Période de vache maigre en effet meme si Szanyiel et Ostro etaient de super joueurs, mais clairement pas des 5Légendaire8 a écrit :Sans dec, pour les moins jeunes, je me rappelle de l'époque ou Szanyiel puis Ostrowski étaient l'unique choix dessous en 4 comme en faux 5. Et qu'il fallait mettre des Georges Vestris derrière pour faire le nombre (et la gueule) ...Guitou a écrit :On peut penser que Collet prendra 2 pivots purs, 2 ailiers forts (Diaw et Pietrus) et un 4/5.
Gobert, Noah et Ajinça sont en compétition pour les postes de pivots, et Lauvergne et Séraphin en compétition pour le poste de 4/5.
Sauf si Collet décide de changer la construction de son équipe par rapport aux deux dernières campagnes et prend 3 pivots au détriment de Lauvergne.
Euro 2015 en France
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Euro 2015 en France
- mal
Pareil pour moi. Lauvergne à coté de 2 gros pivots plutôt défensifsawaremannn a écrit :moi non plus, pour moi en terme de complémentarité c'est un très bon choix de le prendregfive a écrit :Personnellement, je ne comprendrais pas du tout qu'on se passe de Lauvergne, mais bon.
Je regarde Séraphin régulièrement, ce type est un "trou noir". Même les commentateurs américains se moquaient de cette tendance à ne jamais ressortir la balle. Cela dit, il est parfois bluffant d'efficacité
- mal
Ca, ca a changé. L'attaque est beaucoup plus équilibrée désormais. C'est plutôt une belle équipe. Même John Wall commence à ressembler à un meneurGuiTheGuy a écrit :En même temps chez les Wizards, voir la balle quand t'es intérieur, c'est un tel miracle que quand tu la vois tu la lâches plus.
Finies les railleries sur les éternels losers. Ca me rappelle le discours du grand Oscar Schmidt à son entrée au Hall of Fame (sans doute le meilleur que je n'ai jamais vu)
- mal
Ah salaud! Johni, dis quelque chose!GuiTheGuy a écrit :Plus équilibrée oui, mais ça reste quand même fouilli et très porté sur la course. Après effectivement, Gortat qui est pas le dernier pimpin venu les oblige à jouer plus intelligemment, mais c'est quand même parfois suspect.
(bon pas autant que New-York. Je sais c'est facile, ça fait plaisir!)

- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il supporte les Nets désormais...mal a écrit :Ah salaud! Johni, dis quelque chose!GuiTheGuy a écrit :Plus équilibrée oui, mais ça reste quand même fouilli et très porté sur la course. Après effectivement, Gortat qui est pas le dernier pimpin venu les oblige à jouer plus intelligemment, mais c'est quand même parfois suspect.
![]()

- Pastis Rosé
GuiTheGuy a écrit :Comme quoi, la foudre peut frapper deux fois au même endroit...Pastis Rosé a écrit :Il supporte les Nets désormais...mal a écrit :Ah salaud! Johni, dis quelque chose!GuiTheGuy a écrit :Plus équilibrée oui, mais ça reste quand même fouilli et très porté sur la course. Après effectivement, Gortat qui est pas le dernier pimpin venu les oblige à jouer plus intelligemment, mais c'est quand même parfois suspect.
![]()
![]()

- Pastis Rosé
Bon, Noah doit rencontrer la Fédé ce weekend mais sa réponse semble déjà toute trouvée "je privilégie les Bulls, etc..."
S'il refuse encore, là il faudra le blacklister définitivement de l'EDF et ne plus du tout s'en préoccuper.
Si son refus se confirmait, ça ne serait finalement pas pour me déplaire puisque sans lui, l'EDF marche trés bien et gagne des médailles.
Et puis ça libererait une place pour un mec vraiment motivé donc méritant.
S'il refuse encore, là il faudra le blacklister définitivement de l'EDF et ne plus du tout s'en préoccuper.
Si son refus se confirmait, ça ne serait finalement pas pour me déplaire puisque sans lui, l'EDF marche trés bien et gagne des médailles.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Mais on lui rend son passeport ? On abandonne la déchéance de nationalité ??? Pff, décidément tout fout le camp dans ce paysPastis Rosé a écrit :Bon, Noah doit rencontrer la Fédé ce weekend mais sa réponse semble déjà toute trouvée "je privilégie les Bulls, etc..."
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
Oui oui on lui laisse (tous les passeports puisqu'il doit en avoir 27, citoyen du monde qu'il se dit être) pour faire plaisir au bobos et a l'oligarchie de richous qui partagent ces belles valeurs (évasion fiscale, etc.). On ne le crève pas sur la place public, ça ne serait que publicité pour lui donc à éviter.Légendaire8 a écrit :Mais on lui rend son passeport ? On abandonne la déchéance de nationalité ??? Pff, décidément tout fout le camp dans ce paysPastis Rosé a écrit :Bon, Noah doit rencontrer la Fédé ce weekend mais sa réponse semble déjà toute trouvée "je privilégie les Bulls, etc..."
Mais c'est vrai qu'aprés tout on pourrait y penser car, comme son père, il ne ramème pas un seul sous à la France, juste des emmerdes et des discours dégueulants de condescendance sur le pays qui leur a tout donné.
Il y a longtemps qu'il fallait le blacklister, on a clairement de quoi le remplacer (Gobert, Ajinca...)
- Pastis Rosé
Oui mais c’eut été un aveu d’échec pour les ronds de cuir de la fédé qui sont allé le chercher et l'emmerder des mois et des mois pour qu'il devienne français.Moumout a écrit :Il y a longtemps qu'il fallait le blacklister, on a clairement de quoi le remplacer (Gobert, Ajinca...)
Et ça faut le dire aussi !
Donc pire que son attitude que l'on peut finalement comprendre, ceux qui devraient être virés ou sanctionnés ce sont ces nullards qui gangrènent la Fédé.
Mais on en revient toujours au même.
Il n'y a qu'a voir en foot ou en rugby par exemple, il y a les mêmes.
Les mêmes qui s'enfilent du vin a 6000 la bouteille le jour de l'élimination de la Nation en CdM ou qui laissent en place un zombie dans le fauteuil de sélectionneur.
Corporatisme, politique, magouille, etc.
J'allais oublier l'essentiel pour le cas Noah.
On parle de sa venue ou non pour jouer avec la France mais je peux vous dire déjà de source très sérieuse que sa position actuelle est très fortement orientée et manœuvrée par sa franchise mais aussi et surtout par son entourage proche (professionnel j'entends) qui espère encore "l'impossible" pour lui...
Jouer les JO avec Team USA.
Et apparemment les "contraintes" administratives pourraient se régler très rapidement si le joueur choisissait cette option

Quand on sait ça et qu'on réfléchit un peu, on comprend mieux pourquoi le mec prend son temps...
Moi je vous le dis comme je le sens mais je ne serais pas étonné qu'on nous annonce dans quelques mois son choix de jouer pour les EU.
Et comme il a désormais le niveau et sa place potentielle dans un groupe...
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
C'est bien d'avoir des beaux et nobles principes, mais tu dis n'importe quoiPastis Rosé a écrit :oligarchie de richous qui partagent ces belles valeurs (évasion fiscale, etc.)Mais c'est vrai qu'aprés tout on pourrait y penser car, comme son père, il ne ramème pas un seul sous à la France, juste des emmerdes et des discours dégueulants de condescendance sur le pays qui leur a tout donné.
Ce n'est pas de l'évasion fiscale. Tu payes tes impôts là où tu es résident fiscal, c'est-à-dire là où tu vis plus de la moitié de l'année. Et ce, indépendamment de ta nationalité (sauf impôts locaux par définition). Quand j'étais expatrié aux US, je payais mes impôts aux US et rien en France. Ce qui est logique, parce que ce sont les routes, ou la police, ou la justice américaine que je "consommais". Et je peux te dire que ce n'était pas de l'évasion fiscale, j'avais même un beau papier officiel du fisc français attestant que je n'étais pas résident fiscal en France.
Inversement, j'ai des collègues américains qui bossent en France, ils payent leurs impôts en France. Selon la même logique.
Ca s'appelle le droit fiscal
Parker et Noah ne payent pas d'impôts sur le revenu en France (s'ils ont des affaires localisées en France, elles sont imposées en France); Ibrahimovic à l'inverse paye ses impôts en France (le fait que ce soit éventuellement le PSG qui le paye - j'en sais rien en fait - c'est un arrangement privé légal)
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
T'inquietes, je connais trés bien mon sujet et ici je ne parlais pas d'évasion fiscal dans le sens que tu le décris.Légendaire8 a écrit :C'est bien d'avoir des beaux et nobles principes, mais tu dis n'importe quoiPastis Rosé a écrit :oligarchie de richous qui partagent ces belles valeurs (évasion fiscale, etc.)Mais c'est vrai qu'aprés tout on pourrait y penser car, comme son père, il ne ramème pas un seul sous à la France, juste des emmerdes et des discours dégueulants de condescendance sur le pays qui leur a tout donné.
Ce n'est pas de l'évasion fiscale. Tu payes tes impôts là où tu es résident fiscal, c'est-à-dire là où tu vis plus de la moitié de l'année. Et ce, indépendamment de ta nationalité (sauf impôts locaux par définition). Quand j'étais expatrié aux US, je payais mes impôts aux US et rien en France. Ce qui est logique, parce que ce sont les routes, ou la police, ou la justice américaine que je "consommais". Et je peux te dire que ce n'était pas de l'évasion fiscale, j'avais même un beau papier officiel du fisc français attestant que je n'étais pas résident fiscal en France.
Inversement, j'ai des collègues américains qui bossent en France, ils payent leurs impôts en France. Selon la même logique.
Ca s'appelle le droit fiscal
Parker et Noah ne payent pas d'impôts sur le revenu en France (s'ils ont des affaires localisées en France, elles sont imposées en France); Ibrahimovic à l'inverse paye ses impôts en France (le fait que ce soit éventuellement le PSG qui le paye - j'en sais rien en fait - c'est un arrangement privé légal)
Noah père réside effectivement à NY la plupart du temps désormais sauf que cela n'a pas toujours été le cas et que ce petit malin, grand défenseur des valeurs de la République, a pendant plus de 7 ans, vécu 6 mois et 1 jours (au minimum en France), chez lui (mais avec un montage obscure de systeme locatif + "hebergement gratuit" chez des "amis", etc.) et à bénéficié de 100% du système français.
Il n'a donc, par ce montage, pas payé un seul centime au impots Français durant cette période mais , fort heureusmeent, il a été rattrapé par la patrouille en 2010.
Donc voilà de quoi je faisais allusion. De l'illégalité pure venant d'un mec qui voudrait nous donner des leçons d'humanité et de morale.
Et qui continue à l'ouvrir alors qu'il n'a plus aucune légitimité. (Sa dernière sortie médiatique contre la gestion de Clément en Coupe Davis fut une honte).
Bref, j'arrête là car c'est le fils qui m'interesse. Mais comme c'est son père et qu'il est certainement influent...
Quoi qu'il en dise, c'est la première fois qu'il est aussi clair et franc :
« L’EDF n’a jamais été ma priorité »
Donc ok, on en prend bien note et on sait où on va à 99%.
On peut partir tranquille avec Gobert, Lauvergne, etc.
Et on clot définitivement ce dossier Noah en EDF.
- mal
Joakim Noah fait le choix de privilégier sa carrière, c'est un choix et je ne le blâmerai jamais pour ça. Quand il est sur le terrain, son engagement est total. Ca laisse des traces. Il trimballe un paquet de blessures. J'aurais juste aimé qu'il rejoue en EDF car c'est le meilleur pivot français, et de loin.
Je trouve ça vraiment dommage qu'on lui reproche les errements de son père. D'ailleurs je rappellerai que l'actuelle équipe de France de Coupe Davis est constituée dans la grande majorité d' "évadés fiscaux"(Monfils, Gasquet, Simon, Tsonga, et même Clément le capitaine) et que de nombreux champions et sportifs représentant la France aux JO ne résident pas en France.
Je trouve ça vraiment dommage qu'on lui reproche les errements de son père. D'ailleurs je rappellerai que l'actuelle équipe de France de Coupe Davis est constituée dans la grande majorité d' "évadés fiscaux"(Monfils, Gasquet, Simon, Tsonga, et même Clément le capitaine) et que de nombreux champions et sportifs représentant la France aux JO ne résident pas en France.
-
- Clutch player de l'Elan
ce sont des paroles de personnes qui n'ont pas énormément d'argent
si j'avais du pognon moi aussi et tant d'autres connaitraient et abuseraient des niches fiscales et autres paradis fiscaux
ce qui me choque plus c'est que le Yannick est le sportif préféré des français
où là je rejoins ton analyse il n'a rien de français à part sa nationalité mais c'est ça la France...
si j'avais du pognon moi aussi et tant d'autres connaitraient et abuseraient des niches fiscales et autres paradis fiscaux
ce qui me choque plus c'est que le Yannick est le sportif préféré des français

où là je rejoins ton analyse il n'a rien de français à part sa nationalité mais c'est ça la France...
kikinou -450€ ou Token baisé