Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Message par bodéga »

Sur le principe tu as raison, ne pas appliquer la règle de l'avantage semble particulièrement choquant dans certains cas.

Mais vu qu'il y a 3 arbitres sur le terrain, je suppose que l'on assisterait à quelques situations ubuesques si les 3 à la fois décidaient d'un retour en arrière pour accorder une faute puis des lancers à 3 joueurs différents, sur 3 fautes différentes !!! :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

bodéga a écrit :Sur le principe tu as raison, ne pas appliquer la règle de l'avantage semble particulièrement choquant dans certains cas.

Mais vu qu'il y a 3 arbitres sur le terrain, je suppose que l'on assisterait à quelques situations ubuesques si les 3 à la fois décidaient d'un retour en arrière pour accorder une faute puis des lancers à 3 joueurs différents, sur 3 fautes différentes !!! :o
Tu as raison, mais là, l'arbitrage tel qu'il est normalement conçu donne un avantage certain à celui qui fait la faute et cela arrive souvent . Je me demande ce que donnerait une règle du genre : Dans les deux dernières minutes, l'arbitre (principal) à le loisir de laisser l'avantage si il le juge opportun.
Il me semble que cela diminuerait les fautes interminables à esprit antisportif en fin de match qui sont faites dans l'espoir que l'adversaire loupe des lancers francs.
Que la montagne est belle....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
bodéga a écrit :Sur le principe tu as raison, ne pas appliquer la règle de l'avantage semble particulièrement choquant dans certains cas.

Tu as raison, mais là, l'arbitrage tel qu'il est normalement conçu donne un avantage certain à celui qui fait la faute et cela arrive souvent . Je me demande ce que donnerait une règle du genre : Dans les deux dernières minutes, l'arbitre (principal) à le loisir de laisser l'avantage si il le juge opportun.
Il me semble que cela diminuerait les fautes interminables à esprit antisportif en fin de match qui sont faites dans l'espoir que l'adversaire loupe des lancers francs.
Quand j'étais jeune (si, si, je l'ai été, à l'époque où la vie était encore en noir et blanc), lorsqu'une équipe dans la pénalité faisait faute, l'autre équipe avait le choix entre les lancers-francs et ce qu'on appelait "option", qui consistait à remettre la balle en jeu sur la ligne médiane. Du coup l'équipe à la traîne au score n'avait pas intérêt à faire faute, mais à récupérer la balle "légalement". Du coup, pas besoin d'avantage. Je me rappelle avoir gagné un match quand j'étais surclassé senior où sur la fin, on avait utilisé l'option pour gérer la fin de match. Bon, ça a été supprimé...
La règle actuelle (faire faute ) n'est pas sportive, et en plus elle est chiante. Quand mon épouse vient au match, son commentaire à la fin, c'est systématiquement "c'est chiant cette dernière minute qui dure une plombe et où les gars passent leur temps à aller sur la ligne" (Dieu, qu'elle parle mal ....). Et effectivement, pour quelqu'un qui n'est pas très connaisseur, je suis d'accord. Tu peux avoir 39 minutes rythmées et spectaculaires et cette fin de match qui lambine. Et la plupart du temps pour ne pas inverser le résultat final ... :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

Il me semble me rappeler cette règle, et pourtant je suis beaucoup plus jeune que toi ... :o

Mais même si cette "option" est effectivement une alternative, elle ne règle pas du tout le cas où le gars vient déposer un layup tout cuit juste après que son adversaire ait été sanctionné d'une touchette, et donc :

- lancers francs à tenter avec le risque de faire 0 ou 1 sur 2
- pas de lancer si l'adversaire n'est pas dans la pénalité, perte de temps au mieux, et perte du match au pire :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :

Quand j'étais jeune (si, si, je l'ai été, à l'époque où la vie était encore en noir et blanc), lorsqu'une équipe dans la pénalité faisait faute, l'autre équipe avait le choix entre les lancers-francs et ce qu'on appelait "option", qui consistait à remettre la balle en jeu sur la ligne médiane. Du coup l'équipe à la traîne au score n'avait pas intérêt à faire faute, mais à récupérer la balle "légalement". Du coup, pas besoin d'avantage. Je me rappelle avoir gagné un match quand j'étais surclassé senior où sur la fin, on avait utilisé l'option pour gérer la fin de match. Bon, ça a été supprimé...
La règle actuelle (faire faute ) n'est pas sportive, et en plus elle est chiante. Quand mon épouse vient au match, son commentaire à la fin, c'est systématiquement "c'est chiant cette dernière minute qui dure une plombe et où les gars passent leur temps à aller sur la ligne" (Dieu, qu'elle parle mal ....). Et effectivement, pour quelqu'un qui n'est pas très connaisseur, je suis d'accord. Tu peux avoir 39 minutes rythmées et spectaculaires et cette fin de match qui lambine. Et la plupart du temps pour ne pas inverser le résultat final ... :?????:
J'ai ta solution !!!! N'amène ta femme voir les matchs :lol:
Que la montagne est belle....
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Montagnard a écrit :J'ai ta solution !!!! N'amène ta femme voir les matchs :lol:
C'est déjà ce qu'il fait ! Même quand il va au bar il ne l'amène pas :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit :
Montagnard a écrit :J'ai ta solution !!!! N'amène ta femme voir les matchs :lol:
Toi, t'étais tellement bourré pour le CSP que tu l'as même pas vue ? :o

et tu veux qu'on raconte comment tu as géré pour nous rejoindre à Issy les Moules ??????? :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

Légendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :
Toi, t'étais tellement bourré pour le CSP que tu l'as même pas vue ? :o

et tu veux qu'on raconte comment tu as géré pour nous rejoindre à Issy les Moules ??????? :o :o :o
Justement, pour Issy-les-Moules, j'ai bien géré puisque j'ai réussi à venir, et seul :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Pareil que la Légende.
Il y a même eu un moment où à partir de la 7eme faute (et oui, on jouait en 2x20mn) tu avais 1+1. C'est à dire qu'il fallait mettre le 1er LF pour avoir le 2ème.
Par contre, me rappelle plus si c'était avant ou après l'option.

J'ai plus ma tête... :cry:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Le csp perd le match contre Cholet, ou Gelabale avait jouer cette journée 2 fois avec 2 clubs différents.

http://www.bebasket.fr/a/50075-affaire- ... -de-cholet
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Hahaha boum.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Limoges se renforce au poste 1 :
Eugene "Pooh" Jeter à Limoges

A+
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

BEARN64 a écrit :Limoges se renforce au poste 1 :
Eugene "Pooh" Jeter à Limoges

A+
Sacrée recrue ! A voir comment il s'entendra avec Dupraz et le reste des troupes, mais c'est un gros poisson, qui peut faire mal.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Ca va ils ont pas du tout budget illimité sinon.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
gpolin

Message par gpolin »

Method a écrit :Ca va ils ont pas du tout budget illimité sinon.
Illimité, je sais pas, mais je suis..... circonspect. Ils avaient déjà 12 vrais pros (pas à 30k quoi), puis ils signent Gelabale et maintenant Jeter.
Verrouillé