtrise du jeu au pied (entre autres) et je pleure quand je vois le niveau du nôtre, que ce soit les coups de pied au but et les coups de pied dans le jeu.
Nix

Message par Nix »

Oui oui j'ai bien compris la raison pour laquelle ça a tant bougé pendant le match (je regardais le match sans le son, j'étais au tel, j'ai pigé à 15' de la fin que ça jouait full attaque à cause du point average :boing: ).

Mais vu que je n'y connais pas grand chose à ce sport, j'avoue que j'ai pris du plaisir à regarder ce match, même si comme vous j'ai bien compris qu'on a un jeu au pied #toupourri :o
SNCF will survive
gpolin

Message par gpolin »

Je suis assez d'accord avec Bruno. Le fait que les anglais devaient nous en mettre 26 pour gagner le Tournoi, a ouvert ce match, et nous a permis d'être offensif. Certain que si une simple victoire avait suffi aux anglais, nous aurions eu le droit à un match plus fermé.

Au final, on a vu deux équipes dans ce tournoi :
- celle hyper défensive lors des 4 premiers matchs,
- celle d'hier portée sur l'offensive.

C'est bien la preuve que les joueurs présents dans ce groupe savent attaquer.

Par contre, un point commun tout au long du tournoi, le problème du buteur.
Face à l'Irlande, Lopez laisse passer 5pts au pied, et on échoue à 18-11. Avec ces 5 points de plus, il aurait resté 10 minutes pour passer un drop ou une pénalité pour gagner.
Face au Pays de Galles, ce sont 3 pénalités de ratées, pénalités qui, réussies, nous auraient permis de remporter le match.
Hier encore, face à l'Angleterre, ce sont 10pts laissés en route.

Par contre, moins d'accord avec Bruno sur le jeu au pied. Hier, hormis les pénalités/transformations, j'ai trouvé le jeu au pied français plutôt bon. La preuve, les nombreux ballons récupérés dans les airs après des coups de pieds.

Pour espérer quelque chose au Mondial, il faudra qu'un des buteurs élargissent ses épaules. Parce que des mecs comme Plisson, Kockott, Lopez ou encore Parra sont des buteurs plutôt sûrs en club. Quelles raisons peuvent expliquer tout ces ratés ? L'argument "niveau international" ne tient pas dans ce secteur. Une pénalité à 35m à gauche des barres, que tu joues en Fédérale, en ProD2, en Top14, ou en match international, c'est la même. Seule la pression peut changer
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8

Alors, à froid
Oui la course des angliches pour le score a ouvert des boulevards. Les angliches on fait plein d'erreurs dont on a profité, mais ce jeu tout fou (pas tant que ça quand même), ils le maitrisent mieux que nous car leur rugby est ouvert depuis deux ans et le notre rabougri. Et hier était exceptionnel, Saint André et lagisquet étant des coaches tournés vers la rigueur et la défense plutôt que vers le rugby champagne (les sélections d'une 3ème ligne Dusautoir-Le Roux ou de Bastareaud valent mieux qu'un long discours à ce sujet)
Et nous avons encore plein de lacunes, très au-delà du buteur. Franchement, c'est un des problèmes mais loin d'être le seul (condition physique, angle des courses, utilisation des leurres, soutiens, ....)
Donc oui on s'est amusés mais je ne pense pas qu'on ait beaucoup avancé, sinon qu'on voit ce que des centres comme Fickou pu Mermoz (ou Dumoulin) peuvent apporter (mais on fera la CdM avec Fofana et Bastareaud, pas d'inquiétude)
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Légendaire8 a écrit : on voit ce que des centres comme Fickou pu Mermoz (ou Dumoulin) peuvent apporter (mais on fera la CdM avec Fofana et Bastareaud, pas d'inquiétude)
Je me suis fait exactement la meme reflexion :|
gpolin

Message par gpolin »

mal a écrit :
Légendaire8 a écrit : on voit ce que des centres comme Fickou pu Mermoz (ou Dumoulin) peuvent apporter (mais on fera la CdM avec Fofana et Bastareaud, pas d'inquiétude)
Je me suis fait exactement la meme reflexion :|
Ce week-end, j'ai regardé le match du Stade Français, et j'ai découvert (pas de nom, mais de visu) Danty. Un physique à la Basta, mais qui a plus d'appuis et qui ne fonce pas aveuglément dans le premier défenseur en face.

Par contre, dans le même temps, Fickou s'est blessé Ca reste jouable pour être rétabli d'ici à la Coupe du Monde, mais du coup, je pense que PSA ne le prendra pas Et c'est bien dommage Je trouve que c'est un superbe joueur
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Moi je me suis régalé devant Toulon-Toulouse où Clerc et Médard ont mis le feu....
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

mal a écrit :Moi je me suis régalé devant Toulon-Toulouse où Clerc et Médard ont mis le feu....
:+1: ENORME!
kikinou -450€ ou Token baisé
Légendaire8

Match très enlevé, retour des fantomatiques Clerc et Médard (bien transparents depuis 6 mois). Dommage qu'on s'obstine à jouer l'hiver. A croire que les dirigeants aiment les chandelles et les en-avants...
Légendaire8

Bravo à la Section, officiellement en Top 14. Leader depuis la 2ème journée. On a craint un moins bien vers décembre mais au final, montée en costaud et sans passer par la loterie des phases finales
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Oui, un grand bravo à la section, pour cette montée avec la manière. Content de voir que le club semble faire ce qu'il faut pour éviter de faire l'ascenseur. Chaque année, il y a presque toujours un des promus qui redescent direct.
Répondre